recherche fraiseuse pour un debutant

  • Auteur de la discussion trevol03
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
bonsoir
désolé je n'ai pas de fraiseuse style x2 ou X3 ou plus gros.
Juste une perceuse oui b25 que j'ai acheté neuve, au moins elle était opérationnelle dés le début en 2005 qui est tjs ok.
cdlt lion10
 
F

Flippper

Compagnon
Dois je rester sur une perceuse à colonne ou investir un peu plus pour avoir un truc bien plus polyvalent?
J'avais un vieux prof d'atelier (il y a longtemps) :mrgreen: qui disait << ce qui est bon à tout est bon à rien >> c'est très exagéré, mais pas tout à fait faux...

...il faut que tu définisses clairement ce que tu veux faire...
C'est vrai, mais définis plutôt ton budget, et en fonction de tes possibilités, ne laisse pas passer l'occasion de machines qui te paraissent un peu surdimensionnée aujourd'hui mais que tu seras ravi d'utiliser demain :wink:
 
R

R.2087

Compagnon
salut

je pense pareil que nombre des collègues sur le forum; il faut cerné tes besoins en usinage en premier lieu et avec ça, tu pourras déterminer ton budget ...
ta priorité est-elle d'avoir une fraiseuse, un tour, une perceuse sur colonne ?? pour un petit atelier pour faire un peu de bricole, c'est, je pense, un minimum ..
après, la taille, soit du matériels d'établis, soit sur pied ...
l'avantage des premiers, c'est forcément l'encombrement et la tension, en 220v..
l'avantage des seconds, c'est leur puissance et leur capacité...

bref, ya matière à réfléchir...
si tu n'as pas l'expérience de l'usinage, il vaut mieux s'orienter sur du petits matériels et de préférences, d'occasion, car ils ont l'avantage d'être rodé et préparé pour que ça travaille bien..
cela te permettra de bien démarrer dans l'usinage ...
en plus, si le besoin s'en fait sentir, tu pourra toujours revendre le matériel pour acheter plus grand !!!

A++++++++
 

Sujets similaires

S
Réponses
62
Affichages
10 983
stephane37
S
B
Réponses
28
Affichages
1 872
hazet
H
S
Réponses
34
Affichages
51 353
simonpbmeca
S
Catavana
Réponses
29
Affichages
6 665
lumberjack
lumberjack
H
Réponses
7
Affichages
1 890
hpvectravl
H
P
Réponses
34
Affichages
4 144
Paul1900
P
S
Réponses
84
Affichages
5 127
DavidH
D
P
Réponses
11
Affichages
2 389
Panda24
P
Micklct
Réponses
51
Affichages
6 693
Micklct
Micklct
Z
Réponses
29
Affichages
49 311
Zazatom
Z
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
J
Réponses
15
Affichages
25 378
JCharles
J
T
Réponses
4
Affichages
3 717
Tech91
T
D
Réponses
26
Affichages
4 857
lion10
L
Haut