recherche schemas electrique poste Tig Elektrosta 240P

  • Auteur de la discussion orion22
  • Date de début
O

orion22

Nouveau
Bonjour,

J'ai récupéré un ancien poste Tig DC de marque Elektrosta tiginox 240P

Le connecteur de raccordement pour la commande de la torche TIG est obsolète et je peut donc y connecter aucune torche.

Je souhaite donc remplacer le connecteur sur le poste par un modèle plus conventionnel. Le connecteur actuel est a 6 broches, et elles sont toutes utilisé.

Je suis donc a la recherche du schémas électrique pour câbler convenablement ma torche sur le poste
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Tu disposes au minimum des 2 fiches bananes pour y brancher le contact de torche ou celui d'une pédale.
Ensuite si tu veux moduler le courant, c'est par la prise Din 6 remote.
la borne 6 au centre, c'est le ground.
la 3 au dessus, l'entrée modulation de 0 à +5 V
la 4 est l'alimentation de service de 12 V DC.
 
O

orion22

Nouveau
Bonjour et merci gaston48 :-D

Les obligations professionnelles m'ayant réduit mon temps libre. Je n'avais jusqu'à maintenant put m'occuper de mon poste.
Les branchements que tu indique fonctionne. J'ai quand même du changer le connecteur qui est obsolète et introuvable pour adapter une pédale.

Nouveau problème avec la gestion du post gaz. Le potentiomètre n'a aucun effet. Le post gaz fonctionne pendant au moins 30 secondes. J'ai changé le potentiomètre sans résultat.
Les composants de la carte électronique gérant le gaz sont bien fatigué et illisible pour certains.

Aucune réponse du sav de la marque dans l'espoir qu'il leurs reste une carte ou au moins un schémas de celle-ci

Gaston, toi qui semble bien connaître ces postes aurais-tu le schéma de cette carte pour en faire refabriquer une ?

Merci
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Non malheureusement je n'ai pas le schéma. J'ai pu deviner, en examinant la carte, le câblage
du connecteur DIN, pour y brancher mon cadenceur. Je sais que ma carte de façade dispose
d'un microprocesseur je ne sais plus si c'est lui qui gère la tempo post gaz ou s'il y aurait
un monostable indépendant ? Il faudrait que tu postes des photos de ta carte pour voir
ou rentre le potentiomètre : sur un ADC, ou sur quelque chose qui ressemblerait à un monostable
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 134
hazet
H
A
Réponses
7
Affichages
4 101
Antoine TD
A
C
Réponses
8
Affichages
2 293
gaston48
G
Noufab
Réponses
1
Affichages
1 660
usidep
U
L
Réponses
9
Affichages
34 504
steph-86
S
H
Réponses
3
Affichages
1 941
hoffmann
H
F
Réponses
53
Affichages
46 576
usidep
U
Haut