1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Recherche personne dans le nord pour fabrication piece alu

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par guigui59, 26 Octobre 2015.

  1. guigui59

    guigui59 Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    26 Octobre 2015
    Localité:
    NORD
    Recherche personne dans le nord pour fabrication piece alu
    Bonsoir, tout le monde. J'aimerai avoir plusieurs pièce d'aluminium je m'adresse a vous car je pense que certains d'entre vous peuvent les réalisés.
    [​IMG]

    Pour la première image il y a les cotes, le diamètre du rond centrale est de 8mm et les deux rond latéraux ont un diamètre de 5.55mm (ou 5.5mm)
    J'aimerai que les extrémité du rond centrale soit fileté pour que je puisse mettre sa: http://www.bricodepot.fr/leers/bouchon-male-laiton-brut-/prod38415/

    Je ne suis pas sur que les insertions image marche donc je met les liens:
    https://www.flickr.com/photos/135568197@N03/shares/KQ2o9H

    J'envoie ce message dans un premier temps pour connaitre le prix.
    Merci
     
  2. jajalv

    jajalv Administrateur

    Messages:
    11 447
    Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Recherche personne dans le nord pour fabrication piece alu
    Bonjour,
    L'insertion fonctionne très bien, à condition d'insérer les photos directement sur notre site.

    Bonne journée.

    jajalv
     
  3. yent

    yent Apprenti

    Messages:
    213
    Inscrit:
    27 Février 2013
    Localité:
    FR35 Rennes
    Recherche personne dans le nord pour fabrication piece alu
    Bonjour,

    Pas sur de pouvoir répondre à la demande mais il manque des cotes sur ton dessin : épaisseur de la pièce, écartement et tolérance des perçages

    Au niveau du bouchon celui don tu as mis le lien est en diamètre 3/4 soit environ 26.5mm, ça fait un peu gros, non ? Il existe ça http://www.bricodepot.fr/leers/bouchon-male-8x13/prod8247/ en 1/4 (8-13) diamètre extérieur 13.2mm (il existe aussi du 1/8, 9.8mm de diamètre mais plus dur à trouver, ou alors il faut en fabriquer).
     
  4. SUDP

    SUDP Nouveau

    Messages:
    47
    Inscrit:
    1 Juin 2015
    Localité:
    Saint-Mard / MEURTHE ET MOSELLE / LORRAINE
    Recherche personne dans le nord pour fabrication piece alu
    Bonjour,

    Nous sommes une société d'usinage de pièces de précisions situé en Lorraine.
    Je vous invite à aller visiter notre site internet www.sudp.fr.
    N'hésitez pas à nous contacter pour votre projet.

    Cordialement.

    Société SUDP
    j.bageot@sudp.fr
     
  5. guigui59

    guigui59 Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    26 Octobre 2015
    Localité:
    NORD
    Recherche personne dans le nord pour fabrication piece alu
    Alors voila une autre photo de ma pièce j’espère quel sera plus complémentaire.
    Pour la tolérence des perçages je n'en sais rien. L'épaisseur de la pièce est de 24mm
    Et pourquoi pas fabriquer une buse qui resemble a sa avec un filetage pareil que dans le trou centrale de ma pièce. piece1B.PNG buse2.PNG Buse2B.PNG Buse2C.PNG
     
  6. guigui59

    guigui59 Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    26 Octobre 2015
    Localité:
    NORD
    Recherche personne dans le nord pour fabrication piece alu
    Ou si quelqu'un a un bloc d'alu qui traine qu'il ne sent sert pas. De taille minimal (2.5 cm * 2.4cm * 1 cm). Merci de me contacter
     
  7. yent

    yent Apprenti

    Messages:
    213
    Inscrit:
    27 Février 2013
    Localité:
    FR35 Rennes
    Recherche personne dans le nord pour fabrication piece alu
    Re bonjour,

    Quelques remarques à la vue des derniers dessins postés :

    Un trou de diamètre 8 dans un bloc d'épaisseur 8.5 ça laisse 0.25mm de paroi de part et d'autre du perçage, un poil juste, non ?

    Le trou central doit être taraudé sur toute la longueur ? A combien du coup ? Vu le dessin, les cotes et le fait qu'il n'y ait pas de représentation de filetage dessus là ta buse de diamètre extérieur 8 coulisse librement dans le trou de 8 ...

    Pour la buse un cône débouchant sur un diamètre 1.76mm pas simple, est ce qu'un truc du genre diamètre 5 ou 6 puis cône à 45 ou 60 degrés pour finir sur une petite longueur de diamètre 1.8 ne serait pas plus simple ?

    Quelle est la criticité du diamètre de sortie de la buse, si c'est a 0.01mm les alésoirs de 1.76mm ça ne cours pas les rues, il faudra probablement un tout petit outil d'alésage, cher, si c'est à 0.1mm un foret de 1.8mm ça le fera ...


    Possibilité :

    Passer ta pièce à 12mm d'épaisseur, ça laisse suffisamment pour faire le perçage de 8mm et tarauder le coté où la buse se visse en 1/8 (plomberie 5-10).

    Faire une buse avec un 6 pans de 10 (pour la visser), un filetage 1/8 et le chanfrein qui va bien, à l'intérieur tu aurait en partant du coté bloc d'abord un perçage diamètre disons 6 par 4mm de profondeur puis une section conique à 60 degrés pour finir sur un diamètre 1.8mm qui du coup aurait une longueur de 2.5mm jusqu'à la sortie.


    Au final la question la plus simple c'est probablement : à quoi cela va t'il donc servir ?
     
  8. yent

    yent Apprenti

    Messages:
    213
    Inscrit:
    27 Février 2013
    Localité:
    FR35 Rennes
    Recherche personne dans le nord pour fabrication piece alu
    Au risque d'être lourd, c'est encore moi :)

    Après calcul la paroi qui reste entre les trous de 5.5 et le trou central de 8 ne fera que 1.25mm, dur pour caser un filetage ... Pour du 1/8 on est à 9.6mm de diamètre en fond de filetage (de mémoire), il ne resterait que 0.45mm entre le fond du filet et le trou de 5.5 adjacent, c'est peu ...
     
  9. guigui59

    guigui59 Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    26 Octobre 2015
    Localité:
    NORD
    Recherche personne dans le nord pour fabrication piece alu
    Désolé j'ai fait trop vite mon plan et il y a trop de terme que je ne comprend pas. Mais ce n'est pas grave car j'ai trouvé quelqu'un qui peut me faire le petit bloc d'alu pour une dizaine d'euro. Cependant avoir posté le message sur le forum ma permis de me rendre compte que mon shéma n'aller pas.
    Merci
    Bonne continuation
     
Chargement...

Partager cette page