recherche manuel SAKAI - TOYO - MANIX ML-210

  • Auteur de la discussion atmosphil
  • Date de début
A

atmosphil

Nouveau
qui possède le manuel d'un de ces petits tours à métaux (tous cousins) et serait prêt à m'en faire une copie?
Je cherche principalement des précisions sur les engrenages pour le filetage.

Merci d'avance à tous.

Atmosphil
 
B

benko

Apprenti
doc toyo ML

Bonjour , je pense que ce sera difficile de trouver une doc d'origine et des pieces détachées des tours toyo .Tec loisir ayant fermé il y a un an ,
il reste REJON http://www.rejon.co.uk/toyorecord.html et bien sur le fabricant officiel SAKAI SPECIAL CAMERA MFG .CO,LTD 1-2-8 Hattori-Toyonaka City , Osoka 561 , Japan. ou http://www.progresstool.com aux usa .
Bonne soirée .
Benko .
 
A

atmosphil

Nouveau
Merci "Benco" pour ton aide. J'ai eu un contact avec un autre membre qui m'a déjà envoyé quelques photos de ce fameux manuel. J'attends la suite avec impatience.

En tout cas c'est un petit tour bien sympathique que je commence à prendre en main. Cela faisait plus de 30 ans que je n'avais pas travaillé sur un tour à métaux. C'est un peu comme le vélo. Ca ne s'oublie pas et les automatismes reviennent vite.
 
K

kikou 59

Nouveau
Bonjour,
Si tu a encore besoin de cette doc je peux te la fournir.

bon courage.
TD
 
B

benko

Apprenti
Re:

atmosphil a dit:
Merci "Benco" pour ton aide. J'ai eu un contact avec un autre membre qui m'a déjà envoyé quelques photos de ce fameux manuel. J'attends la suite avec impatience.

En tout cas c'est un petit tour bien sympathique que je commence à prendre en main. Cela faisait plus de 30 ans que je n'avais pas travaillé sur un tour à métaux. C'est un peu comme le vélo. Ca ne s'oublie pas et les automatismes reviennent vite.
Bonsoir Monsieur ,
Etant peux nombreux à utiliser ce tour en France , je serais très intéressé de partager des avis , des expériences à propos de cette machine .
Cela fait presque 14 ans que j'ai acheté ce tour : ça reste une bonne machine de base " JAPONNAISE / COREENNE "
J'ai longtemps cherché la fraiseuse qui se vend avec mais sans succès . Rejon en Angleterre ??? peut être mais à quel prix !!!
Je dois un grand MERCI à un Monsieur de ce forum qui ma aidé il s'agit de " Papi Mouzot " Olivier qui ma usiné le chariot longitudinal et transversal afin de remplacer celui d'origine qui commençait à avoir qqs traces d'usure .
Il faut dire que la machine , je lui en ai fait voir en la poussant jusque dans ces moindres retranchements .
Au plaisir de partager qqs conseils sur les avis de ce tour (TOYO ML360).
Benko.
 
B

benko

Apprenti
kikou 59 a dit:
Bonjour,
Si tu a encore besoin de cette doc je peux te la fournir.

bon courage.
TD

Bonsoir Monsieur ,
Etant peux nombreux à utiliser ce tour en France , je serais très intéressé de partager des avis , des expériences à propos de cette machine .
Cela fait presque 14 ans que j'ai acheté ce tour : ça reste une bonne machine de base " JAPONNAISE / COREENNE "
J'ai longtemps cherché la fraiseuse qui se vend avec mais sans succès . Rejon en Angleterre ??? peut être mais à quel prix !!!
Je dois un grand MERCI à un Monsieur de ce forum qui ma aidé il s'agit de " Papi Mouzot " Olivier qui ma usiné le chariot longitudinal et transversal afin de remplacer celui d'origine qui commençait à avoir qqs traces d'usure .
Il faut dire que la machine , je lui en ai fait voir en la poussant jusque dans ces moindres retranchements .
Au plaisir de partager qqs conseils sur les avis de ce tour (TOYO ML360).
Benko.
 

Sujets similaires

D
Réponses
11
Affichages
1 733
guy34
G
Y
Réponses
15
Affichages
3 951
ygicq
Y
J
Réponses
74
Affichages
9 062
jeanmichel1946
jeanmichel1946
D
Réponses
9
Affichages
3 575
Pierre Goida
P
elias erwan
Réponses
49
Affichages
3 631
elias erwan
elias erwan
C
Réponses
2
Affichages
2 001
constateur
C
T
Réponses
213
Affichages
26 401
serge 91
serge 91
Haut