1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

recherche tourelle porte outil

Discussion dans 'Achats' créé par max06, 12 Juillet 2011.

1. max06

max06 Apprenti

Inscrit:
    10 Octobre 2010
    bonsoir je recherche pour monter sur un tour elmec une tourelle porte outil ,le support fait 105 mm donc je suppose qu'il faut cette taille....avec portes outis interchangeables si possible....

échange contre etau d'établis costaud,étau de fraisage a retaper,alésoirs,outils widia pour le tour de toutes tailles.....a discuter suivant offre... et demande.... :lol:

2. Gdupo

Gdupo Ouvrier

Inscrit:
    13 Décembre 2008
    Localité:
    Hautes-Alpes
    Tourelle a changement rapide

Bonjour!

J'ai a ma disposition deux tourelles à changement rapide qui pourraient faire l'objet d'un échange si tu es intéressé. Leur taille devraient aller pour ton tour. J'ai une Good Chap identique sur un tour RAMO T36. et l'autre équipait à l'origine un autre tour RAMO T36. Les RAMO T36 etait livrés d'usine avec une tourelle Precibloc.
    La première une tourelle GOOD CHAP de 96mm x96mmx71mm. Le diamètre du trou central est de 19mm. J'ai avec un porte outil pour outil à queue conique CM3.
    La deuxième une tourelle Precibloc (Équipement de tour RAMO) de 85mm x 85mm x 66mm. Le diamètre du trou central est de 20 mm. Il y a avec un porte outil dont un angle est cassé( mais qui peut rendre encore des services).
    En ce qui concerne les porte outils on en trouve mais certains se les fabriquent. (Les porte outils peuvent servir de modèles) .
    Pour adapter le trou central il faut parfois mettre une bague.
    Je joins deux photos faites en vitesse. Les tourelles sont dans leur jus c'est à dire qu'il faut les nettoyer.
    Tiens moi au courant en MP de la suite que tu donnes à cette proposition et éventuellement ce que tu propose en échange .
    Merci ! Cordialement!
    Gdupo.

Tourelle Précibloc RAMO.jpg
    ↑  Tourelle PRECIBLOC

Tourelle GOOD CHAP 00bis.jpg
    ↑  Tourelle GOOD CHAP

3. ple74150

ple74150 Apprenti

Inscrit:
    24 Mars 2010
    Localité:
    HAUTE-SAVOIE
  4. max06

max06 Apprenti

Inscrit:
    10 Octobre 2010
    merci pour vos propositions,la seule qui peut m'intéresser serais la precibloc
    aurais tu d'autres photos? comment s'effectue le blocage?
    si je me trompe pas c'est la même que sur mon tv 280...je regarderais demain ,sa pourrais me plaire...vu que j'ai deja des portes outils
    par contre,quelle distance y'a til entre l'axe de la tourelle et l'intérieur du porte outil?

je ne te confirmerais pas avant ce week end car je doit aller voir aussi un ami qui en a quelques un....je serais fixé samedi soir
    mais n'esitez pas a m'en proposer d'autres...y'a peut de chance pour que je trouve mon bonheur chez lui...
    cortdialement

5. Gdupo

Gdupo Ouvrier

Inscrit:
    13 Décembre 2008
    Localité:
    Hautes-Alpes
    echange tourelle

Bonjour!

Je vais commencer par nettoyer cette tourelle PRECIBLOC. ( Dans tous les cas ce sera du travail utile).
    Je t'envoie d'autres photos ainsi que les renseignements demandés pour samedi 16 juillet.
    Cordialement!
    Gdupo

6. eric5889

eric5889 Compagnon

Inscrit:
    9 Décembre 2007
    Localité:
    nievre
    bonjour ple74150 ta tourelle pourrais m intéresser
    peux tu me dire le diamètre de l axe de fixation et le pris que tu en veux .
    merci
    eric5889

7. ple74150

ple74150 Apprenti

Inscrit:
    24 Mars 2010
    Localité:
    HAUTE-SAVOIE
    Bonsoir eric5889,

le diamètre est de 14 mm.

J'en souhaiterai 25 Euros + les frais d'expédition qui s’élèvent à 7,95 Euros (1,78 Kg); j’arrondis à 33 au total.

A très bientôt, merci.

Chargement...

Partager cette page