recherche moteur linéaire

  • Auteur de la discussion zmpulse0
  • Date de début
V

vres

Compagnon
Juste pour comparaison

Avec une vis pas de 5mm un moteur de "seulement" 8Nm fourni une force de 10000 N
 
J

JKL

Compagnon
Je vais déchainer ENCORE la réprobation générale comme avec les "machines // , hexapodes etc." Mais Zmimpulse, tu nous montres des CNC qui coûtent un "tout petit peu plus" que 6000€. Je ne doute absolument pas que des industriels de la CNC soient capables de faire des machines époustouflantes MAIS combien de gens bossent dans leur usine sur un tel projet et avec quelle expérience derrière eux et dans l'entreprise ????????? Si tu es seul et même si les 3000 inscrits veulent bien t'aider cela va être DUR.
 
Z

zmpulse0

Nouveau
La dernière fois que l'on m'as dit que c'était pas jouable j'ai trouvé 20 000€/70 000€ de sponsoring et l'équipe de 7 concepteur avec qui je travaillais on a construit un véhicule...

De plus je travaille maintenant dans des structure de plusieurs million de tonnes d'acier.
Ayant des contraintes un peu plus compliquer qu'un effort de coupe.

La difficulté ne me fais pas peur: une CNC est plus simple mécaniquement.

Je pense le projet jouable sur un an voir plus
Le local pour l'installer est une contrainte plus importante financièrement que la CNC en elle même surtout en région parisienne.

Les commentaires défétistes sont à exclure de ce post je vous en pris j'ai déjà mon entourage (chérie) qui me prend la tête. Vous aller pas vous y mettre...

Si tu veux plus de détail sur mon CV JKL: j'ai aussi travaillé dans des outils de production sur cnc à électroérosion...

Pour les remarques logiques mais pessimiste de certain je vais me donner plus de temps pour faire la CAO et vous montrer mes compétences.

Et oui j'aurai besoin de vous pour réaliser certaines pièces contre rémunération ainsi qu'un soutient technique pour voir si je me suis pas gourré.

cordialement
:twisted: Zmpulse :twisted:
 
H

HoloLab

Compagnon
Bon,

alors pour commencer à t'aider, comme je n'ai pas 20000€ d'avance, voici comment fabriquer soit même les moteurs linéaires :
Moteur à réluctance variable
OU autre technologie:
Moteur synchrone

Le site est plein de ressources intéressantes pour ceux qui chatouillent les dsPIC (Max, mdog et les autres).

@+

PS : C'était quoi ta voiture à 90k€ ?
 
J

JKL

Compagnon
zmpulse0 a dit:
La dernière fois que l'on m'as dit que c'était pas jouable j'ai trouvé 20 000€/70 000€ de sponsoring et l'équipe de 7 concepteur avec qui je travaillais on a construit un véhicule...

De plus je travaille maintenant dans des structure de plusieurs million de tonnes d'acier.
Ayant des contraintes un peu plus compliquer qu'un effort de coupe.

La difficulté ne me fais pas peur: une CNC est plus simple mécaniquement.

Je pense le projet jouable sur un an voir plus
Le local pour l'installer est une contrainte plus importante financièrement que la CNC en elle même surtout en région parisienne.
Attirer l'attention sur certaines difficultés n'est pas à mes yeux faire preuve de défaitisme.
Un jour que des gamins de 6-10 ans étaient entrés dans mon atelier alors que je construisais un avion et qu'ils m'avaient demandé ce que je faisais, ils m'ont dit : comment j'allais faire pour faire sortir l'avion par la porte. Je leur ai répondu qu'il serait démontable donc pas de problème. N'empêche que lorsqu'ils ont eu le dos tourné j'ai pris mon mètre et j'ai vérifié une Nième fois que la largeur du fuselage passait par la porte.
C'est une question de mentalité que d'accepter l'idée que l'on puisse se tromper.
ERRARE HUMANUM EST

Les commentaires défétistes sont à exclure de ce post je vous en pris j'ai déjà mon entourage (chérie) qui me prend la tête. Vous aller pas vous y mettre...

Si tu veux plus de détail sur mon CV JKL: j'ai aussi travaillé dans des outils de production sur cnc à électroérosion...

Pour les remarques logiques mais pessimiste de certain je vais me donner plus de temps pour faire la CAO et vous montrer mes compétences.

Et oui j'aurai besoin de vous pour réaliser certaines pièces contre rémunération ainsi qu'un soutient technique pour voir si je me suis pas gourré.

cordialement
:twisted: Zmpulse :twisted:


Très bien, très bien, mais avec un tel pedigree je ne vois pas pourquoi tu as besoin d'un forum pour faire avancer tes projets ????? Jusqu'ici je n'ai pas vu de telles compétences se manifester ici. Maintenant espérons qu'un tel projet va "réveiller" des talents insoupçonnés.
 
V

vres

Compagnon
zmpulse0 a dit:
La dernière fois que l'on m'as dit que c'était pas jouable j'ai trouvé 20 000€/70 000€ de sponsoring et l'équipe de 7 concepteur avec qui je travaillais on a construit un véhicule...

De plus je travaille maintenant dans des structure de plusieurs million de tonnes d'acier.
Ayant des contraintes un peu plus compliquer qu'un effort de coupe.

La difficulté ne me fais pas peur: une CNC est plus simple mécaniquement.

Je pense le projet jouable sur un an voir plus
Le local pour l'installer est une contrainte plus importante financièrement que la CNC en elle même surtout en région parisienne.

Les commentaires défétistes sont à exclure de ce post je vous en pris j'ai déjà mon entourage (chérie) qui me prend la tête. Vous aller pas vous y mettre...

Si tu veux plus de détail sur mon CV JKL: j'ai aussi travaillé dans des outils de production sur cnc à électroérosion...

Pour les remarques logiques mais pessimiste de certain je vais me donner plus de temps pour faire la CAO et vous montrer mes compétences.

Et oui j'aurai besoin de vous pour réaliser certaines pièces contre rémunération ainsi qu'un soutient technique pour voir si je me suis pas gourré.

cordialement
:twisted: Zmpulse :twisted:
je ne pense pas que faire des remarques même negatives soit defetiste, mais elles peuvent être aussi constructives. mais bon tu n'as visiblement pas besoin dáide vu l'experience que tu nous deballe. Bon courage dans ton projet
 
Z

zmpulse0

Nouveau
HoloLab merci je me plonge la dedans t'inquiète je n'ai pas non plus 20 000€ d'avance mais on peux trouver des partenaires pour ralonger

La voiture est de ce type http://students.sae.org/competitions/bajasae/ avec toutes les pièces faites sure mesure par sponsoring ou par usinage par nous même

Je suis désolé si j'ai été prétentieux je n'ai aucunement votre savoir sur la conception de cnc je ne peux pas l'inventer.
 
J

JKL

Compagnon
zmpulse0 a dit:
Je suis désolé si j'ai été prétentieux je n'ai aucunement votre savoir sur la conception de cnc je ne peux pas l'inventer.

C'est peu de le dire compte tenu qu'il y a un an tu disais être étudiant !!!!!!!
Oh tu n'es pas le premier à t'enflammer pour des techniques spectaculaires vues sur YOUTUBE et DAILYMOTION et imaginer que ceux qui ne s'y sont pas encore attelées sont des "bouseux".
 
Z

zmpulse0

Nouveau
je ne pis pas bouseux...
l'alternance cela existe...

Merci JKL tu as bien compris comment je marche j'adore que tu me donne des coup de pied au cul pour que je me surpasse voilà exactement ce que j'avais besoin
 
Z

zmpulse0

Nouveau
Bilan

30000€ de brôche
7000€ chaque moteur linéaire *4
800€ le controlleur linéaire *4
1000€ l'axe des Z

sans rien pour la structure et sans outil on est déjà à 62200€

fin du rêve merci de m'avoir prévenu avant mais têtu comme je suis...

désolé de vous avoir fait perdre du temps
 
J

JKL

Compagnon
zmpulse0 a dit:
Bilan

30000€ de brôche
7000€ chaque moteur linéaire *4
800€ le controlleur linéaire *4
1000€ l'axe des Z

sans rien pour la structure et sans outil on est déjà à 62200€

fin du rêve merci de m'avoir prévenu avant mais têtu comme je suis...

désolé de vous avoir fait perdre du temps

Ce constat est tout à ton honneur. D'autres n'ont pas eu cette "honnêteté" de dire que leurs rêves étaient vraiment démesurés à eux aussi.
Fabriquer une CNC d'AMATEUR qui tienne la route ( à fortiori si on n'a pas fraiseuse et tour pour réaliser un maximum de pièces soi-même ) coûte déjà très cher en se limitant à des moteurs pas à pas alors vouloir aller au delà nécessite d'avoir des besoins professionnels et beaucoup de compétence pluridisciplinaire et ce dernier point est extrèmement rare lorsqu'on sort de l'école. Seuls des vieux de la vieille qui ont touché à beaucoup de domaines professionnels peuvent envisager une telle oeuvre et encore avec beaucoup de travail.
 

Sujets similaires

N
Réponses
3
Affichages
1 569
icanbeafrog
I
Haut