recherche logiciel dessin

  • Auteur de la discussion jeanmaxs
  • Date de début
J

jeanmaxs

Nouveau
Bonjour
Je recherche un logiciel permettant de sortir un dessin à partir d'une base de données. Imaginons que mon dessin soit un rectangle et qu'il y ait n possibilités n0 à n pour chacune largeur et longueur l et L renseignées sur un tableau . mon souhait est : j'appelle le dessin nx et automatiquement le logiciel récupére les données l et L et sort le dessin.
Merci
 
S

sans

Compagnon
qu'il y ait n possibilités n0 à n pour chacune ...

De n0 à n te donne n+1 possibilés.

A part ça, je pense que OpenSCAD www.openscad.org pourrait faire affaire. Je le mentionne le prémier, car c'est un logiciel CAO sans souris, mais en programmation, et ce me semble le plus près de ce que tu cherches.

Autre solution : Rhinoceros avec la programmation d'un petit script. Ou MoI3D, idem avec un script. Beaucoup dépend de combien tu veux investir en fonction d'argent et d’énergie. Et combien de compétences tu v/peux y mettre.
 
J

jeanmaxs

Nouveau
merci, desolé pour le No à N+1, si cela a été compréhensible.
Nous recherchons un outil simple si possible avec souris. On peut investir un petit peu.
Bonne soirée
 
B

Barbidou

Compagnon
Bonjour,

Tous les logiciels de CAO un peu sérieux sont capable de faire cela...

C'est une fonctionnalité de base indispensable pour pouvoir gérer efficacement les bibliothèques de composants standards (visserie, roulement, etc ...). Je doute fort qu'une solution CAO soit viable sur le marché sans ce type de fonction.

Pour les grands classiques : Autocad, Soliworks, Inventor, Pro E... Tu as l'embarra du choix.
 

Sujets similaires

pierremertus
Réponses
17
Affichages
13 547
B
G
Réponses
1
Affichages
1 210
Greg de Nîmes
G
M
Réponses
14
Affichages
1 307
Mika2A
M
V
Réponses
0
Affichages
939
v tec
V
N
Réponses
78
Affichages
9 291
nipil
N
L
Réponses
15
Affichages
8 631
normandc
N
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 297
rabotnuc
R
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 269
Bernard.L
B
3
Réponses
0
Affichages
1 827
30cl200
3
C
Réponses
0
Affichages
2 003
chris.j3
C
Haut