D
deckelite
Compagnon
Bonjour
Comme l'indique le titre, je recherche un roulement étanche pour modifier une machine.
Je ne parle pas d'un 2RS classique, dans lequel le joint sert plus à protéger la graisse de l'entrée d'impuretés qu'à autre chose, mais plutôt d'un roulement qui serait doté d'une sorte de joint spi intégré.
L'idée, c'est de rendre étanche une zone d'un carter alors que dans le montage d'origine (avec lequel je dois composer), je n'ai pas la place de rajouter un spi. Il n'y aurait pas de surpression dans le carter, c'est juste pour un graissage par barbotage à l'huile. Mais je ne veux pas de fuites...
Ces roulements existent déjà chez SKF sous l'appellation ICOS, mais seulement dans la série 6200 alors que celui qu'il me faudrait fait partie de la série 6000.
Il y aurait bien la possibilité de réaléser le carter pour passer un 6200, mais l'alésage fait partie d'une ligne de 4 roulements. Seul un des paliers intermédiaires étant visé par la modif, j'aimerais autant ne pas avoir à le retoucher isolément.
Pour info, voici l'image d'un roulement ICOS :
A comparer avec celle d'un 2RS :
Ca n'a rien à voir. Dans le premier cas, on a un *vrai* joint d'étanchéité, avec ressort et tout et tout. Dans le second, c'est plutôt un cache poussière amélioré.
Voilà, si quelqu'un a une piste ou une idée...
Comme l'indique le titre, je recherche un roulement étanche pour modifier une machine.
Je ne parle pas d'un 2RS classique, dans lequel le joint sert plus à protéger la graisse de l'entrée d'impuretés qu'à autre chose, mais plutôt d'un roulement qui serait doté d'une sorte de joint spi intégré.
L'idée, c'est de rendre étanche une zone d'un carter alors que dans le montage d'origine (avec lequel je dois composer), je n'ai pas la place de rajouter un spi. Il n'y aurait pas de surpression dans le carter, c'est juste pour un graissage par barbotage à l'huile. Mais je ne veux pas de fuites...
Ces roulements existent déjà chez SKF sous l'appellation ICOS, mais seulement dans la série 6200 alors que celui qu'il me faudrait fait partie de la série 6000.
Il y aurait bien la possibilité de réaléser le carter pour passer un 6200, mais l'alésage fait partie d'une ligne de 4 roulements. Seul un des paliers intermédiaires étant visé par la modif, j'aimerais autant ne pas avoir à le retoucher isolément.
Pour info, voici l'image d'un roulement ICOS :
A comparer avec celle d'un 2RS :
Ca n'a rien à voir. Dans le premier cas, on a un *vrai* joint d'étanchéité, avec ressort et tout et tout. Dans le second, c'est plutôt un cache poussière amélioré.
Voilà, si quelqu'un a une piste ou une idée...