recherche référence roulements ancien / actuel

  • Auteur de la discussion cerber
  • Date de début
C

cerber

Compagnon
bonjour,

j'ai 2 roulements coniques à changer sur mon tour. la référence du roulement est :

fabriqué en france 19149 x TIMKEN


quelqu'un saurait si ce type de roulements (sa référence) est toujours d'actualité et si pas quel peut être la référence du même roulement aujourd'hui ??

merci beaucoup.
 
J

JKL

Compagnon
En prenant les dimensions de tes roulements tu verras par toi-même si ces dimensions existent encore !!!!!!!!
 
C

cerber

Compagnon
bon j'ai écrit à cazeneuve pour voir s'ils peuvent me trouver la nouvelle référence, après tout c'est eux qui l'ont mis là, ils doivent bien savoir c'est quoi comme roulement :-D
 
J

JKL

Compagnon
GOOGLE est ton ami. Cette référence ne concerne que la bague intérieure qui a un alésage de 38 mm ; la bague extérieure a un diamètre de 68 mm. C'est un roulement parfaitement connu mais il faut chercher un peu.
 
C

cerber

Compagnon
bonjour, qu'est ce que tu as tapé dans google pour trouver les diamètres ?

en tout cas un grand merci ça va m'aider car je ne savais pas si mes mesures étaient bonnes comme c'est un vieu roulement, pour le choix d'un neuf
 
P

pascalp

Compagnon
recherche: timken 19149x

Sur la première page de google, "Catalogues - roller-bearings - timken-europe"

C'est direct, la référence 19149x se trouve dans la colonne "part number - inner" en bas de page.

Il va falloir travailler son Google pendant les vacances :wink:
 
C

cerber

Compagnon
oui va falloir aussi mieux rechercher les trucs sur le net,
en tout cas un grand merci pour m'avoir trouvé ça .

j'ai contacté un vendeur qui habites pas très loin de chez moi par chance pour lui demander les prix des 2 roulements (je croises les doigts et les orteils :-D )
 
C

cerber

Compagnon
bonjour,

bon le vendeur que j'ai été voir m'a dit que ce type de roulement était peu commun et que dans le nouveau catalogue timken il n'était plus là (mais dans son ancien catalogue datant de 10 ans on voit encore la référence de ce roulement). mais il m'a dit qu'il pouvait toujours les trouver car ils en avait toujours che des fournisseurs. mais il n' a pas su me dire le prix .

sinon j'ai trouvé 2 sites assez interressant pour commander des roulements je les mets ici ça pourrait aider quelqu'un s'il en a besoin.

les sites font toutes marques et les génériques aussi beaucoup moins cher que les marques (bon maintenant leurs qualité pour ceux là est elle au rendez vous je ne sais pas mais si ça tombe c'est la même usine qui les fabriques, cela pour toucher plus de gens sur le marché).

http://www.123roulement.com/roulement.p ... te=&page=1
(pour celui ci les frais de port sont gratuit à partir de 80 euro de commande (on a vite atteint ce prix pour des roulements donc interressant je trouves)
un autre :
http://www.eroulement.com/shop/catalog/ ... hop_param=
 
C

cerber

Compagnon
bonjour, voilà pourriez vous aller voir sur le site de timken et me dire si pour mon type de roulement (en fonction du schéma du roulement) c'est bien pour la largeur totale du roulement 16 mm car sur le schéma, il y a une autre disance B qui est plus grande et quand je mesures la largeur de mon roulement je ne tombes pas sur 16 mm en largeur totale mais sur pratiquement 19 mm (à mon avis la différence est sans doute due à l'usure du roulement) (j'ai seulement vu ça tentôt la différence)
et donc je me dis si c'est bien 19 mm la largeur totale et non 16 mm (qui serait la largeur de la cage à la bague en fait, je pourrais alolrs prendre des roulements en 38x68x19 mm comme pour les skf du coup et pas me casser la tête à trouver des roulements en 16 mm de large totale (car c'est inconnu au bataillon cette largeur pour les diamètres des bagues).
merci.
http://pdf.directindustry.com/pdf/timke ... 1-_52.html
 

Sujets similaires

A
Réponses
1
Affichages
669
tournele
tournele
Einzylinder
Réponses
2
Affichages
4 291
Soude Caustique
S
R
Réponses
18
Affichages
471
G
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 541
FB29
FB29
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
6 972
ygaillard
Y
JLL_B52
Réponses
4
Affichages
7 911
JLL_B52
JLL_B52
Sagane
Réponses
12
Affichages
1 073
Sagane
Sagane
C
Réponses
2
Affichages
4 749
CALCULATE
C
Zbanji
Réponses
14
Affichages
12 156
Zbanji
Zbanji
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 040
Pervenche
Pervenche
L
Réponses
33
Affichages
2 760
thierry74
thierry74
C
Réponses
58
Affichages
6 083
zeppelin54
zeppelin54
A
Réponses
0
Affichages
234
A
Haut