recherche schema alimentation......

  • Auteur de la discussion taureau
  • Date de début
T

taureau

Apprenti
Bonjour....

vous allez vous dire avec ce titre..... ça ca court le net ces plan la ...encore un qui cherche pas.....
he ben non... :roll:

je cherche une alim variable tension et courant ( pas en même temps bien sur) 0-300v et 0-50 A
:guitou59:

le tout a partir du 240 Ac....


n'hésitez pas même si vos schémas ne réponde pas aux critères élevés çà me donnera déjà des pistes...
 
J

JKL

Compagnon
Attention : 300V et 50A cela fait 15 kW; ça commence à ne plus être une alim de "gamins". Par ailleurs il faut penser très sérieusement à une alim à découpage car sinon faudra monter les ballasts sur barre à eau et il y aura de l'eau chaude pour toute la maisonnée.
Une piste pour un tel challenge serait de faire appel ( j'ai utilisé une telle alim autrefois ) à un premier étage à Variac suivi ensuite d'une régulation électronique.
 
T

taureau

Apprenti
slt jkl....


oui c'est plus du petit matos... c'est pourquoi je suis venu vous voir...
je reluque du couté du découpage, du boost ou de toute ces technologie....

je pense que c'est un beau challenge tout en respectant LES CONSIGNES DE SECU....

allez tous a vos schema......

merci d'avance
 
M

metalux

Compagnon
j'en ai construit des alims et pas des petites, mais là :shock: vu la puissance mise en jeu (et la tension :shock: ) , ça va être le parcour du combattant au niveau disponibilitée composants ..sans parler du schéma qui ne doit pas courir les rues

tu va faire quoi avec ça ? , electrolyse , galvano ?
 
T

taureau

Apprenti
c'ets une alim qui sera polyvalente... galvano traitement electrolytique puissance pour magnetro....

tu dis que en a fait des grosses???? quest ce que tu appel gros???

tu as des schema????
 
N

Nico91

Compagnon
Donc voilà pour ma contribution

fonctionnement_centrale_nucleaire.jpg



avec ça tu a déjà une bonne base pour obtenir de la puissance, reste plus qu'a te farcir le typon :lol:
 
T

taureau

Apprenti
alors nico fo que je texplique!!!! ce truc te sort mini 250 KV AC et je ne c pas cmbient d'A

moi je voudrais 300V DC et 50 A (bon d'ac j'accepte 25A)...


lollllll
 
M

metalux

Compagnon
alim

pour répondre a ta question , j'ai réalisé aussi bien des alim HT pour alimenter des amplis linéaires a tubes ( 5 kw ) que des alims pour mon labo ou alimenter des emetteurs pour radios amateurs ( les vrais :wink: )
et je peux te dire par expérience que si tu arrives a mener a bien ton projet je t'offre le champage :lol:

vu la puissance mise en jeu , en tant qu'amateur , tu iras trouver ne serait-ce que transfo ou selfs qui seront hors de portée de ton budget ou introuvable, sans parler du reste ..

alimenter un magnétron ?? quelle provenance et quel usage ????
 
T

taureau

Apprenti
une magnetron c ''est pour du depot pvd

sinon ton alim HT elle a quooi comme caracteristiques??? reglée en V et en I ???
 
M

metalux

Compagnon
on ne sait toujours pas a quoi va servir ton alim ..

mon alim ht n'a rien a voir avec ce que tu recherches , c'est du 1800 v sous plus de 3 amp avec des tensions de polarisation , chauffage filament etc..
 
J

JKL

Compagnon
metalux a dit:
on ne sait toujours pas a quoi va servir ton alim ..

Moi ce que j'en ai déduit c'est qu'il veut une alim à tout faire d'où les plages de réglages partant de zéro qui ne sont pas réalistes. C'est un cas typique d'un projet mal pensé, à mon avis.
 
T

taureau

Apprenti
tu as raison JKL c'est un projet mal pensé. C'est pourquoi j'ai posté cette demande pour récolter tes remarques si constructives.....

je vous informerai dés que ce sera fini.....
 
C

cncamateur

Apprenti
bonjour

c'est 300 voltrs continu que tu veux ???

alors tu trouver un tranfo disolement 220 /220 volts ( qui fais plus 11kva) et puis tu trouve 4 diodes a monter sur refoidisseur de plus de 50 ampères .

ce qui te donneras 220 * racine de 2 = 311 volts environs

voila la base :-D

reste plus qu'a faire varier i et v .

dans l'ancien temp on utiliser des thyristors
maintenant c'est plus des mos-fet de puissance ou des igbt

si ses pour mettre dans une maison ton compteur va s'envoler et peut-être fumer :-D

aussi non j'ai une idée reprendre le schemas d'une soudeuse par point .(je croix quils fonts varier de grosse intensiter)
a+
fjl
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
dans son cas une alim as découpage est le plus façile , et economique

un transfo de 300V 50ampere ...

ou alors pas de transfo redressement direct du secteur et 400V dc puis mosfet avec controle par un pic ou arduino , ou tyristor qui controle le tout avant redressement :) hachure courant et filtrage lissage apres redressement , pas de transfo alim compact variable de 0 as 400volt et de 0 as X ampere selon la section de cable et la puissance des mosfet/tyristor , mais big radiateur avec soufflerie car en dessous de 150 volt si tu tire tes 50ampere ça va chauffer ENORMEMENT !!!! (en hiver c'est cool ça chaufffe la piece haha )

l'idéal etant plusieur alim une 0-100V 0-50A avec transfo , et une 100- 300V sans transfo :)

have fun
 
C

cncamateur

Apprenti
si tu veux plus simple ??

tu prend un moteur tri et tu le couple a une dynamo qui eux te debiter le courant et la tension .

tu commande le moteur avec un altivar ou autre et tu mes un shunte a la sortie de la dynamo boucler sur l'altivar pour réguler ton courant .

ces simple mes pas donner .

a+ fjl
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
chere et tres lourd , pour sortir 50ampere 300 volt c'est une grosse dynamo et il faut un moteur tri encore plus gros pour l'entrainé on est dans les 100kgs la :)
 

Sujets similaires

mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 480
Bernard.L
B
horsot
Réponses
332
Affichages
75 411
Pascal76
P
E
Réponses
545
Affichages
224 322
Itus
Itus
Haut