1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

En cours recherche serpentin

Discussion dans 'Achats' créé par wxcv, 24 Juillet 2015.

1. wxcv

wxcv Apprenti

Inscrit:
    11 Février 2010
    Localité:
    vichy
    recherche serpentin
    Bonjour ,
    je recherche du tube de verre de 6 ou 8 ou 10 mm de diametre long environ 70 cm, ou mieux un serpentin en pirex pour distiller de l eau , ou plus exactement pour obtenir de l eau bidistillée ( distillée deux fois ) soit ultra pure , Ce serait mieux en pirex car l eau ultra pure ronge le verre , De l eau bidistillée etant difficille à trouver et il y aurait pour plus cher de port que d eau !!! de l eau bidistillée pour fabriquer de l argent colloidal par électrolyse , car l on en trouve pas dans toutes les pharmacies ( ici l on doit aller à 50 km ) le litre vaut environ 40 euros
    il faudra que je trouve un moyen pour raccorder le ballon au sepentin ,du genre rotule en pirex

2. ramses

ramses Ouvrier

Inscrit:
    13 Mars 2011
    Localité:
    Belgique, Prov Namur
  3. yoyoyia

yoyoyia Ouvrier

Inscrit:
    24 Novembre 2007
    Localité:
    Cannes 06
  4. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    recherche serpentin
    bonjour,
    le raccord peut être fait en tuyau de silicone, je crois, il tient au moins 180°C , on en trouve de tous les diamètres, comme il n'y a pas de pression,un emmanchement avec un peu de graisse silicone suffit...
    Essaye chez VEL à Louvain La Neuve en Belgique, ils ont des merveilles peut être que tu trouvera leur catalogue sur le net ...
    Il ya des récupérateurs qui récupère les objets de chimie en verre,, mon boss se fournissait là , vers Lille, mais il yen a peut être d'autre, ou par les ventes des domaines , mais il te faut un K BIS pour pouvoir acheter:wink:

5. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    recherche serpentin
    Bonjour
    Au secours!
    Les appareils à bidistiller l'eau sont en silice pure! Le Pyrex est bien trop soluble, on ne l'utilise jamais même pour de l'eau monodistillée. A l'extrême limite on utilise un serpentin en étain pur. Le mieux est d'acheter un distillateur d'occasion, de bien le détartrer à l'acide et de bien le réviser. Vous gagnerez temps et argent!
    Salutations

6. jeje_03

jeje_03 Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Localité:
    Les combrailles
    recherche serpentin
    Salut,
    Perso je penserais à utiliser un serpentin de tireuse à biere pour ce genre de bricolage... Mais c'est peut etre pas une bonne idee...

A+

7. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
  8. themathieu

themathieu Compagnon

Inscrit:
    5 Juillet 2008
    Localité:
    viry chatillon essonne
  9. celtic14

celtic14 Compagnon

Inscrit:
    12 Décembre 2009
    Localité:
    Mons (Belgique)
    recherche serpentin
    Bonsoir
    J'ai des tube en verre a l'atelier (droit) je suis pas la pour le moment mais si vous le desirez je vous contacte lundi et vous donne les diamètres dispo.
    cordialement
    Henri

10. celtic14

celtic14 Compagnon

Inscrit:
    12 Décembre 2009
    Localité:
    Mons (Belgique)
Chargement...

Partager cette page