1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

recherche personne pour moletage rond Ø50mm

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par biduleur34, 2 Septembre 2014.

1. biduleur34

biduleur34 Compagnon

Inscrit:
    20 Mai 2009
    bonjour,
    je suis a la recherche d'une personne qui pourrait me faire deux moletages sur deux morceau de rond Ø50 longueur 18cm environ.
    je ne sais pas si il existe une normalisation sur les moletages mais je cherche une taille assez grosse entre 1mm et 2mm.
    je peu fournir la matière mais j'ai peur que cela me coute plus cher en frais de port.
    acier au carbone de préférence pour un éventuel traitement thermique.

je peux envoyer un plan mais il me semble que ces informations suffisent.

merci

++
    léo

2. Tony27

Tony27 Apprenti

Inscrit:
    8 Juillet 2012
    Localité:
    Eure 27
  3. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Si c'est pour un acier durci ensuite, un acier de traitement thermique par trempe simple ne suffirait pas, voire un acier 100kg., parce que de toute manière il s'agirait de moletage par enlèvement de matière pour être propre dans un acier de cette classe ?

4. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Effectivement il serait souhaitable que tu donnes plus de précision sur la dureté finale ou plutôt quelle nuance d'acier tu désires pour pouvoir effectuer ton traitement thermique
    Exemple CC 35 ou CC45 de cette façon ça évitera les surprises pour le résultat finale
    Si tu veux un moletage propre, il faudras peut être prévoir un nettoyage , sablage, ou décapage chimique pour obtenir ce résultat mais là encore ce n'est pas nécessaire,ça dépend du résultat recherché
    À mon avis il n'est pas besoin de prendre de l'acier pretraité mais encore ça dépend du résultat recherché
    Un acier CC35 prend la trempe c'est limite mais c'est bon
    Si tu peux, il serait souhaitable de définir l'utilisation, peut être que si tu donnais la ville ou tu habites ou tout au moins ton code postal tu pourrais trouver quelqu'un près de chez toi

5. biduleur34

biduleur34 Compagnon

Inscrit:
    20 Mai 2009
    Le but de ces deux rouleaux est de moudre des cereales pour faire de la biere

Je vous laisse apprecier la durete du metal a utiliser

Merci d avance

6. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Alors, si c'est pour moudre, il y a d'autres moyens, les machines destinées au floconnage par exemple fonctionnent avec des rouleaux cannelés dont on règle l'entraxe, je doute qu'un moletage donne une mouture, si tu désires j'ai un ami d'enfance mécanicien comme moi qui est brasseur artisanal ici dans ma ville, il pourrait peut-être te renseigner sur le sujet, sinon sur HomeMadeTools il doit surement y avoir quelque chose sur ce thème.

Chargement...

Partager cette page