Recherche poste chef atelier usinage dans l'herault ou Gard

  • Auteur de la discussion Desmo74
  • Date de début
D

Desmo74

Nouveau
Bonjour,
Dans l'optique de changer de région (actuellement en haute savoie), je suis à la recherche d'un poste de chef d'atelier usinage, ou dans une moindre mesure, chef d'équipe voir même tourneur P4 pour commencer.
Je suis actuellement chef d'atelier décolletage dans une petite PME de la vallée de l'arve.
Ma femme et moi même ne supportons plus le climat trop rude de cette région, nous souhaitons rejoindre le Sud et plus particulièrement l’Hérault, région que nous apprécions beaucoup.
Je ne suis bien entendu pas libre de suite, mais je prospecte car le projet est décidé, et tout peut se faire très vite en fonction du poste que je pourrais avoir.
Voilà voilà, si vous avez quelques tuyaux à me donner concernant l'emploi dans l'usinage sur ce coin là, je suis preneur :smt002 .
Merci par avance.
 
N

Nikass

Compagnon
Re: Recherche poste chef atelier usinage dans l'herault

Salut !

Bon, réfléchis bien, parce que dans le secteur, ça va pas être simple et je ne parle même pas de la paye et de trouver une piaule correcte à un prix potable. Un coup de Google "usinage hérault", "rectification hérault" te donnera les entreprises directement concernées, c'est pas un scoop, il y en a quelques-unes mais pas tant que ça. Ca dépend aussi si tu veux faire de la série ou de l'unité...

Par contre, il y aurait une piste détournée: les boîtes qui font de la réparation agricole et BTP. Ca, y'en a un peu plus. Je ne sais pas comment ils font les pièces mais vu la quantité de matos qu'il y a dans les vignes et les chais, je doute que ça ne soit que du neuf d'origine !

Sinon, les labos du CNRS, mais alors là, sauf piston... Enfin ne rêve pas, t'as vraiment pas choisi le meilleur coin pour ce type de boulot :???:

Bon courage quand même, si t'as des questions sur le département, MP !

a+
 
D

Desmo74

Nouveau
Re: Recherche poste chef atelier usinage dans l'herault

Merci pour ta réponse,
Je sais très clairement que ce n'est pas la meilleure région pour ce type de boulot (je pense que celle ou je suis doit être la meilleure, ou pas loin...).
Je sais aussi très bien que je n'aurai jamais le même salaire (c'est pas ce que je cherche).
Nous recherchons seulement une "qualité" de vie meilleur, qui ne rime pas forcement avec argent, sinon c'est clair que je resterai la ou je suis!
Il y a quand même l'air d'avoir quelques entreprise active dans ce secteur, notement Bézier.
Je vais creuser dans les tuyaux que tu m'as donné voir ce que ça donne.
Merci en tout cas pour ta réponse.
 
N

Nikass

Compagnon
Re: Recherche poste chef atelier usinage dans l'herault

Salut !

Oui, alors Béziers, bon... Une fois que tu as enlevé Cameron et MSI, ça devient dur ! C'est une ville sinistrée, endormie depuis longtemps, et Montpellier ça n'est pas à côté, il y a quand même 70 bornes. A moins que tu connaisses bien le coin et des gens autour, franchement, j'éviterais.

Dans le Gard, on trouve des trucs surprenants, aussi. A choisir entre Nîmes et Béziers, y'a pas photo.

"Nous recherchons seulement une "qualité" de vie meilleur, qui ne rime pas forcement avec argent"... Oh, que je suis d'accord ! Mais quand tu auras commencé à chercher un logement dans le coin autour de Montpellier, je te garantis que tu vas changer d'air. Ne sous-estime pas ce point quand même, les gens vont habiter de plus en plus loin et les transports, ben, c'est la bagnole et la circulation est quelquefois... dantesque. Je ne connais pas ta situation familiale mais ça fait un bout de temps que je pense que c'est une région parfaite pour un jeune célibataire...

a+
 
D

Desmo74

Nouveau
Re: Recherche poste chef atelier usinage dans l'herault

Salut!
C'est curieux, j'ai lu un article datant du mois dernier (je t'avoue que je ne sais plus ou) sur l'industrie mécanique sur Bezier qui était en expansion et qui peiné à trouver de la main d’œuvre qualifié!
Nîmes serait donc plus interressant selon toi?
Pour ce qui est du logement, c'est vraiment le dernier de mes soucis et je t'assure que je ne le sous-estime pas. Mais de ce que j'ai vu, les prix sont très largement en dessous de ce qui se pratique vers chez moi (frontière avec genève oblige!).
En vendant notre maison, nous avons largement de quoi avoir un logement potable dans votre coin.
Après effectivement on ne recherche pas le centre ville, ça ne nous dérange pas d'être éloigné quitte à faire de la borne pour aller bosser (on le fait déjà chez nous, moi 40km pour aller au taf, elle 60 km).
Pour ma situation familiale, j'ai 35 ans, je suis marié et j'ai 3 enfants (mais seulement 1 viendrai avec nous...histoire de divorce etc etc).
Donc pas vraiment un jeune célibataire :)
Merci en tout cas, pour tes éclaircissements, ça fait plaisir de discuter avec quelqu'un qui connait bien le coin!
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Re: Recherche poste chef atelier usinage dans l'herault ou G

Bonsoir,

Je n'irais pas jusqu'à dire que Béziers est une ville sinistrée, mais il est vrai que ce n'est pas l'industrie qui la fait vivre.

Les seules grosses boites d'usinage sur Béziers et les environs sont toutes liées à l'industrie pétrolière.
Étonnant quand même car ici il n'y a pas de pétrole !! :smt003
Mais il y a un des plus gros fabricants au monde (le plus gros fabricant ?) de vannes et têtes de puits de forage pétrolier : CAMERON France.
Et avec lui plusieurs entreprises qui assurent la sous traitance et qui sont en pleine expansions.

Donc en résumé voici quelques unes de ces entreprises que tu peux contacter :

Cameron France
Mecanic Sud Industrie
Meca Coating Industrie
Oil Service Limited
Ets Criballet
 
N

Nitro34

Compagnon
Re: Recherche poste chef atelier usinage dans l'herault ou G

Bonsoir ,


Etant de Béziers aussi , tu devrais téléphoner chez LAUZE car il recherchait un tourneur ou fraiseur . Demande toujours le poste est peut-etre libre encore .
C'est une petite boite si on compare a Criballet , MSI et MCI
 
D

Desmo74

Nouveau
Re: Recherche poste chef atelier usinage dans l'herault ou G

Merci beaucoup à vous pour ces précieux renseignements :smt002
 
D

Desmo74

Nouveau
Re: Recherche poste chef atelier usinage dans l'herault ou G

Petit up, recherche toujours d'actualité, étendu sur le secteur de Toulouse également.
Merci.
 

Sujets similaires

Haut