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Recherche Transfo 380/220Tri

Discussion dans 'Achats' créé par CLIP, 4 Mars 2012.

  1. CLIP

    CLIP Compagnon

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    Recherche Transfo 380/220Tri
    Salut a tous,
    pour un vieux moteur de touret en 220 tri, je recherche un transfo, en 380/220Tri.Le moteur du touret doit faire autour de 1800-2000w Meme un vieu truc, mais qu il marche, a prix raisonnable.
    Je peux le retirer sur les depts 76 27 78 95 60 ,ou paie l envoi.
    Si vous avez ca qui traine ,ce serait sympa.
    Salutations!
     
  2. Calamentran

    Calamentran Compagnon

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    Recherche Transfo 380/220Tri
    Bonjour Clip

    T'es sûr que ton moteur ne peut pas fonctionner directement en 380 V tri avec un couplage en étoile ? A ma connaissance, les "vieux" moteurs triphasés étaient pratiquement tous livrés en 220 tri mais avec couplage "triangle".

    Postes une photo de la boite à bornes si tu ne sais pas.
    A te lire...
     
  3. CLIP

    CLIP Compagnon

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    Recherche Transfo 380/220Tri
    Bonsoir Calamentran,
    Je pense(a 99%) que c est pas possible sur ce type de moteur.
    Ayant lu pas mal avant de me lancer dans l electricité, notamment toi :smt023 et "Labobine" :smt023 ainsi que Sloup :smt023 ,j evite de jouer les "mauvais eleves".(on perd du temps a revenir sur ce qui a deja été dit...J ai reussi sans trop de problemes a refaire le circuit electrique d une fraiseuse Stanko qui etait en 220tri,avec du composant propre au 220(relais,transfo...)et sont passes en commande B.T. 24volts et 380V,grace a vos précieux conseils de connaisseurs dans les sujets similaires,et un grand MERCI a vous tous :partyman: .
    Je maitrise l electricité, mais en 24V ou 12V continu, sur engins T.P,agricoles,automobile.D ou parfois confusions....Dans le cas de la fraiseuse, on pouvait brancher le moteur en couplage etoile ou triangle, c etait prevu sur la machine(sur le moteur plus precisamment).
    Mais dans le cas présent,Il s agit d un moteur type a "enroulement" ou "Dahlander"(de memoire a lire les propos des avertis) bi vitesses(idem que sur un vieux tour precis) et les bornes...Y a aucun type de raccordement prevu type etoile triangle.
    Ce touret date de 1956 a 1961,il avait son transfo(on s en est servi en 1990-1992) mais il a cramé recemment quand je l ai rebranché,vraissemblablement vernis "perdu" a cause de la surchauffe d un bobinage et tu connais la suite...
    J en ai vu quelques un en petites annonces, mais encore un certain budget...
    Je prendrais quelques photos de la "bestiole"et de ses bornes dans la semaine et les posterai dans le sujet.
    A bientot,
    Merci
     
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