1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Recherche manuel utilisation Lave Linge rare

Discussion dans 'BlaBla' créé par jean50, 21 Mars 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. jean50

jean50 Apprenti

Inscrit:
    30 Janvier 2010
    Localité:
    pays de loire
    Bonjour

Je recherche un manuel d'utilisation d'un lave linge récent de marque COLDIS référence Coll 51000 M
    je ne connais pas cette marque (peut-être marque de chez CARREF ..?
    merci si qqn à ça ou une solution pour en trouver un (car impossible pour moi d'en trouver gratis sur le net et payant peut-être? mais bien trop cher vu le prix de la machine .
    Cordialement à tous . Jean 50

2. JASON

JASON Compagnon

Inscrit:
    14 Novembre 2010
    Localité:
    MARSEILLE
    Bonjour,

Il doit exister dans votre secteur un marchand de pièces détachées pour électro-ménager.
    Posez-lui la question, ils ont des milliers de fiches constructeurs (Plans, schémas, notices, etc...) connus et inconnus que l'on ne trouve pas sur le Net.

JASON

3. tronix

tronix Compagnon

Inscrit:
    6 Mars 2012
    Un manuel d'utilisation ? C'est si compliqué que ça cette machine ?

D'autre part, on retrouve beaucoup de modèles identiques, ou presque, dans des marques différentes. Il faudrait identifier si le même modèle n'existe pas dans une marque plus répandue. Si la marque est vraiment rare, il est probable que ce soit juste une machine rebadgée. Des photos peut-être ?

4. jean50

jean50 Apprenti

Inscrit:
    30 Janvier 2010
    Localité:
    pays de loire
    Bonsoir

Merci de vos deux réponses.

C'est une machine plutôt basique, il me semble
    Cependant il y a des fonctions dont je ne sais comment les activer; par exemple le départ différé . Bien maligne la ménagère .... de + de 50 ans (ou de moins d'ailleurs) qui va savoir utiliser cette fonction sans la doc
    Je vous joins 2 photos du Lave Linge.
    Si vous connaissez des modèles avec un tableau de commande similaire, merci de bien vouloir m'en faire part .
    Cordialement à tous.
    Jean50

P3220001.JPG

P3220003.JPG

5. tounet

tounet Ouvrier

Inscrit:
    30 Mai 2009
    Localité:
    Haute-Garonne
    Bonsoir,
    Le tableau de bord me semble assez basic.
    Je propose qu'après avoir sélectionné le type programme "linge" et la vitesse d'essorage (si elle n'est pas liée au type de linge), il faut appuyer sur le bouton de départ différé jusqu'à obtenir la tempo qui va bien sur l'affichage à led (2, 4 ou 8).
    C'est le mode de fonctionnement d'un lave vaisselle Bosch où il faut appuyer plusieurs fois sur le même bouton pour afficher différents départs différés.
    Puis enclenchement du bouton marche.
    Sinon, si c'est une machine d'occasion, la fonction ne marche peut-être plus ...
    Bon courage.

6. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    c'est une calamité ces machine a laver avec des programateur incomprehensible : c'est une boite en tole avec un moteur electrique , mais la fonction programateur est bonne a rien

j'ai acheté une machine a laver neuve , elle economise tellement l'eau quelle ne lave pas ... pour qu'elle lave bien il faut que je rajoute un arrosoir d'eau a chaque cycle ... sinon elle ne lave que le linge propre ... chez moi quand je lave c'est que c'est sale

7. jean50

jean50 Apprenti

Inscrit:
    30 Janvier 2010
    Localité:
    pays de loire
    Bonsoir

Merci Tounet d'avoir éclairci le chapitre du démarrage différé; je vais essayer votre technique ; c'est donc un différé de 2h 4h ou 8h possible.

Cette machine n'a guère que 2 ans; il y a quelques chances pour que l'obsolescence programmée n'est pas encore fait son œuvre !!
    Pour Moissan je comprends ton courroux ... C'est un peu la même histoire que les chasses d'eau dites éco où il faut tirer 2 fois pour bien évacuer la "grosse commission "!.

Merci pour votre aide
    Cordialement. Jean50

8. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Salut,

On a le même style de tableau bord pour démarrage différé sur un lave vaisselle, 3/6/9 ..toi tu allume celui que tu veux 2/4/8 et tu enfonces le bouton départ différé et ensuite le bouton marche...tu auras le départ à l'heure que tu as choisi.

@ +

9. steph13008

steph13008 Nouveau

Inscrit:
    4 Avril 2015
    Localité:
    Marseille
    bonjour pour la notice il y a le site diplodoc ou le site de podium sogedis fournisseur sav marques distributeurs

10. jean50

jean50 Apprenti

Inscrit:
    30 Janvier 2010
    Localité:
    pays de loire
    bonsoir,

Impossible de comprendre la logique de ce tableau pour le différé

Au fait 2-4 -6 est ce bien pour évoquer les heures de différées ??
    ça vous évoque quoi les petits dessins attachés à chaque chiffre
    Moi, je crois voir un vetement au séchage qui serait plus ou moins essoré ???

Au chiffre 2 je ne sais pas
    au chiffres 4 c'est humide
    au chiffre 5 C'est très très humide ...
    merci de dire si ça vous évoque tout autre chose ??
    Cordialement
    Jean 50

Ps merci également pour le lien où je pourrais trouver la notice pour 9.93€ il me semble.

11. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Bonjour,

Si c'est le fonction départ différé qui t'embête, vu que ce n'est pas précis de toute façon, tu peux tenter de monter un programmateur sur la prise de la machine (il faut pour cela que la machine mémorise son état en cas de coupure de courant, ce qui est le cas en général, mais essai à faire) :roll: .

Tu mets alors le programmateur en marche forcée, tu fais les réglages de la machine et tu repasses en mode programmateur. La machine part à l'heure du programmateur que tu peux régler très précisément :wink: .

Cordialement,
    FB29

12. Guib

Guib Apprenti

Inscrit:
    3 Juin 2010
    Localité:
    Moselle
    Sauf que s'il s'agit d'une machine à programmateur électronique, elle ne démarrera pas tant qu'on n'appuyera pas sur la touche "marche"
    Ton système fonctionnait avec des programmateurs mécaniques (et je m'en suis beaucoup servi : prises électriques pilotées par relais et le signal EDF jour/nuit)

13. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Bonjour,

Pas sûr, il faut faire l'essai comme je le disais :roll: .

Faire les réglages de choix du programme, vitesse essorage etc ... et appuyer sur "Marche" pour lancer la machine. Ensuite passer le programmateur en mode programme ce qui a effet de couper le courant sur la machine. Elle croit que c'est une panne secteur, mais comme elle a mémorisé les paramètres elle repart là où elle s'était arrêtée, c'est à dire en marche 8-) .

Ma machine à laver le linge Brandt et la machine à laver la vaisselle Bosch, pour pas faire de pub, mémorisent toutes les deux les paramètres, et elles sont bien toutes les deux avec toutes les commandes électroniques, et elles sont bien sur programmateur :-D .

Mais encore une fois, il faut faire l'essai, tout simplement en débranchant et en remettant la prise de courant ... pour le coup, tiens nous au courant informés pour tes machines :wink:.

Cordialement,
    FB29

14. jean50

jean50 Apprenti

Inscrit:
    30 Janvier 2010
    Localité:
    pays de loire
    Bonsoir,
    Incroyable mais vrai !!!
    Mon plus proche voisin avance me rend visite et voit la machine à laver dans le garage
    Il me dit tient la même que chez moi !!!
    Il ne me restait plus qu'à traverser la route pour avoir les explications de madame et récupérer le manuel d'utilisation que je me suis empressé de photocopier .
    Pour ce qui est du différé, elle ne s'en sert jamais .
    J'ai lu le manuel; c'est pas évident pour se souvenir.
    Si vous ne l''utilisez pas régulièrement, il vaut mieux avoir le manuel pour suivre les instructions car c'est un peu alambiqué.. ce programme .
    Merci pour toutes vos réponses .
    Très cordialement . Jean50

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page