Recherche info benne 3 pts adaptée à minipelle

  • Auteur de la discussion bigeye
  • Date de début
B

bigeye

Compagnon
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une minipelle de 2T5, et j'avais vu il y a quelques temps sur le net que quelqu'un avait adapté une benne de type 3 pts sur la barre qui se relève derrière la minipelle...
Le pb,c'est que je ne me souviens plus de l'adresse et si éventuellement qqun à un lien ou un post faisant état de la confection complète de ce type d'accessoire !
Même des liens sur des trucs tout fait m'irait aussi , ca me permettrait de voir comment c'est fait :lol:

Merci

Stéphane
 
V

vogele

Compagnon
Bonjour à tous,
Stéphane,
Il n'y à pas de troisième point sur une mini pel ,et tu n'aura pas la possibilité de le mètre .
Car lorsque tu vas tourner avec la cabine celle-ci vas venir arracher le troisième point .
Tu n'aura pas non plus assez de hauteur pour lever la charge .
Ne serais ce pas une adaptation faite sur la lame de nivellement ,transformée en bac de ramassage .
Mais tu sera toujours limiter par la hauteur . Et aussi par la longueur ,le vèrin de la lame n'a pas une grande force, il sert juste a lever la lame .

Bonne journée
Didier
 
B

bigeye

Compagnon
Oui,c"est çà, la lame de nivellement ! Je me rappellais plus le nom :mrgreen:
En fait , c'est accroché sans l'être par 2 points en haut du bac qui repose sur le haut de la lame, c'est comme un panier avec 2 crochets en haut que l'on met dans les sdb pour tenir un savon !
On a le bac par terre - On positionne la lame pile sous les accroches en U inversées et qd on relève l'ensemble, le bac s'appuie sur le bas de la lame et les crochets font leurs boulots :-D
C'est pas destiné spécialement à porter lourd, mais plus à charger celui-ci, et le déposer sur le lieu de travail .
Sinon, je pense en faire 1 avec une paire de roues larges pouvant transporter beaucoup plus lourd, mais en gardant le principe "d'accroche" à la lame. Ca permettrait de charger la benne, de la ballader sur le chantier, et de faire autrechose avec la minipelle ! Style la benne pleine de pavés cailloux et sable pour faire du béton, et la minipelle peut continuer de creuser pendant ce temps ...
 
B

bigeye

Compagnon
Je me réponds tout seul !
J'ai donc confectionné une petite benne qui s'accroche sur la lame de coupe.
minibenne.jpg


Il y a une paire de crochet derrière la benne qui s'accroche en haut de la lame, et la lame prend appui sur le bas de la benne et voilà !
La benne fait 1M3 et j'ai pû relever environ 1200 kg avec la lame :wink:
Il faut que je modifie quelque peu ma benne car je peux charger la benne avec le bras, mais je ne peux pas tourner à l'opposé pour rouler bras vers l'avant ...
Petite erreur de conception :mad:
Malgré tout, c'est bien plus simple qu'avec une brouette :lol:
J'ai mis que cette photo, car depuis j'ai modifié en mettant des anneaux pour décharger directement avec le bras. Mais le lecteur de sdcard en a décider autrement et j'attends la réception du nouveau pour pouvoir charger sur le pc mes photos !

---------EDIT---------

Quelques photos en actions !
Après avoir décroché la benne et pendant le déplacement sur le lieu de déchargement
download.php


Juste Avant de décharger dans la tranchée, j'enlève les 2 sangles du bas et par effet de rotation simple, ca bascule la benne ...
On peut voir derrière et en bas , le crochet qui se met sur la lame de nivellement :smt003
download.php
 
Haut