1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Recherche prestataire (france entiere) pour découpe et gravure bois massif sur CNC (petite série)

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par tyssoon, 12 Octobre 2016.

1. tyssoon

tyssoon Nouveau

Inscrit:
    17 Août 2015
    Recherche prestataire (france entiere) pour découpe et gravure bois massif sur CNC (petite série)
    Bonjour à tous !

La recherche de pro est un vrai calvaire pour moi, je ne sais pas ou chercher et c'est pourquoi je vous sollicite aujourd'hui.

Je cherche à faire réaliser des planche à découper un peu spéciale, ce sont des planches sacrificielles satanistes ! C'est pour la blague bien sûr pas de panique! L'idée de sacrifier du saucisson sur un autel de sorcière me fait rire voilà tout :)

un aperçu: http://imgur.com/a/qXj96

Donc la question est de quoi avez bous besoin pour un devis ? plan ou modele 3D ?

le diametre est de 260mm, en bois massif type noyer ou autre bois de meme teinte.

2. Tier-I

Tier-I Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Localité:
    MARCILLAT EN COMBRAILLE
    Département:
    03420
    Bonsoir,

Pour pouvoir faire un devis, il faut donner les quantités souhaitées et savoir s'il faut fournir le bois...
    Je pense que pour une bonne finition, il faut des plateaux tournés puis un passage en gravure. Le dessin donne l'impression d'une gravure arrondie. Est-ce important ?

En ce qui me concerne, je ne suis pas équipé de tour et n'est pas de cnc permettant de faire le plateau...

@ plus
    Thierry

3. tyssoon

tyssoon Nouveau

Inscrit:
    17 Août 2015
    pour la quantité il me faudrait déjà un proto et après une dizaine pour commencer. et je n'ai pas le bois.

pour la gravure oui l'arrondi est nécessaire.

merci pour votre réponse.

4. kultrixx

kultrixx Compagnon

Inscrit:
    27 Juin 2012
    Tu peut essayer de te rapprocher d'un lycée pro avec une section menuiserie .

5. Dxmax

Dxmax Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2010
    Localité:
    Clermont-ferrand
    Bonsoir,
    N'hésites pas à me contacter si tu as besoin, je suis en mesure de te faire ça.
    Pour les tarifs, ça dépendra beaucoup de l'essence choisie et de l'épaisseur.

6. tyssoon

tyssoon Nouveau

Inscrit:
    17 Août 2015
    si vous connaissez des pros qui pourraient me faire ca je suis preneur de coordonnées d'ailleurs :)

7. Tier-I

Tier-I Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Localité:
    MARCILLAT EN COMBRAILLE
    Département:
    03420
    Pour donner des coordonnées, il faudrait connaître le secteur géographique dans le but de limiter les frais de port et de facilité la communication.

8. tyssoon

tyssoon Nouveau

Inscrit:
    17 Août 2015
    je suis dans le centre de la france, mais région parisienne ou rhones alpes me vont aussi.

9. Dxmax

Dxmax Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2010
    Localité:
    Clermont-ferrand
    Tier-I et moi même somme aussi dans le centre France... :wink:

10. tyssoon

tyssoon Nouveau

Inscrit:
    17 Août 2015
    ah bah moi je suis à coté de bourges ! Isssoudun si ca vous parle :)

11. Tier-I

Tier-I Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Localité:
    MARCILLAT EN COMBRAILLE
    Département:
    03420
    Ben vi, Bourges dans le Cher, Issoudun sous-prèf, je crois, dans l'Indre me cause... Ma maman y est native et mes origines maternelles sont du nord de la Creuse...
    Maintenant, je suis dans l'Allier limitrophe de l'Indre :-D

Tout ça ne me donne pas la possibilité de faire ces plateaux... et leur gravure.
    Je connais deux tourneurs... Je peux leur demander pour les plateaux...

Quand j'étais dans le Languedoc, il y avait un atelier protégé qui faisait des planche à découper... Peut-être serait-ce une piste...

@ suivre
    Thierry

Chargement...

Partager cette page