1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Recherche sur Grenoble...

Discussion dans 'Blabla archive' créé par pierrepmx, 13 Novembre 2010.

1. pierrepmx

pierrepmx Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2010
    Localité:
    Alpes & Drôme
    Salut,

je cherche à louer/sous-louer, sur Grenoble ou environs proches, un espace de la taille minimale d'un box de garage auto (de préférence au prix d'un box de garage auto :-D ) pour la remise en état de mes nouvelles machines.

Ça peut être un garage ou une dépendance inoccupée chez un particulier, ou bien une zone inutilisée dans une entreprise.

Les "pauvres machines SDF" sont un tour et une fraiseuse Alcera, tous deux de taille "adulte" (pas des machines d'établi, donc).

Pour l'instant, le but est avant tout de trouver un espace pas trop loin de chez moi pour redonner leur jeunesse à ces machines, ce qui peut très bien s'accommoder d'une organisation légère et d'un espace (relativement ! ) limité.

Ceci n'exclut quand même pas de faire quelque copeaux pour le plaisir quand les machines auront retrouvé leur lustre d'antan! 8-)

L'alternative (familiale) que j'ai est à plus de 100km de Grenoble, dans la Drôme, et franchement, je trouve que ça mettrait mes belles un peu trop loin de moi... frustration assurée !

Suggestions et propositions éventuelles en MP...

Merci!
    Pierre.

2. Anonymous

Anonymous Guest

bonjour pierre, :-D

2 idées en passant : beaucoup d'entreprise ont actuellement hélas trop de place dans leur locaux et sous loue, j'ai un collègue qui loue depuis 3 mois sur Seyssinet 150 m2 de cette manière.

autre possibilité à laquelle tu as peut être déjà pensé, un container, pour 2.000 à 2.500 € tu peux trouver des 12 m x 2,50.

bonne recherche

Alproc :drinkers:

3. pierrepmx

pierrepmx Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2010
    Localité:
    Alpes & Drôme
    Salut Jean-Michel,

l'idée du container me plait bien 8-) , reste plus qu'à trouver le terrain en plein Grenoble !

Dans l'idée, je pourrais prendre un Algéco et l'installer en bas de chez moi, en "simulant" un chantier de voirie... :-D

Je fais le tour des box de garage à louer, pour avoir une solution de repli. Mais peu d'entre eux ont ne serait-ce qu'une prise de courant (pas pour faire tourner les machines, mais pour les outils de leur remise en état).

Et encore pire: parfois, même la lumière est sur temporisation !

Je cherche toujours... :cry:

Pierre.

4. ppt

ppt Compagnon

Inscrit:
    10 Septembre 2008
    Localité:
    Lyon, France
  5. pierrepmx

pierrepmx Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2010
    Localité:
    Alpes & Drôme
    Salut ppt,

Lyon est pas mal, j'y ai toute ma famille, je peux rester tous les w.e. sur place pour faire de la méca à haute dose !

(Rassure toi, je ne prenais pas du tout ta remarque pour une proposition d'hébergement de mes machines :-D )

Le groupe électrogène dans un garage: ce ne serait pas une méthode de suicide au monoxyde de carbone, ça ? :hang:

Pierre.

6. ppt

ppt Compagnon

Inscrit:
    10 Septembre 2008
    Localité:
    Lyon, France
    pour l'hébergement, je peux te fournir un n° de tel d'un gars qui cherche à louer un local/hangar, c'est toi qui voit
    pour le groupe, vu le bruit que ca fait, tu le laisse dehors et tu fermes la porte :lol:

7. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Bonjour,

...Et puis comme ça on se fait carotter son G-E :evil:

sloup

8. ppt

ppt Compagnon

Inscrit:
    10 Septembre 2008
    Localité:
    Lyon, France
  9. joumpy

joumpy Apprenti

Inscrit:
    8 Octobre 2009
    Localité:
    38: Grenoble ou 73:Montmélian
    Je loue à la communauté de commune un atelier de 100 m² à LA FRETTE.
    Il y a un atelier disponible a coté du mien. 200€/mois CC.
    Ca fait 52 kms depuis Saint Martin d'Hères.
    Je fais le trajet tous les jours ou presque, co-voiturage possible...

10. pierrepmx

pierrepmx Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2010
    Localité:
    Alpes & Drôme
Chargement...

Partager cette page