recherche LED

  • Auteur de la discussion web34
  • Date de début
W

web34

Ouvrier
Bonjour,

J'ai une lampe qui fonctionne en 24v avec ce type de led, elle ne s'allume pas, j'ai essayé un autre transfor, toujours rien.
Je pense que ca vient du module (voir photo) comment en être sûr, comment tester ce genre de module et éventuellement ou en trouver un de rechange.

Merci

P1000704.JPG


P1000705.JPG
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
J'ai déjà eu le problème avec d'autres modules, les LED sont souvent en série comme une guirlande de noël et dès qu'une est morte plus rien ne marche. Si c'est le cas, on installe la pointe de touche du multimètre sur une entrée, on regarde si la tension arrive sur l'autre, puis on recule progressivement le long de la chaine. Quand on a trouvé la LED coupée, on la change ou plus simplement on la court circuite car elles sont alimentées par une source de courant.
Salutations
 
W

web34

Ouvrier
Bonjour,

Avez vous une adresse pour trouver ce modele de led, je pense que le circuit est bon alors je vais les changer individuellement.
Comment en connaitre la reference ?

Merci
 
J

jia

Nouveau
Ola Web34.

pour les leds , tu trouvera chez radiospares ou farnell (pas de souci) .
Dessoude en une et verifie si il y a une ref serigraphié dessus .

A+
 
J

Jope004

Compagnon
Bonsoir,
Il y a 16 LEDs. Chaque LED s'alimente sous 3 à 3.5V environ. Cela fait en tout 48 à 54V.
Avec une alimentation de 24V, elles ne sont pas toutes en série. Il doit y avoir deux branches de 8.
Les LEDs blanches coûtent cher au détail. Faut voir si leur remplacement ne va pas être plus cher que l'éclairage neuf.
A mon avis, elles ne sont pas toutes mortes.
Johnny
 
W

web34

Ouvrier
Effectivement elles ne sont pas toutes mortes car en shuntant certaines parties je suis arrivé en allumer quelques une. Mais je n'arrive pas à définir correctement comment les courcircuiter pour faire un diagnostic précis
 
J

Jope004

Compagnon
web34 a dit:
Effectivement elles ne sont pas toutes mortes car en shuntant certaines parties je suis arrivé en allumer quelques une. Mais je n'arrive pas à définir correctement comment les courcircuiter pour faire un diagnostic précis
En supposant qu'il y en a une et une seule de morte dans chaque branche, il faut les court-circuiter une par une pour tomber sur la morte et allumer les 7 autres.
Faire le court-circuit aux bornes de chaque LED et pas n'importe où au risque de griller encore plus le module.
Sinon, il y a moyen de trouver les LEDs HS avec un voltmètre. En prenant la tension entre les deux pins de chaque LED, vous allez trouver une tension élevée (plus de 3.5V) sur les LEDs mortes.
Johnny
 

Sujets similaires

T
Réponses
2
Affichages
396
pascalp
P
G
Réponses
22
Affichages
930
wika58
wika58
W
Réponses
113
Affichages
9 047
Willy 02
W
T
Réponses
29
Affichages
7 979
woodbike
W
lumberjack
Réponses
24
Affichages
2 748
lumberjack
lumberjack
X
Réponses
4
Affichages
1 077
X
V
Réponses
38
Affichages
2 505
Doctor_itchy
D
F
Réponses
1
Affichages
355
mvt
L
Réponses
1
Affichages
537
dh42
dh42
Haut