1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

En cours recherche pinces schaublin

Discussion dans 'Achats' créé par eric5889, 23 Août 2015.

1. eric5889

eric5889 Compagnon

Inscrit:
    9 Décembre 2007
    Localité:
    nievre
    recherche pinces schaublin
    bonsoir a tous je recherche 11 pinces schaublin w20 pas 1.66 en tres bonne etat
    dimensions de 10 a 20 . merci a tous eric5889.

2. celtic14

celtic14 Compagnon

Inscrit:
    12 Décembre 2009
    Localité:
    Mons (Belgique)
  3. rabotnuc

rabotnuc Compagnon

Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    fr 50460 près de cherbourg
    si je peux me permettre un conseil, cherches d'emblée un jeu complet de 0,5 en 0,5 (c'est le cas le plus courant), ces pinces sont prévues pour serrer sur quelques dixiémes. L'idéal serait d'avoir de 0,25 en 0,25 mais c'est hors de prix.

4. caferace03

caferace03 Apprenti

Inscrit:
    10 Avril 2008
    Localité:
    Gannat (03)
  5. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Bonjour Eric,

Fais-moi un courriel avec les diamètres que tu cherches, j'avais mis la liste partielle sur Passion-U si jamais, et ces pinces ne sont pas prévues du tout pour serrer sur autre chose que le diamètre nominal(question de géométrie de serrage), si on met un diamètre différent elle ne va serrer que sur une portée inférieure à 1mm. et on court le risque de mater le cône de la broche en cas de vibration car cela ne pose plus que sur une très petite surface aussi, de toute manière si la pince n'est pas usée, cela ne rentre pas.

Effectivement si on fait beaucoup d'axes les avoir de 0,25 en 0,25 est très bien, mon tour a un tiroir énorme par contre…

Ne jamais acheter cher des diamètres exotiques de style 5,3mm., ils sont quasi inutiles et on les trouve pour environ 5€ chez les gros revendeurs vu le peu d'utilisation possible.

Les rectifier est une solution intéressante si on veut économiser.

6. rabotnuc

rabotnuc Compagnon

Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    fr 50460 près de cherbourg
    Tu as raison, la doc Schaublin recommande effectivement d'utiliser "une pince par 1/10eme de mm de diamètre" pour avoir une bonne concentricité.
    L'idéal sera toujours d'avoir une pince au diamètre nominal (irréaliste) ou de réusiner des pinces dédiées, comme tu le soulignes.
    Pour usiner les petits diamètres en partant de brut au diamètres du commerce, la série en mm peut du coup effectivement suffire, (y compris les diamètres inférieurs à 10 qui sont très mal centrés en mandrin 3 mors).
    Pour faire de la reprise, donc sur des diamètres plus variables, on peut se demander s'il ne faut pas opter pour une adaptation avec un mandrin à pinces ER (moins précis mais plus tolérant sur le diamètre serré puisque c'est un bicône), nettement moins cher, comme cela se fait sur des Emco ou autres. Certains se sont fabriqués le mandrin adapté à leur tour, seuls l'écrou et les pinces sont du commerce.

7. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Je vais répondre de manière honnête, pour avoir les pinces de 0,25 en 0,25 jusqu'à 17mm. sur un tour d'outilleur, et un mandrin qui tourne à moins de 2 centièmes avec un peu de calage fin, c'est suffisant, je ne sors le mandrin que pour 20% au grand maximum dans de la barre, au pire on laisse une petite prise pour la pince qui se tronçonne ensuite. :wink:

8. ZAPJACK

ZAPJACK Compagnon

Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Localité:
    Namur (B)
  9. noirvodka

noirvodka Compagnon

Inscrit:
    1 Mai 2007
    Localité:
    dans mon atelier
    Bonsoir,

Je profite de ce post pour répondre à Zapjack, j'ai moi aussi quelques pinces W20 carré et hexagonal en double, peut être pourrions nous voir en MP ce qu'il est possible de s'échanger.

A+
    noirvodka

Chargement...

Partager cette page