1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

En cours Recherche interrupteur étoile triangle

Discussion dans 'Achats' créé par flo--2110, 1 Mai 2015.

1. flo--2110

flo--2110 Apprenti

Inscrit:
    31 Juillet 2011
    Localité:
    Cantal
    Recherche interrupteur étoile triangle
    Salut à tous!
    Je cherche un interrupteur étoile triangle 30A pour une scie à ruban, si vous connaissez une adresse je suis preneur...

2. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    bonjour
    Florian, une précision, à tout hasard ce n'est pas un démarreur étoile/triangle que tu cherches, un truc comme celui là ?
    P3240283.JPG
    P3240284.JPG
    P3240285.JPG
    30 amp phase c'est bien gros et ce truc maintenant c'est pour 380/660 volts.
    bon ce n'est peut être pas ce que tu cherches.
    A+Bernard

3. boucqueneau

boucqueneau Compagnon

Inscrit:
    23 Novembre 2009
    Localité:
    Belgique Quiévrain
    C'est pour un moteur de quelle puissance sous quelle tension ?
    Une scie à ruban demande moins de puissance qu'une scie circulaire.
    30 A par phase, est un très très....gros moteur

4. gillou.41

gillou.41 Apprenti

Inscrit:
    7 Septembre 2010
    Localité:
    41320 en sologne
    DSCN1389 (Copier).JPG bonjour
    j'ai ça qui traine dans mes tiroirs
    il a un point zero et une fonction droit et gauche
    je suis nul en électricité donc je ne peut en dire plus DSCN1388 (Copier).JPG

5. flo--2110

flo--2110 Apprenti

Inscrit:
    31 Juillet 2011
    Localité:
    Cantal
    Il s''agit d'une scie à ruban col de cygne Pierre Bénite.
    L'histoire de cette machine est longue, mais importante pour comprendre ma démarche... Achat en 1975. par mon père et mon grand père, venant d'une menuiserie, très utilisée par mon père pour beaucoup de débit mais dispute entre le père et le grand père... Fermeture de l’entreprise en 1990, décès du grand père en 2012, récupération de l'atelier pour l'entreprise de mon père réinstallé depuis 2000. Atelier où je n'avais jamais foutu les pieds.
    Le moteur "traînait" sur un chariot, tout propre! Je pensait qu'il était cramé, mais après je me suis dit que l'ancien l'a démonté pour le nettoyer, 3 ans sans le toucher. J'ai décidé de remettre cette machine en état le w e dernier.
    Je m'étais contenté de lire la plaque sur l’interrupteur qui donnait 35A.
    Ceci me paraissait normal au début, puis je me suis souvenus de cours sur les moteurs et là... 35A ça m'a parue énorme!
    J'ai donc lu la plaque sur le moteur directement et il me semble qu'il n'y a pas besoin d'étoile triangle, brancher direct!
    Donc non finalement ce n'est pas ce que je recherche!
    J'ai couplé les 3 fils d'un coté, brancher les 3 autres sur un mal tri et les 3 d'alim sur une femelle tri. Mais j'ai fait des test avec un multimètre et il y avait un court circuit.
    Après une recherche d'une journée je me suis rendu compte que les isolants des fils étaient morts et les fils se touchaient dans le câble! donc je les ait bien dissociés et brancher et bim! Il tourne! Problème les fils sont soudés sur le stator donc il faudrait que je les changes mais je ne maîtrise pas du tout la brasure! Est-il possible de mettre en place une boîte à bornes?
    Je recherche donc un inter direct 7A il me semble!
    Je vous met une photo de la plaque demain pour être sur!
    (L inter sur la machine devait etre une recup, il a disparu)

6. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour,
    Ben oui, mais la photo ?
    Elle est où ?
    Serait-elle partie faire le défilé du 8 mai ?

Bonne journée.

jajalv

7. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Bonjour,

Tu veux dire qu'il y a 6 fils qui sortent directement du moteur sans boîte à bornes :) ?

Qu'est-ce que tu appelles un câble ? tout à l'heure on pensait comprendre qu'il y avait une poignée de fils indépendants qui sortaient du moteur et maintenant tu nous parles d'un câble :shock: ?

Tu veux dire qu'il y a des fils de jonction qui sont soudés sur les fils des bobinages ?

Ah OK, je comprends. Tu as un moteur duquel sortent 6 fils souples dont les isolants sont morts et qui étaient groupés ensembles pour faire une sorte de câble de sortie :-D ...

Oui, on trouve des boîtes à bornes de rechange. On en a parlé il n'y a pas longtemps sur le forum. Si tu n'es pas habitué à ce genre de travaux il faut que tu te fasses aider par une personnes expérimentée. Le risque est de casser un fil au ras d'une bobine et après il faut tout rebobiner :oops: ...

Il faudrait que tu mettes des photos pour que on puisse juger de l'état de ce moteur :wink: ...

Cordialement,
    FB29

8. flo--2110

flo--2110 Apprenti

Inscrit:
    31 Juillet 2011
    Localité:
    Cantal
    image.jpeg image[1].jpeg image[2].jpeg image[3].jpeg image[4].jpeg image[5].jpeg
    Non 2 câbles composés de 3 fils chacun.

Donc 2 câbles sortent du moteur.

Les 6 fils sortant des câbles sont brasés sur le stator! Mais dans 1 câble composé de 3 fils souples les isolants des fils sont morts dans le câble et se touchaient!

Pas de souci si on casse un fil, on les dégage tous et on refait de la brasure j'ai un copain qui veut bien me le faire!
    Vaut mieux ressouder des fils neufs ou mettre une boîte? image.jpeg image[1].jpeg image[2].jpeg image[3].jpeg image[4].jpeg image[5].jpeg

Chargement...

Partager cette page