recherche information électronique cnc

  • Auteur de la discussion adnene
  • Date de début
A

adnene

Nouveau
je suit entrain de faire ma première machine CNC 4 AXES
j'ai choisie de maître des moteur NEMA 34 mai j'ai des doute pour les drivers pas a pas je ne suit pas un grand connaisseur
pouvez vous m'aider à choisir les bonnes moteur NEMA 34 (4 pièce) + (4 pièce) drivers pas a pas + alimentation électronique (2 pièce) + carte 5 axes compatible a mach3
sachant que ma table de machine et de 1.5 mètre / 1.2 mètre
ou pourrai je trouvez les bonnes référence pour ce matérielle
merci
 
U

Uriel

Nouveau
Bonjour !

Je crois que tu n'es pas dans le bon secteur du forum...(Vas voir à machine d’auto-constructeurs)

Néanmoins, je vois à peu près ce dont tu as besoin.
Il faut que tu nous dises le poids de ton portique, la matière à usiner, tout ce qui est important pour toi...
A la louche, des moteurs de 6 à 8Nm iront très bien pour des visses à bille type SFU1605 (5mm par tour).
Il faut que tu nous dise quel courant max utilisent tes moteurs pour choisir les cartes.
La tension de ton alim détermineras la vitesse d'avance de tes chariots. Par exemple, on utilise souvent du 60V avec les Nema34, bien que 24V suffisent généralement pour se déplacer à 2000mm/min.

Perso, sans faire de pub, je peux te conseiller des vendeurs chinois qui vendent des kits dans les 250/350€ pour tes besoins avec le tout compris : moteurs nema34+drivers+alim+carte PC.
Je peux aussi t'en déconseiller certaines (enfin, en 3axes en tout cas).

J'ai été très satisfait de Wantaimotor (c'est l'usine qui vend apparemment) http://www.aliexpress.com/store/207921 Ils ont aussi des stocks en Europe, en Allemagne.
http://www.aliexpress.com/store/511874 c'est la même société, ou apparenté ( je n'ai pas cherché) qui vend sa production. Très bon aussi. J'ai acheté un ensemble complet cartes/alim/moteurs 7.7Nm chez eux à 300€. (Avant que l'Euro ne s'effondre trop)

Il y a la société LONGS MOTOR aussi qui fabrique des moteur PAP, très satisfaisant, j'ai eu acheté plusieurs nema23 2Nm sur Ebay à 30€ livrés.
Ils sont peut-être de meilleur qualités extérieur (enfin, il y a 3 ans en tout cas) mais du reste, à l'usage, je n'ai jamais eu de problèmes avec l'un de ces deux constructeurs quoi qu'il en soit. Je crois qu'ils sont équivalent en prix comme en performance.
Sinon, t'as les moteurs européens ou américain, environs 3 à 5 fois plus chers pour une qualité ... qui doit se vérifier dans la durée mais au delà de 10ans donc je n'en sais rien... Et je ne suis pas convaincu de leur supériorité (mêmes aimants néodymes asiatiques à priori...)


Voilà... tiens-nous au courant !
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 072
Tristan l'apprenti
T
B
Réponses
37
Affichages
3 121
Squal112
Squal112
Haut