1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

recherche logo peugeot en vectoriel

Discussion dans 'Blabla archive' créé par zingilingiling, 29 Janvier 2014.

1. zingilingiling

zingilingiling Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
  2. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    Bonsoir,

Si tu ne trouves pas et si tu n'es pas trop pressé, je pourrai te le dessiner sur Corel Draw, logiciel de dessins vectoriels, à partir de ce logo que tu m'enverrais.

A+

3. zingilingiling

zingilingiling Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
  4. zingilingiling

zingilingiling Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
  5. tchitchou

tchitchou Apprenti

Inscrit:
    1 Août 2010
    Localité:
    Rians, var
    Bonjour à tout le monde, j'arrive trop tard, mais je me permets de présenter des astuces pour la prochaine fois ;

- d'abord, le moteur de recherche d'image http://www.tineye.com, où on donne comme indice une image, et le moteur en cherche d'autres (fonction copiée par google depuis peu)
    du coup, on tombe sur

- ensuite, le site http://vectormagic.com/ propose deux vectorisations/lissages gratuites (en échange d'une adresse mail)
    ce site fait un bon boulot, paramétrable à loisir.

du coup, ça donne

- reste à faire tomber la limitation de deux vectorisations gratuites, facile en utilisant la messagerie jetable http://www.yopmail.com

Voili.

PS : j'envoie directement la version EPS à M Zingilingiling, je trouve pas comment la mettre sur le fil.

6. Jujucoy

Jujucoy Ouvrier

Inscrit:
    11 Avril 2012
    Localité:
    Monterau/Fontainebleau/Melun
    Projets:
    Beaaaaucoup !!
    Département:
    77
    Bonjour à tous,

Juste une question, le fichier SVG ne correspond pas à un format de dessin vectoriel justement ? Il me semblait que SVG signifie Scalable Vector Graphic ?

++

Jujucoy

7. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    Bonjour,

Tu n'arrives pas trop tard car je n'ai pas encore commencé. Je vais donc attendre le feu vert de zingilingiling pour m'y mettre car je ne pense pas utile de dessiner quelque chose qu'il aurait déjà reçu par ailleurs.

A+

8. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Avec Corel Trace en 30 secondes c'est fait, mais faut savoir dans quel format, parce que ici, les .cdr ça ne passe pas.

9. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
         J'ai eu tellement de désillusions avec Corel Trace que je ne l'ai même pas réinstallé quand j'ai changé d'ordinateur. Il est vrai que c'était une vieille version (la 7) et peut-être que les récentes sont plus performantes, mais vu le prix d'une mise à jour, je m'en passe.

10. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    C'est intégré à la version X6 de Corel Draw. Avec un fichier bien contrasté il n'y a pas de problème. Sinon il faut d'abord enlever les gris intermédiaires.
    A la main tu as pour un moment ... :roll:

11. Tier-I

Tier-I Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Localité:
    MARCILLAT EN COMBRAILLE
    Département:
    03420
    Bonjour,

Les solutions proposées sont intéressantes mais insuffisantes, à mon goût, pour un travail de qualité.
    L'exemple de tchitchou montre des différences assez importantes dans le résultat...
    Corel trace est une solution non négligeable que j'utilise sous corel X5, mais là aussi, je trouve le résultat pas toujours convaicant...
    En général, je me sert de corel trace et ensuite, je rectifie la vectorisation. Ça met un temps certain et variable selon le doc d'origine et la qualité qu'on recherche.
    Dans le cas présent, j'estime à 1h30 le temps de rectification du logo Peugeot d'après les docs visible sur ce fil.

Cdt

Thierry

12. tchitchou

tchitchou Apprenti

Inscrit:
    1 Août 2010
    Localité:
    Rians, var
    Ben, vectormagic le fait tout seul, et plutôt bien..

Pour le reste, si M Zingilingiling veut absolument du DXF, (R12 ou R14) avec inkscape, pas un souci, je peux faire aussi.

13. tchitchou

tchitchou Apprenti

Inscrit:
    1 Août 2010
    Localité:
    Rians, var
    Certes.
    En même temps, on ne sait pas à quoi va servir le résultat, graver dans du métal, découper un pochoir...

14. douardda

douardda Ouvrier

Inscrit:
    19 Septembre 2010
    Localité:
    Paris (75) / Saint-Pierre-sur-Erve (53)
    Ou alors tout simplement utiliser des outils libres disponibles pour la plupart des plates-formes comme inkscape, qui propose un module de vectorisation de fichiers bitmap.

David

15. Tier-I

Tier-I Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Localité:
    MARCILLAT EN COMBRAILLE
    Département:
    03420
    Certes... mais quand on voit qu'ici, en général, les discussions tournent autour du centième, voir au delà... :lol:
    Ensuite, il est toujours plus simple de simplifier un bon logo plutôt que de faire un travail précis avec un mauvais.
    Souvent, avant, je vectorisais en fonction du besoin à l'instant T. Il m'est arrivé d'avoir de nouveau besoin d'une vecto pour une autre appli et dans une autre échelle et m'être retrouvé obligé de remodifier le fichier... Maintenant, par principe, j'essaye toujours de faire au mieux pour ne plus être embêté par la suite...

Chargement...

Partager cette page