1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Recherche petite fraiseuse

Discussion dans 'Achats' créé par mathis, 28 Juillet 2011.

1. mathis

mathis Nouveau

Inscrit:
    7 Octobre 2010
    Localité:
    Bas-Rhin
    Bonjours à tous,
    Je suis à la recherche d'une petite fraiseuse du style Sieg X2 en occasion en assez bon état, ou alors une "vieille" à refaire.
    Budget disponible Max 500€ selon l'état de la machine et l'équipement fourni. Si possible dans le 67.

Merci.

Amicalement Mathieu.

2. Bern 67

Bern 67 Compagnon

Inscrit:
    27 Mars 2008
    Bonjour Mathieu,

Il y a quelque temps j'en ai vu une en promo à un prix super atractif chez Baumarkt Toom à Kehl Sundheim en Allemagne renseigne toi sur les prix actuels.

Cependant en fonction des travaux que tu veux réaliser la machine sera vite à ses limites. Pose toi la question s'il ne vaut pas économiser un peu et acheter une machine plus grande et rigide .........

Salutations

3. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Bonsoir Mathieu

j'ai peu que ton budget soit sérieusement court pour ce que tu recherche, cas si tu trouve une machine à ce prix elle sera totalement à équiper, et le prix de l'outillage vas te coûter le prix de la machine.

Bern67 a raison, et tu sur que cette toute petite machine vas combler tes attentes ?

A plus

4. ducat31

ducat31 Ouvrier

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Toulouse-Nord Ouest
  5. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
  6. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    De toute façon il va exploser son budget:

- Soit c'est une petite fraiseuse et il faudra des accessoires
    - Soit c'est une vieille a retaper, et la aussi ça peut chiffrer vite.

7. Hervé67

Hervé67 Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2010
  8. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
  9. mathis

mathis Nouveau

Inscrit:
    7 Octobre 2010
    Localité:
    Bas-Rhin
    Bonjour à tous
    Merci Bern 67 pour cette adresse, je vais me renseigner.

Désolé Hervé67, ta fraiseuse me plairai bien, mais je ne peux pas augmenter le budget pour le moment.

patduf33 : Je sais que l'outillage qui va avec vaut le prix de la machine voir même plus, mais il ne me faut pas tout tout de suite, je compte m'équiper petit à petit, et me fabriquer certaines chose moi même.

coredump : je pensai 500€ juste pour la machine.

Je suis bien conscients que le capacité et la rigidité d'une petite "chinoise" sont limitées, mais pour commencer à faire mes premiers copeaux, je pense qu'elle me conviendra en attendent de pouvoir mettre plus et/ou de trouver la perle rare.
    Après je pourrais toujours la garder pour remplacer la chose qui me sert de perceuse à colonne ou peut être la convertir en cn.

Merci a tous pour vos conseilles.

Mathieu

10. Loulou31

Loulou31 Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2010
    Localité:
    Toulouse.. coté Est
    Bonjour,

C'est vrai qu'à 950€ avec l'outillage c'est interessant, en plus à coté de chez toi, et je trouve que c'est très sympa de la part d'Herve67 de faire un effort.
    En neuf avec les frais de transport tu en auras pratiquement aussi cher pour une plus petite (SX2), sans compter qu'il te faudra la démonter la nettoyer.....; tout ça sans aucun outil. Maintenant on comprend que tu as un budget limité mais à 500€, et c'est vrai qu'il est difficile de trouver une fraiseuse en état correct à ce prix.
    A mon avis la SX2 est une bonne petite machine mais je touve la motorisation fragile (techno brushless).
    Bon courage dans ta recherche.

Jean-Louis

11. Hervé67

Hervé67 Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2010
    Je comprends bien, les budgets ne sont pas éternellement extensible :wink:

Quoi que tu prenne il te faudra au minimum avant de faire tes premiers copeaux :

- un étau ou kit de bridage
    - des fraises (forcément)
    - vu que tu risque d'utiliser de la petites fraises il te faudra le jeu de pinces qui va avec
    - un mandrin parce qu'il faudra forcément faire des trous

Ca c'est le minimum syndicale pour pouvoir utiliser une fraiseuse :wink:

12. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Et tu vas te retrouver vite fait à plus de 500€ de fourniture.

Il est peut être bon que tu économise un peut plus et avoir un complet tel que Hervé te propose, ou autre, mais sur lequel tu es sur de pouvoir bosser sans passer des heures de nettoyage, de réglages et d'essais.

Je pense que tu doit pouvoir cerner ton projet un peu mieux avec tous ces conseils :-D

13. mathis

mathis Nouveau

Inscrit:
    7 Octobre 2010
    Localité:
    Bas-Rhin
    Merci à tous pour vos conseils.

Je pensais d'abord m'acheter une équerre de fraisage à adapter sur mon tour, mais je pense que au niveau capacité, rigidité et possibilité, une petite fraiseuse est quand même meilleure.
    Je sais déjà qu'un jours il y aura une vrai fraiseuse de grande taille dans l'atelier, j'ai de la chance, j'ai de la place dans l'atelier, du 380V.
    De plus je n'ai pas de fraisage immédiat à réaliser, juste pas mal de projet où il me faudrait une fraiseuse pour les réaliser.
    Donc voila, j'attends de trouver directement une fraiseuse de taille correct à restaurer où le prix d'achat de la machine correspond à mon budget, et si possible pas trop loin de chez moi à cause du transport, ou une fraiseuse avec des capacités similaires à une X2 d'occasion (pour donner une idée de grandeur) pour max 500€, en solution "provisoire" en attendant de trouver la perle rare. J'ai vu chez HMB une H16 pour 399€, mais j'ai un peu peur au niveau de la solidité de la broche en fraisage.
    Je pense que j'ai un peu mal exprimé ma recherche lors du premier post.

14. Bern 67

Bern 67 Compagnon

Inscrit:
    27 Mars 2008
    Salut,
    Je ne veux pas faire de pub à Herve67 mais force est de constater que la machine qu'il propose est une très bonne offre. L'acheteur n'aura vraisemblablement pas de regrets, contrairement à l'achat d'une petite avec laquelle à mon sens tu n'ira que vers des déceptions. Comme cité plus haut le plus cher est bien l'équipement annexe et si tu investis en équipement autant le faire pour une bonne machine. Après bien sur se pose l'éternel problême de budget, mais le moins cher est souvent à l'usage le plus cher.
    Salutations

15. James17

James17 Compagnon

Inscrit:
    5 Décembre 2008
    Localité:
    Aquitaine
    D'accord à 100% avec les avis précédents... On n' a souvent pas les moyens d'acheter bon marché, en fait...
    Sinon, il y a une X2 d'occase avec les accessoires pour débuter, en Dordogne... mais dans ta gamme de prix sur le coincoin.
    Bonne réflexion

Chargement...

Partager cette page