1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Recherche possesseur Cincinnati Toolmaster

Discussion dans 'Fraisage' créé par Guiz912, 4 Mars 2014.

1. Guiz912

Guiz912 Ouvrier

Inscrit:
    27 Avril 2013
    Localité:
    Thimister, Liège, Belgique
    Bonjour,

je recherche un personne possédant une Cincinnati Toolmaster car j'ai une question d'ordre technique a poser et je ne trouve réponse nulle part ....

pour info, voici la fraiseuse (enfin, j'imagine que les possesseur savent ce qu'ils ont ... :D )

Cincinnati Toolmaster.jpg

merci !!!

2. ETI

ETI Apprenti

Inscrit:
    7 Novembre 2013
    Localité:
    Haute-Savoie
    bonjour

je viens d'en acquérir une récemment et je commence quelques démontages pour entretient/petites réparations, donc entraide possible...

3. Guiz912

Guiz912 Ouvrier

Inscrit:
    27 Avril 2013
    Localité:
    Super ! c'est un très bonne machine qui offre plein de possibilité !

Cependant, si tu trouves comment enlever le tirant qui passe dans la broche, je suis preneur !

je parle de la barre sur laquelle on fixe les cône et qu'on visse au dessus de le machine avec une clé de 13

elle bouche de quelques 2-3 cm vers le haut, mais sans plus, elle st bloquée contre quelque chose, mais je ne vois pas comment la retirer que ce soit vers le haut ou vers le bas ...... :axe:

Si tu sais ? :-D :-D :-D :-D

4. le grand 63

le grand 63 Compagnon

Inscrit:
    17 Octobre 2009
    Localité:
    RIOM 63200
    bonsoir le tiran ne sort que par un demontage de l'ensemble poulie variateur la doc est sur le forum,seul l'embout fileté 5/8 M16 sort par le dessous

5. Guiz912

Guiz912 Ouvrier

Inscrit:
    27 Avril 2013
    Localité:
    Nooooooon , tu viens de dire ce que je ne voulais pas entendre ! :sad: :sad: :sad:

Je m'en doutais un peu mais je voulais que quelqu'un me dise que c'était possible :-D :-D

pourquoi avoir foutu du 5/8 la bas ... ? :cry:

6. ETI

ETI Apprenti

Inscrit:
    7 Novembre 2013
    Localité:
    Haute-Savoie
    En fait le tirant se sort par en bas, après avoir enlevé le fourreau de broche, si tu as besoin je peux poster des photos. Ce n'est qu'une simple tige avec une extrémité renflée et taraudée, donc facile à modifier ou refaire...

7. Guiz912

Guiz912 Ouvrier

Inscrit:
    27 Avril 2013
    Localité:
    tu peux me faire des photos oui ...

mais je pense qu'on ne parle pas exactement de la même chose,

moi j'aimerais retirer, pour modifier, la tige avec laquelle on sert les cônes inséré dans la broche , l'endroit ou tu mets ta clés de 13 quand tu sers ..

8. ETI

ETI Apprenti

Inscrit:
    7 Novembre 2013
    Localité:
    Haute-Savoie
    voila les photos
    normal que le tirant ne puisse pas sortir par le haut puisque sa partie écrou est plus large que l'alésage de l'arbre cannelé.
    pour sortir le fourreau il faut démonter, comme indiqué dans la notice cincinnati stockée sur le forum, la butée de profondeur puis descendre le foureau avec le volant micrométrique, ça évite que le ressort de compensation "rembobine" le levier sensitif quand la crémaillère du fourreau échappe, une fois le fourreau sorti, le tirant tombe tout seul, sauf si il y a des bavures sur les méplats de la clef de serrage.
    sur ma machine j'ai eu du mal à démonter la butée de profondeur, la petite vis de 4 qui est dans l'écrou de réglage moleté avais été cisaillée...pour l'instant tout est démonté, je peux donc prendre des photos...

9. Guiz912

Guiz912 Ouvrier

Inscrit:
    27 Avril 2013
    Localité:
  10. ETI

ETI Apprenti

Inscrit:
    7 Novembre 2013
    Localité:
    Haute-Savoie
    tiens moi au courant...bon démontage (1/4 h si rien n'est grippé, abimé...)

11. DIY_addict

DIY_addict Ouvrier

Inscrit:
    5 Août 2011
    Localité:
    EVREUX
    Bonjour à tous,

J'ai moi aussi ce modèle de fraiseuse, j'ai démonté le fourreau de broche car les roulements sont HS et le tirant de broche a été coupé à la base.

ETI je vois que ton tirant est démonté, serait-il possible que tu m'indiques les cotes pour en refaire un? merci d'avance.

Regardes l'état du mien:

P1040354.JPG

P1040361.JPG

Si quelqu'un a d'autre questions sur cette machine, je serai ravi de le renseigner.
    (si vous voulez des scan en haute résolution, j'ai le manuel d'origine de la machine)

A bientôt.

Chargement...

Partager cette page