1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

recherche tour et perceuse

Discussion dans 'Achats' créé par lolo64230, 6 Février 2012.

1. lolo64230

lolo64230 Apprenti

Inscrit:
    22 Novembre 2010
    Localité:
    Landes (40)
    Bonjour à tous,

je lance une bouteille à la mer compte-tenu du peu de bonne affaire dans ma région sur LBC en terme de MO.
    Je fais donc appel aux membres du forum au cas où.
    Je recherche un petit tour d'environ 500mm d'entre-pointes pour rentrer dans le garage à un prix raisonnable. Je souhaite pouvoir faire des filetages avec.
    Je recherche aussi une perceuse à colonne de bonne facture qui me permettra de faire un peu de fraisage avec une table croisée que j'ai déja moyennant si besoin un renforcement des roulements de broche.

Merci de me proposer vos offres.

2. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    donc tu cherches egalement un dentier car sans tiran, les quenottes ne vont pas etre à la fete.

3. nai206

nai206 Apprenti

Inscrit:
    23 Janvier 2010
    Localité:
    Toulouse
    Bonsoir,
    en petit tour qui puisse faire des filetages, tu as l'EMCO COMPACT 8 qui est pas mal et de faible encombrement.
    On arrive à en trouver sur LBC ou autre (j'en ai trouvé un il y a deux mois) et au pire, se le faire envoyer ne coute pas bien cher car il est pas trop lourd.

Par contre, j'en ai pas à vendre... ni mêmedeperceuse...

A+

nai206

4. Minato

Minato Compagnon

Inscrit:
    11 Décembre 2010
    Si on peut faire des perçages avec une fraiseuse, il est guère possible de faire du fraisage avec une perceuse

5. lolo64230

lolo64230 Apprenti

Inscrit:
    22 Novembre 2010
    Localité:
    Landes (40)
  6. Minato

Minato Compagnon

Inscrit:
    11 Décembre 2010
    Tu ne pourra pas monter un tiran à travers une broche de perceuse, et c'est indispensable pour fraiser même "légèrement", c'est pas une modif qu'il faudrait faire c'est repenser complètement la machine et au final, je suis pas sûr que :
    -ça fonctionne
    -ça coute moins cher qu'une fraiseuse de petit gabarit

Mais tu fais bien comme tu veut, si ça marche n'hésite pas à poster des photos, beaucoup seront intéressé.

7. Hervé67

Hervé67 Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2010
  8. Damocles

Damocles Compagnon

Inscrit:
    23 Janvier 2009
    Localité:
    Bruxelles
    Selon vous c'est quoi un prix raisonable pour le tour?
    En ce qui concerne fraisage avec une perceuse.... I'll faudra le tirant en tous les cas!
    Pensez peut-etre plus a fraiser avec le tour. I'll y a pas mal de personne qui font sela.
    I'll sufit d acheter un equere pour fixer la table croisee sur le transversal en vertical et tu est occupee. Je pense que ca as plus de chance de modifier une perceuse. Pour ce dernier I'll te faudra au moins deja le tour et probablement aussi une fraiseuse.

9. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    Bonjour,

Je ne peux qu'abonder dans le sens de ceux qui mettent en garde sur l'utilisation d'une perceuse pour fraiser. Renforcer les roulements de broche ne suffit pas : si le cône morse tient très bien à l'effort vertical, il se déboîte très vite à l'effort latéral. L'ajout d'un tirant pour le tenir n'est réalisable que si la broche est creuse, ce qui n'est pas le cas de tous les modèles, même de construction sérieuse.

La solution de l'équerre de fraisage donnée par Damocles peut être une bonne solution de remplacement. Après, il y a aussi l'achat d'un combiné tour-fraiseuse si ce n'est pas pour faire de la haute précision.

A+

10. Loulou31

Loulou31 Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2010
    Localité:
    Toulouse.. coté Est
    Bonjour,

Il y a un revendeur de MO à Belin Belier (FEXMO) c'est dans le 33 mais pas très loin des Landes si je me souviens bien. Maintenant je ne sais pas s'ils ont des petites machine? Au fait c'est quoi raisonnable pour le prix?

Autrement il est vrai qu'il vaut mieux un tour pour faire du petit fraisage qu'une perceuse. Il y a quelques post interessants à ce sujet sur le Forum.

Jean-Louis

11. Daniel13

Daniel13 Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    Localité:
    Aix en Provence
    Je confirme d'expérience. Dans me débuts avec ma fraiseuse j'avais monté mon excellent mandrin Rhom pour tenir une petite fraise de 8mm dans l'alu. J'avais pris soin de bien sérrer le mandrin et le SA 40 avec le tirant, et c'est le cône B16 (ou B18? sais plus) qui s'est défait alors que je ne soupconais même pas son existence ! Total, la pièce à jeter !

12. midodiy

midodiy Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2009
    Localité:
    Reims
    C'est moi! :-D

http://www.usinages.com/perceuses-f119/percer-broche-une-perceuse-adam-t15024.html?hilit=adam%20broche%20per%C3%A7age

Mais beaucoup de travail ,et ça ne marche que dans des materiaux tendre. Dans du fer, il faut de petites passes sinon tout vibre... J'aurais peut-etre mieux fait de passer tout ce temps à faire une equerre de fraisage pour le tour :roll:

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  13. Weg57

Weg57 Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2008
    Localité:
    Saint-Avold (Moselle)
    Errare humanum est......... perseverare diabolicum :-D :oops:

Chargement...

Partager cette page