1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Recherche pont ATV 31

Discussion dans 'Achats' créé par bm7084, 13 Septembre 2011.

1. bm7084

bm7084 Compagnon

Inscrit:
    26 Septembre 2010
    Localité:
    haute savoie
    Recherche pont ATV 31
    Bonsoir
    Mon ATV 31 HU22N4 m'a lâché au niveau du pont puissance .Je suis à la recherche d'un pont EUPEC EP15R12YT3 . ou pour les connaisseurs, peut être un équivalent

2. jcma

jcma Compagnon

Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    Mulhouse - Haut-Rhin
  3. bm7084

bm7084 Compagnon

Inscrit:
    26 Septembre 2010
    Localité:
    haute savoie
  4. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Recherche pont ATV 31
    Salut,

C'est Infineon, maintenant, plus Eupec. C'est dispo pour 45$ aux US chez Galco, 50 euro chez Mouser France mais y'a du délai.

Pour trouver ca dans un fond de tiroir, va falloir tomber sur une épave de variateur... Si t'es très joueur, j'ai des demi ponts IGBT Toshiba qui doivent être dans les mêmes eaux mais ca se remplacera pas directement, il faudra en mettre 3.

Je ne sais pas combien vaut un ATV31 mais faudra, quand même, être sûr qu'il n'y a que ça. Quand ca claque dans la puissance, en général, c'est point bon...

a+

5. bm7084

bm7084 Compagnon

Inscrit:
    26 Septembre 2010
    Localité:
    haute savoie
    Recherche pont ATV 31
    Bonsoir
    Merci Nikass pour ces informations.En fait j'ai payé l'ATV 110euros avec transport ,mais cher en expertise
    Alors je vais voir
    a+ jc

6. jcma

jcma Compagnon

Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    Mulhouse - Haut-Rhin
    Recherche pont ATV 31
    Bonsoir,

On trouve des modules IGBT sur Ebay de temps en temps. Je viens de regarder, on en trouve un au US mais les frais de port sont astronomiques. Il y a aussi la boutique "IGBT WHOLESALE STORE" qui en vend, mais par 2. La aussi, le total (128EUR avec le port) depasse largement le prix d'achat de ton variateur.
    Les prix donné par Nikass sont bien plus interessants.

@+
    Jean-Charles

7. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Recherche pont ATV 31
    Ouais, c'est assez marrant de voir comment les prix eBay & C° on tendance à dépasser largement le prix du neuf dans les canaux de distribution classiques (et garantis, eux). C'est vraiment devenu un attrape coui... planétaire !!!

Il y a le problème du marché gris, aussi. Je me demande bien quelle est la proportion de pièces eBay qui en est issue... deja que c'est la gangrène dans les canaux classiques...

Bref, pour notre histoire d'ATV, ca sent le sapin pour la bestiole, ca va pas trop valoir le coup. Que voulais tu dire par "cher en expertise" ??

a+

8. bm7084

bm7084 Compagnon

Inscrit:
    26 Septembre 2010
    Localité:
    haute savoie
    Recherche pont ATV 31
    Bonsoir
    Oui,cher pour expertise ,une entreprise de réparation m'a proposé de regarder le mal ,qui était bien défini par Schneider sur internet.Défaut SCF
    Si le défaut persiste après débranchement moteur ,c'est le pont puissance qui est en court circuit.Donc 100euros avec transport retour ou réparation 80euros le pont + le travail+ expertise et des délais.Bref ,retour du variateur non réparé pour 100euros et 10euros pour l'envoi vers le réparateur

9. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Recherche pont ATV 31
    :shock: :shock: :shock:

Alors là, je comprends pas. Pourquoi tu n'as pas fait réparer à ce compte là ?!

Bon, bref... et impossible de trouver une épave ?

a+

10. bm7084

bm7084 Compagnon

Inscrit:
    26 Septembre 2010
    Localité:
    haute savoie
    Recherche pont ATV 31
    Bonsoir
    Pour la réparation ,je pense qu'il fallait rajouter 200euros .Je préfère attendre , car de tout façon j'ai trouvé l'équivalent pour 100euros
    En fait ,le variateur a reçu un choc électrique suite à une destruction du frein électrique(380v) du moteur, dalhander de mon H140

11. Turbo Gros Michel S.A.

Turbo Gros Michel S.A. Compagnon

Inscrit:
    2 Août 2008
    Localité:
    Centre (41)
    Recherche pont ATV 31
    Bonsoir,

j'ai un ATV31 HU30N4 en panne, mais le pont n'est pas le même : c'est un SEMIKRON.

Si tu ne fais pas réparer, je serai intéressé par la carte logique (si c'est la même!!) ref visible au dos (il faut démonter la carte) : PN 658898P704 CPU_TB et autocollant avec : 3D658038 g701 rev05.

A+

Emmanuel

12. bm7084

bm7084 Compagnon

Inscrit:
    26 Septembre 2010
    Localité:
    haute savoie
    Recherche pont ATV 31
    Bonjour Turbo Gros Michel S.A.

Pour la carte ,la réf de la mienne est 3D657051 G001 Rev07
    Et finalement ,je la garde, en attendant de vérifier sur mon deuxième ATV qui est en place dans un coffret, si elle est compatible

Chargement...

Partager cette page