1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Terminé Recherche pieds réglables

Discussion dans 'Achats' créé par PierreG, 6 Octobre 2016.

1. PierreG

PierreG Apprenti

Inscrit:
    31 Mars 2009
    Localité:
    Loiret - France
    Recherche pieds réglables
    Bonjour,
    Je recherche 4 pieds réglables à rotule (mon sol n'est pas très plat) pour ma fraiseuse (env 450kg) en M16 avec une longueur min de 150mm 200mm serait super.Merci.

Pierre

2. zekill

zekill Nouveau

Inscrit:
    25 Janvier 2009
  3. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    Pour un poids raisonnable tel que celui de ta machine, tu peux aussi utiliser un assemblage de tige filetée avec des écrous borgnes au bout.
    C'est ce que j'ai fait pour mon 102 sur bâti (sensiblement le même genre de masse).
    Tige filetée avec écrous et contre écrou pour ajuster la longueur et un écrou borgne au bout qui repose sur une rondelle épaisse (environ 15mm) de bronze dans lequel j'ai juste fait un trou au centre avec un chanfrein généreux. La tête de l'écrou fait rotule dans ce chanfrein.
    C'est impeccable, pas bougé depuis plus de 6 ans que c'est en place ! :)

4. Dxmax

Dxmax Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2010
    Localité:
    Clermont-ferrand
    Personnellement, je les ai pris chez Sunnex, très très bonne qualité, aucun regret pour le moment.
    C'est vrai que mes machines sont beaucoup plus lourdes que les votres, mais il me semble qu'ils offrent aussi des solutions pour les faibles charges.
    Si besoin, j'ai le catalogue à disposition.

Flo.

Edit: l'astuce de VAX est bonnesi tu veux simplement des pieds de mise à niveau rotulés. Ceux que j'ai pris chez Sunnex sont disponibles avec patin anti-vibratoire intégré (c'est ce que j'ai pris).

5. PierreG

PierreG Apprenti

Inscrit:
    31 Mars 2009
    Localité:
    Loiret - France
Chargement...

Partager cette page