1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Recherche renseignements fraiseuse Huré à courroies plates

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par panpanpl17, 2 Décembre 2009.

1. panpanpl17

panpanpl17 Nouveau

Inscrit:
    2 Décembre 2009
    Localité:
    le week end toujours dans mon atelier
    Bonjour à tous, je viens de rentrer une vieille mémère qui, après qq bricoles faites dessus est prête à "l'emploi"

Le type est le n°2, de quelle année est-elle?si qq'un avait de la docs a son sujet???

au niveau des poulies de broche, j'ai un harnais, à quoi ça sert?? par contre si je l'embraye, je ne peux plus rien entrainner??????comme si ça bloquait tout???????

les photos ont été prises chez la personne qui me l'a vendue, depuis j'ai installé les courroies, et aux premiers essais.....boite d'avance de table et charriot croque et n'entraine plus rien.....je démonte et (ouf) fourchette de selection table/chariot cassée, ressoudée et remise en place et maintenant ça marche
    Je précise, que je ne suis pas un grand connaisseur en matière de fraisage, mais j'ai déjà pratiqué au lycée.

Le porte-outil installé desssus, ressemble à un CM3, est-ce bien le type CM3 où est-ce un type propre aux cones de fraisage????

bon voila les questions pour aujourd'hui!!

merci d'avance

pierrot

3693950706.jpg

3633303775.jpg

3673924103.jpg

2. vero

vero Compagnon

Inscrit:
    29 Janvier 2009
    Localité:
    Valangin Suisse - Chicoutimi Canada
    fraiseuse

Bonjour.
    Si tu enclenche le harnais, il ne faut pas oublier de dégager la goupille qui est à l'intérieur de la poulie du côté du grand diamètre. Sinon effectivement tout se bloque. Lorsque la harnais est enclenché la broche tourne beaucoup plus lentement et par conscéquent avec plus de force.
    Amicalement
    Pierre

3. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
  4. panpanpl17

panpanpl17 Nouveau

Inscrit:
    2 Décembre 2009
    Localité:
    le week end toujours dans mon atelier
    MERCI!!! à Charly et Vero, maintenant j'ai la tête bien remplie (2h a tourner de post en post!!!) :benny548:

Chargement...

Partager cette page