1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Recherche moteur pour ACIERA F3

Discussion dans 'Achats' créé par baz38, 8 Septembre 2013.

1. baz38

baz38 Ouvrier

Inscrit:
    30 Octobre 2008
    Localité:
    VOREPPE
    Département:
    38340
    Bonjour,

Je possède une aciéra F3 depuis plusieurs années et à l'origine le moteur bi vitesse était à rebobiner, comme j'étais équipé à l'époque en 22O j'avais remonté un classique moteur en 380 que je pilotais via un variateur de fréquence qui m'a bien rendu service.
    Voilà Je suis maintenant passé en 380 :-D mais j'ai mis à la benne l'ancien moteur depuis bien longtemps. :cry:

Je suis donc à la recherche d'un moteur ayant les caractéristiques suivantes:

Moteur bi- vitesse mono tension (380V), 1,5 CV/ 1 CV 1410/690 rpm. A priori ce n'est pas un dahlander.

Bien amicalement
    Baz

2. PsykoK

PsykoK Compagnon

Inscrit:
    5 Juin 2007
    Localité:
    Village neuf
  3. msieuryoyo

msieuryoyo Compagnon

Inscrit:
    12 Mars 2007
    Localité:
    Béziers
    Bonsoir,

D'après ce que je sais, les Aciera F3 ne sont pas équipées de moteur Dahlander.
    Avec un rapport entre la petite et la grande vitesse différent de 2, ce n'est pas un Dahlander.

C'est du moins le cas pour la mienne.
    Voir la modif du moteur de mon aCIERA F3 pour pouvoir utiliser les deux vitesses par le biai d'un variateur de fréquence 220 V Tri.

4. PsykoK

PsykoK Compagnon

Inscrit:
    5 Juin 2007
    Localité:
    Village neuf
    Slt,

Perso toute les f3 que j'ai vu ( c'était toutes de génération avant les tête carrée) était équipé exactement du même moteur y compris la mienne cad un dahlander vi vitesse.

Alex

5. JieMBe

JieMBe Compagnon

Inscrit:
    17 Mai 2009
    Localité:
    Maine et Loire
    Salut,

Je ne comprend pas bien la démarche. Ton moteur simple vitesse sur variateur de fréquence délivre bien plus de souplesse d'utilisation qu'un moteur bi-vitesse commuté directement sur le secteur. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire ce changement avec les éléments que tu présentes.

JMB

Chargement...

Partager cette page