1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Recherche moteur MONO 4cv

Discussion dans 'Achats' créé par Fabien80, 21 Décembre 2011.

1. Fabien80

Fabien80 Apprenti

Inscrit:
    4 Novembre 2010
  2. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    j'ai un un mono 4 chevaux, mais il est en 2800 tours et a 1 roulement à changer mais avec son boitier de demarrage et son long cordon d'alimentation.
    te le vendre m'embette, je preferai l'echanger contre un moteur tri de au moins 2 chevaux mais au maxi 10 :-D

3. Fabien80

Fabien80 Apprenti

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    Merci de votre offre, mais il faut 1500t/mn en arbre moteur. C'est pour monter sur un tank à polir à la place de celui d'origine 380/600 4Cv TRI. Je suis en mono, après si je trouve pas de 4CV MONO je passerai par un variateur.

Après je suppose qu'en modifiant le diamètre de la poulie, il est possible de retrouver la vitesse d'origine sur les roues mais je suis incapable de faire ce calcul.

4. roland88

roland88 Compagnon

Inscrit:
    9 Juillet 2009
    Localité:
    Seine et Marne
    Bonsoir fabien 80,
    ce moteur mono avec cette puissance et cette vitesse de rotation est peut etre trouvable mais trés cher...........
    Cordialement.

5. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Salut

Si c'est un 380/600, un variateur sur du 220 ca va pas le faire, va falloir un transfo et un var tri/tri qui sera alimenté en mono 380, s'il ne contrôle pas ses phases... et effectivement du 4cv mono ça va être coton à trouver.

A mon avis, t'es bon pour un moteur 220/380 + un var qui tienne le coup.

Pour les poulies: rapport des diamètres = rapport des vitesses, c'est tout con.

a+

6. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    bonjour
    voir le bon fichier de notre maitre Labobine sur les rapports de poulies. Voir la pièce jointe POULIES.XLS
    A+ bernard

7. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    il y en avait sur la baie l'an passé, jusqu'à 5.5cv, mais rien en ce moment.

sinon, 4cv sur un back, c'est pas mal, j'ai 3cv sur le mien et je le coucherai qu'il tournerai encore.

8. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
  9. Loulou31

Loulou31 Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2010
    Localité:
    Toulouse.. coté Est
    Moi je mettrai un 3CV, c'est standard, facile à trouver et donc pas trop cher et bien suffisant pour l'usage.

Jean-Louis

10. Fabien80

Fabien80 Apprenti

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    Bonsoir, merci pour vos réponses. Un merci particulier pour la personne qui à créer le fichier sur les poulies et à celui qui l'a posté.

Apparament chez Otelo ca vaut 431€ en 4CV mono. quand je fait le calcul moteur 4Cv tri 70€ (leboncoin) variateur 4Kw 250€ (leboncoin), il n'y à que 100€ d'écart.

A moins de trouver un 4cv mono d'occas je pense que ce sera un variateur + moteur tri.

Suite aux conseils d'un ami, j'ai appellé EDF l'abonnement et le prix du KW/h sera identique en mono ou tri. J'ai un rendez vous téléphonique lundi pour un devis, à priori le tarif serait de 160€ s'il n'y a que le compteur à remplacer. Sur le coffret ou est mon compteur, il y a 3 autres compteur et l'arrivée est en tri donc j'ai bon espoir.

11. Fabien80

Fabien80 Apprenti

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    Je préférerai passé en tri sinon, ca sera variateur car il y a pas mal de matériel "pro" à des prix très abordable. Si je met un moteur mono, j'aurai le problème sur chaque machine que je vais racheter.

12. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Salut Fabien80.

Je te mets en garde: sauf à être de la partie, de savoir faire, et d'avoir un peu de matos, le tri chez un particulier c'est merdique plutôt qu'autre chose. Je ne vais pas rentrer dans les détails (MP si tu veux). Il est exact que le prix du courant et de l'abonnement sont identiques en tri et en mono SAUF QUE... si t'y vas la fleur au fusil, le rétrofit de ton tableau fait à l'arrache, tu monteras d'un ou deux abonnements pour ne pas te retrouver dans le noir toutes les 5 minutes.

Avec les variateurs, honnêtement, le tri n'a plus d'intérêt sauf cas très spéciaux. J'suis pas le père La Morale, mais là, tu es dans l'erreur.

Bonnes fêtes

a+

13. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    ce genre de reaction me fait grimper aux arbres :roll: :roll: :roll: :roll:
    c'est typiquement la reponse de quelqu'un qui a megoté sur le prix de l'abonnement.
    si on passe en tri, on prends an abonnement de au moins 12kw.
    je suis en 18kw, et je ne paye que 630€ d'elec par an et crois moi, je tire sans compter, avec des pointes à 38A par phase.

14. Labobine

Labobine Modérateur

Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
    Bonsoir,
    J'aime les fleurs et la pommade c'est bien moi la personne qui s'est décarcassée à créer «Poulies.xls» et merci à Chabercha de l'avoir communiqué, c'est fait pour cela, un forum d'entraide sert à quelque chose.

15. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Bonsoir ,

Pour le bricoleur je suis plutot d'accord avec Nikass .
    J'ai 9 kw en tri , j'ai du equilibrer l'installation pour que madame puisse cuisiner mais j'ai 3 moteurs , 2.2 , 2.2 et 1.5 + les monos .....
    enfin je ne m'en sert que d' UN à la fois , et je suis plutot de genre qui eteint la lumiere quand il chanfe de pièce !.

Chargement...

Partager cette page