Recherche info sur cric rouleur => Mais quels joints ?

  • Auteur de la discussion mougp09
  • Date de début
M

mougp09

Compagnon
Bonjour,

Je viens de récupérer ce vieux et extrêmement lourd cric rouleur :

20150710.jpg


Après un petit nettoyage à l'essence du système pompe/vérin, puis un remplissage avec de la bonne huile, j'ai pu le tester il fonctionne a merveille ! Enfin pour le monté :)
Pour la descente il faut tirer sur une genre de pièces, enfin le système est casé :

20150711.jpg


Vu qu' il manque la plaque sur laquelle doit normalement être fixer la marque et la référence j'ai fouiller sur internet et j'ai trouvé deux modèles qui sont semblable au mien :

sur celui ci on vu marquer "FOG"
eadd4911.jpg


Et sur celui la "UNION" (que je ne connais pas)
f3798810.jpg

d1984e10.jpg


Je cherche donc des informations sur ce cric : référence, doc, ou même des photos si vous avez le même que je comprenne comme fonctionnais le système et pourquoi pas le refabriquer.

Merci à vous.
 
M

mougp09

Compagnon
Je ne suis pas chinois ! Non sérieusement personne n'a un cric de ce genre ?
 
M

misterforge

Ouvrier
salut,
ton sujet date de 2 ans mais,
tu as trouvé une solution?j'ai le meme cric,je suis egalement choqué du poids du monstre,avec ça je leve ma voiture pour le plaisir
ffe72c3c24b57ac384c8b5eb79bb0562b21ebb3a.jpg
 
Dernière édition:
M

mougp09

Compagnon
C'est vraiment super de voir que même 2 ans après certain continue a lire les vieux messages et les font ressortir.

Pour moi le cric à été entièrement décapé mais je suis resté à la recherche des joints sans jamais passer commande et donc finir la peinture et remontage.

Depuis que j'ai crée le poste je n'ai donc pas beaucoup avancé, une personne ( Turbo ) m'avais contacté en septembre 2016 ce qui avais relancé un peut le projet mais sans plus.

Finalement il semble qu'il y est 2 version avec un bâti similaire une version 2 tonnes et une version 4 tonnes.

Pouvez vous me donner le diamètre du piston et si possible quelques photos de la pièce orange qui fait la liaison entre le manche et la pompe.

EN tout cas merci a vous ce faisait longtemps que ce cric et ses différentes pièces prennent de la place sur mes étagères ce sera (encore une fois) l'occasion de le finir.
 
M

misterforge

Ouvrier
c'est avec plaisir que je te ferais des photos avec toutes les cotes ,par contre je ne l'ai pas sous la main,donc d'ici une dizaine de jours,le temps de descendre chez mes parents...
pour ma part,je n'ai jamais eu besoin de demonter le miens jusqu'a maintenant...la seule chose que je lui reproche c'est une descende assez lente mais bon,je m'en sert en "amateur"...a plus:wink:
 
Dernière édition:
M

misterforge

Ouvrier
la descente lente, à la limite, c'est mieux
effectivement,sur les modeles recents,les crics ont des descentes regulés pour but de plus de securité ,mais le miens est lent a vide,pas a charge,c'est pas bien grave mais je n'est jamais sus pourquoi,le ressort de rappel est enorme et puissant et l'huile est adapté.
 
M

mougp09

Compagnon
Oui une descente lente c'est mieux, les cric ça va encore, le pire est je trouve les transpalette ...

Sinon je viens par hasard la dessus : https://www.leboncoin.fr/vi/1126101861.htm?ca=21_s

Dans son annonce le vendeur met "vérin refait à neuf" et le reste du cric semble avoir été bien refait/repeint convenablement. J'ai envoyer un petit mais pour avoir plus d'info sur les joints que cette personne a du changer, au moins pour avoir le bon type de joint à utiliser.

A voir si il me répond ...
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

C'est assez facile à refaire ! ,
le plus difficile est de trouver certains joints avec les marques exotiques ! ,
mais avec du FOG cela ne devrait pas poser de pb
j'ai refait un similaire plus ancien .
 
M

mougp09

Compagnon
C'est assez facile à refaire ! ,
le plus difficile est de trouver certains joints avec les marques exotiques ! ,
mais avec du FOG cela ne devrait pas poser de pb .


Je n'ai doute pas ! malheureusement quand j'ai sorti la tige, le joint "principale" celui qui pour moi est pris entre un épaulement dans le corps et l'écrou, est tombé en milles morceaux, mais vraiment en poussières, et malgré toute mon attention impossible de dire de quel type de joints il s'agit, je dis bien type.


Vendredi soir je ferais des photos et un petit schéma ce sera plus clair.
 
J

JeanYves

Compagnon
Avec un catalogue Parker , par ex , il y a d'autres marques ...
avec les cotes , tu trouves les differents joints pour piston .
 
M

misterforge

Ouvrier
le levier(la barre)est n'est pas descendu sur la deuxieme photo,il est descendu sur toutes les autres,
modele k68
capacité 2 tonnes
etat:superbe pour son age
durée de vie:12 siecles au moins
poids:monstrueux
diametre du petit piston 15 mm(mesuré pied a coulisse non digital)
j'ai oublié le diametre du gros piston
si ten as besoin je te le donne la prochaine fois
 
Dernière édition:
M

misterforge

Ouvrier
ice n'est pas pareil que le tiens pour le systeme de redescente,j'ai dus mal a bien voir sur ta photo,peut etre qu'il te manque des pieces,tu as un 4 tonnes ou 2 tonnes??
 
M

mougp09

Compagnon
Bonjour, merci beaucoup pour vos photos, je voit maintenant parfaitement comment s'active le système de décharge et à quoi ressemble la pièce qu'il me manque. Je vais aller fouiller dans le grenier d’où j'ai sortis ce cric, avec un peut de chance ...

Pour le modèle je pense que c'est finalement un 2T car j'ai une pièce ou il est écris 102 dessus mais je me trompe peut être.Le piston sur le mien fait 58 mm.

Je vous met quelques photos de mes pièces :

Bout du levier ou viens se loger la goupille :
20170428_235758.jpg


Les ièces qui pivote et et actionne la pompe, je vais réaléser la pièce, poser des bagues et refaire l'axe car il c'est complétement bouffé et ça brandouille complètement :
20170428_235819.jpg


L'intérieur du vérin et l’épaulement qui vient recevoir le joint hydraulique :
20170428_235928.jpg


Le nez de l’écrou qui vient pincer le joint :
20170428_235846.jpg


L'autre coté de l’écrou ou j'ai logé un joint torique comme joint racleur :
20170429_001058.jpg


L’arrière de la vanne de décharge (il manques quelques pièces sur la photo, amis je les ai mises de coté) :
20170428_235854.jpg

Et la pompe :
20170428_235823.jpg

Par contre j'ai vraiment des problèmes sur les joints hydraulique :

Le pour la pompe la tige fait 15mm, le logement fait 24mm et 8mm de profondeur. Malheureusement je n'en trouve pas. Le "standard c'est 25x15x8 mais ça ne rentre pas ^^.

Pour le vérin, la tige fait 58mm, le logement fait 68mm et on a 12mm de profondeur.

Sur la majorité des site internet que j'ai fait ça n'existe pas, ou bien si mais c'est des joint à 200e pièces ...

Sur ce coup la je dépend complètement de vos lumières car mes connaissances dans le "monde de l"hydraulique" reste très limité.
 
M

misterforge

Ouvrier
ok donc c'est pas grand chose au final,une petite piece a souder sur la barre de fer et c'est repartit.
as tu vus avec fog pour les joints,je tes mis le lien plus haut ?
si t'as la reponse,fais signe et je songerais a changer mes joints egalement.
 
M

mougp09

Compagnon
Oui cette pièce n'est pas trop complexe a refaire.

J'ai eu une réponse de la première personne que j'ai contacté sur le bon coin ; Il à vidé, démonté le cric et donné le tout à une entreprise spécialisé en hydraulique. Par contre il ne se rappel plus du tout du prix qu'il avais payé.

J'ai aussi envoyé un mail a FOG mais j'ai peut d'espoir.

J'ai fait un copié/collé de mon premier mail a la seconde personne que vous m'avez donné.
 
M

mougp09

Compagnon
Alors les nouvelles, pour le second vendeurs LBC : pas de réponse et pour FOG voiçi leur mail :

Bonjour Monsieur,
Nous sommes au regret de vous informer que le cric rouleur type 102 est classé obsolète.
Fog n’est plus en mesure de pouvoir fournir les pièces détachées ni même les notices techniques sur ce type de cric.
En pièce jointe notre nouvelle gamme de cric rouleur.
Restant à votre disposition pour tout complément d’information,
Cordialement.

Je reviens donc a mon point de départ ...
 
M

misterforge

Ouvrier
Mince....
merci du retour,je pense que les vendeurs qui ne repondent pas aux demandes d'infos c'est parce qu'en realité ils n'ont jamais rien changé comme joints dans leur cric...
 
M

maxjaiuntel

Nouveau
Bonjour, j'ai un cric similaire tous démonter, vous auriez des photo du système de descente démonter ? j'ai une axe qui a été refait mais je suis pas sur qu'il faut qu'il sois comme ca..
et il dois en manquer des bout.. merci!

1513443469-25436360-10215657908148723-646260099-n.jpg

1513443471-25445337-10215657906908692-411634704-o.jpg

1513443470-25463891-10215657907228700-1913727272-n.jpg
 
M

mougp09

Compagnon
Bonsoir,

On semble avoir a peut près les mêmes pièces, j'en suis à peut près au même point que vous, c'est a dire que tous est démonté dégraissé et sablé. J'attends une seconde mesure d'un amis sur les dimensions des joint avant de commander, puis on finira avec un coup de peinture.

J'ai relancé mon amis cette après midi car ce cris me prend de la place au sol et m'encombre un rayon complet pour rien. J’espère que ça va avancer rapidement.

Je doit avoir quelques photos que j'ai pris lors du démontage j’essaie de retrouver ça.

Je voit déjà de mémoire quelques pièce qui ne sont pas les même.

Vous avez une photo du cric entier et des dimension de la tige du vérin pour voir si c'est le même ?
 
M

maxjaiuntel

Nouveau
Bonjour, meme si ce n'est pas tous a fait pareil c'est pour avoir a peut prêt le fonctionnement si il y a vraiment une pointe ou non .. je l'ai récupéré tous démonter donc pas évidement de tous remonter mais juste cette parti qui me pose problème. L'axe fait 45mm

1513496217-25474371-10215664433911863-1528437964-o.jpg
 
M

mougp09

Compagnon
Pour moi c'est exactement le même. Je ne serais pas chez moi avant vendredi soir ou samedi prochain. Si j 'ai le temps avant noël je vous prend ça en photos et en mesures.

Si vous avez la tôle qui vient sur le dessus du vérin et de son réservoir je serais ravis d'avoir quelques photos et dimensions pour la refabriquer correctement.
 

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