Recherche simulateur ISO CNC

  • Auteur de la discussion valentin57450
  • Date de début
V

valentin57450

Nouveau
Bonsoir,

Voilà je cherche un simulateur ISO CNC pour simuler un programme, essentiellement du tournage, j'ai déjà trouvé ce genre de logiciel mais pas très complet, payant. Ce n'est pas pour un but industrielle mais scolaire.

Cordialement,
 
V

valentin57450

Nouveau
Up, s'il vous plait personne ne saurait m'aider ? :prayer:
 
G

glc29

Nouveau
Bonsoir,
à mon avis il n'est pas possible de trouver un simulateur complet gratuit, car ce genre de logiciel demande un temps de développement très long et des compétences assez poussées (donc si pas de retour sur investissement car gratuit, pas de projet).

Dans la plupart des cas, les programmes ne sont pas iso à 100%, il y a bien souvent des "couches constructeur", ou au moins une couche cnc (Siemens, Fanuc, etc). Donc pour qu'un simulateur soit complet, il faut qu'il soit développé pour la machine utilisée. D'ailleurs, il faut aussi définir la machine en question (axes, broches, courses, vitesses maxi, etc).
Ce que tu pourra trouver de gratuit à la limite, ce sera juste un simulateur qui ne lit que les instructions de déplacement (G0, G1, etc), mais ne gère ni l'enlèvement de matière et collision, ni les codes constructeur. Ce qui, en soit, enlève à la simulation toute son utilité si ta machine est complexe.
Je suis moi-même sur le développement d'un simulateur avec le logiciel ICAM, et crois moi ce n'est pas simple du tout à gérer!! D'ailleurs si tu trouves un simulateur gratuit, je suis preneur!! :)
 

Sujets similaires

R
Réponses
1
Affichages
677
schmied
S
esloch
Réponses
107
Affichages
4 050
pascalp
P
T
Réponses
0
Affichages
493
temujinCAM
T
L
Réponses
3
Affichages
603
laurent12100
L
B
Réponses
4
Affichages
16 451
FTX
Y
Réponses
16
Affichages
1 190
yo35000
Y
Haut