1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

recherche personne pouvant rectifier cylindre dans le 54

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par cricri54, 22 Août 2014.

1. cricri54

cricri54 Nouveau

Inscrit:
    20 Août 2014
    Bonjour,
    J'espère que je poste au bon endroit sinon veuillez m'en excuser.

Je suis amateur de vieille voiture et je restaure une triumph tr5 bloc et culasse fonte.
    Je fais appel à vous pour des raison financière, il ne me reste que les usinages à faire afin de pouvoir remonter l'ensemble moteur et les tarifs proposé par les 2 seuls entreprise pouvant me le faire dans ma région explose mon budget, et je risque d'être bloqué quelques année à ce stade.

Je suis donc à la recherche d'une personne pouvant me rectifier les cylindres en cotes réparations et me poser des sièges de soupapes sur la culasse qui n'en est pas équipée, ou pouvant me fournir le matériel avec quelques explications pour le faire, dans les environs de Nancy 54000.
    En effet, Je suis mécanicien automobile avec quelques base d'usinage mais je n'ai jamais touché d'outils d'usinage, j'ai cru comprendre qu'il existe des aléseuse portable, et je pense pouvoir me débrouiller seul avec un minimum d'explications.

Je suis ouvert à toutes proposition du moment qu'elle rentre dans mon budget, troc, échange de service...

Merci de vos réponses, et j'espère trouver la personne qui pourra m'aider à ne plus avoir une l'arme à chaque fois que je passe à côté de cette belle mécanique avec le ventre ouvert.

Cordialement à tous. Christian.

2. Tony27

Tony27 Apprenti

Inscrit:
    8 Juillet 2012
    Localité:
    Eure 27
    Bonjour christian,

Un petit croquis ou plan de tes cylindres serait le bienvenu. Avec la côte actuelle et la côte réparation et sa tolérance également. Et si possible une ou deux photo.

Cela donnera un aperçu du travail.

Pour ce qui est d'une machine portable je ne suis pas convaincu que tu aura un bon résultat. A voir..

Cordialement

3. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Salut !

Tiens, un copain :partyman: TR5 PI dans mon garage aussi. C'est trop bon comme bagnole :smt060 tu vas te régaler !! Carbus ou injection ?

Je n'ai pas d'adresse dans ce coin, mais simple question, que te donne t-on comme tarifs pour ce travail ? Car vu la "cote" de la bête, faut vraiment aller loin pour que ça soit pas valable de le faire faire, surtout si c'est toi qui assures le démontage/remontage. Je ne tenterais pas de bidouille, surtout si c'est un vrai bloc de 5.

Quand tu parles de sièges, tu veux la passer au sans plomb ? Car il manque aussi un truc sur ces culasses, ce sont les joints de queue. J'ai eu à refaire la mienne il y a trois ans environ (grillage) et me suis posé des questions aussi. Après avoir bien cherché... Le sans plomb, j'ai laissé tomber: c'est pas donné, et surtout, vu le kilométrage annuel de nos pétoires, on sera morts ou dans un arbre avant de voir un recess. Par contre, les joints, le rectifieur me les a mis (de Golf, je crois). Bref, pour reprendre les 12 soupapes, contrôle, joints, nettoyage, etc, excellent travail, culasse comme neuve, je crois que j'avais payé 400 euros (hors TVA, hein :rolleyes: )

Sinon, voir tr5passion.com, pose la question !

bonne route

a+

4. cricri54

cricri54 Nouveau

Inscrit:
    20 Août 2014
    Bonjour,

Merci pour vos petit message, ça fait plaisir.

En réponse à Tony27 mon moteur et en côte d"origine 74,7mm et j'ai un cylindre qui est creusé par la corrosion sur environ 0,1mm mesure prise avec pied à coulisse donc pas précise, mais je peux avoir en pièces les pistons en côte réparation à 0,2 pouces donc j'ai juste besoin d'un réalésage en côte réparation à +0,2 pouce.
    Pour les soupapes c"est le même problème corrosion sur portée de soupapes impossible à rectifier il faut monter des sièges rapportés qui sont aussi disponible en pièces,J'ai juste besoin d'un usinage pour poser les sièges. Pour info j'ai fait un essai avec fraisage d'une portée et je suis allé jusque 0,05 mm sans que la portée soit correcte.
    Je fait quelques photo et je les poste dés que possible.

En réponse à Nikass, oui c'est une vrai TR5 PI, je ne fait pas ça pour la passer au sans plomb mais pour des problèmes de corrosion, Je me passerai bien de ces problèmes, et je ne suis pas avare si j'avais les moyens je ne posterai pas, mais je viens de mettre pour 3000 euros de pièces et mon budget est rogné et les seul rectifieur de mon entourage me demande 1000 euros, donc si je ne trouve pas comme moi un passionné qui peux me le faire je vais devoir attendre encore 1à2 ans pour faire les économies nécessaire à cette intervention.
    Enfin voila je suis qu'un simple technicien automobile avec une passion, et je remercie tout ceux qui me répondrons.
    Cordialement à tous christian

5. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Salut !

On comprend mieux. Mais là, ce qui m'inquiète, c'est cette histoire de corrosion. Que s'est-il passé ? Moteur arrêté depuis des lustres ? Et quid du reste, du coup, s'il y a eu de la flotte dedans ?

Le risque, c'est surtout de faire le boulot et de te rendre compte après que c'est allé plus loin que ce que tu croyais. Le bloc, passe encore, mais la culasse... J'en parle en connaissance de cause, un copain qui a eu un souci de piston fondu avec "une petite marque dans le cylindre" sur une TR6: c'est vrai que ça ne paraissait pas grave, ben tiens ! Après rectif en 1ere cote, rebelote et en plus, les petits morceaux de piston incrustés dans la culasse, je te dis pas... Il a voulu aller trop vite, ciao-bye, à refaire.

Je sais ce que tu ressens, mais faut pas se précipiter: en plus, l'été est sur sa fin, alors le cabriolet peut bien attendre une année. Si j'avais un conseil, ce serait de déposer tout le bazar et de passer à la case "métrologie-expertise". Une décision comme ça sur une mesure au PaC, c'est juste pas sérieux. Comme en plus tu devras commander les pièces avant les travaux afin que le rectifieur puisse travailler tranquille, tu vas au tas. Ca coûte des ronds, c'est sûr, mais...

Tu voulais prendre quoi, comme pistons ?

a+

Chargement...

Partager cette page