1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Recherche taque / table / plateau taraudé ou rainuré

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par vibram, 10 Avril 2015.

1. vibram

vibram Compagnon

Inscrit:
    15 Mars 2014
    Bonjour à tous,

je suis conscient que cela s'écarte un peu de l'usinage pur mais je recherche une taque/table ou plateau taraudé/rainuré
    C'est pour du travail de soudure principalement.
    L'idéal serit quelque chose du style 600*1200*20 ou 700*1300*20
    Je n'ai pas besoin de la précision d'un marbre mais si cela peut etre un minimum plat...

Donc si vous avez cela qui traine quelque part ou connaissez quelqu'un qui... je suis interessé

Merci et bonne journée

2. Albert le Belge

Albert le Belge Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Localité:
    Tirlemont Belgique
    Bonjour

Cela te fait une "bricole d'environ 140kg, on te l'envoi par la poste ? :lol: (humour rien d'autre, hein. :wink: )

Plus sérieusement:

Dans quelle région est-tu ?
    Si tu as de quoi le transporter et le manipuler, quel rayon es-tu prêt à parcourir pour aller chercher cela ?

à noter que plusieurs plats de 50 X 20 par 1200 (pour reprendre ton premier exemple) boulonnés à 1 cm de distances sur les traverses d'un bon châssis te feront une superbe table rainurée qui reste démontable et donc plus facile à manipuler.

3. vibram

vibram Compagnon

Inscrit:
    15 Mars 2014
    Merci de soulever ces points interessants. Je sais que cela pese le poids d'un ane mort ...
    On va dire que je peux me deplacer dans un rayon de 150km autour de lyon et 150km autour de geneve

C'est une excellente idée les différents plats à boulonner. Connais tu quelqu'un qui vend des plaques dans ce gabarit (si possible pas en belgique :-D )

4. Albert le Belge

Albert le Belge Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Localité:
    Tirlemont Belgique
    Hello,

Ce sont des dimensions standard, pour te trouver un revendeur, tu m'excuseras mais il faudra que tu voit avec quelqu'un de ton coin ou par recherche internet, parce que je penses que tu comprendras que je ne m'approvisionne pas spécialement sur le Lyonnais non plus. :lol:

J'ai un copain qui avait tout simplement soudé des fer T à un cm l'un de l'autre (récupération gratos lors de la démolition d'un préau d'école ) sa table est impeccable.

Chargement...

Partager cette page