Recherche livre d'électrotechnique

  • Auteur de la discussion Calamentran
  • Date de début
C

Calamentran

Compagnon
Bonjour à tous

J'avais ce bouquin en BTS - ce qui ne me rajeunit pas - mais je l'ai égaré.... Il s'agit de l'ouvrage bien connu de Pierre Mayé intitulé "Moteurs électriques industriels" ...
Comme je suis en train de bricoler les bobinages d'un moteur Dalhander, je recherche en particulier - et précisément - les pages 248 et 249 (deuxième édition) relatives aux différents couplages (couple constant, puissance contante ou couple quadratique).

Si une bonne âme du forum disposait de ce bouquin et pouvait me faire une copie par MP de ces deux pages, ce serait sympa.
Merci d'avance
 
C

Calamentran

Compagnon
Re

Merci Wadelse ... je l'avais vu aussi mais ça m'embête un peu de dépenser 29 Euros + FdP pour 2 pages du bouquin....
J'ai trouvé quelques extraits sur Google books mais .... malheureusement, pas l'article qui m'intéresse.
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour Maurice,
Bien que je ne connaisse pas cet auteur, j'ai quand même regardé dans mes bouquins techniques, mais il n'en est rien, je ne l'ai pas.
 
C

Calamentran

Compagnon
Bonjour

gaston48 a dit:
bonjour, étoile / 2 étoiles, tu as quelque chose ici ....
Gaston48, merci pour ton aide ... mais c'est précisément les deux pages de ce bouquin qui m'intéressent.

Labobine a dit:
Bien que je ne connaisse pas cet auteur, j'ai quand même regardé dans mes bouquins techniques, mais il n'en est rien, je ne l'ai pas.
Merci à toi aussi. En fait, j'en ai besoin pour ce dont nous avions parlé cet été ... les différentes combinaisons des bobinages. J'ai toujours mon bouquin sur les bobinages (celui de R. MERLET que tu dois avoir) mais il me manque une info technique (comme tu sais, le moment du couple est fonction du nombre de paires de pôles et de la tension aux bornes des bobines) mais je suis un peu paumé selon les différents couplages et j'ai besoin de me rafraîchir la mémoire - avec un peu de maths - que je pense trouver sur l'article que je recherche.

P.S : Au fait, je t'ai envoyé un mail concernant un Leroy Somer deux vitesses un peu bizarre pour moi.... l'as-tu reçu ? Merci pour ta réponse
 
Haut