1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Recherche fournisseur de vis M2 tête fraisée

Discussion dans 'BlaBla' créé par Jope004, 25 Septembre 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Jope004

Jope004 Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2010
    Localité:
    Marines
    Département:
    95640
    Bonjour,

Pour un usage industriel, je recherche un fournisseur pour des vis tête fraisée à fente M2-10 DIN963 ou DIN964 en acier solide, au moins classe 8.8. Pas en inox pour cause de nickelage ultérieur.
    J'ai fait le tour des distributeurs Français connus : on ne trouve qu'en acier 4.6 ou 4.8.

Quelqu'un aurait-il connaissance d'un fournisseur qui se démarque un peu en proposant ce genre d'article ?

Pourquoi une vis M2 en acier solide ? He bien c'est parce que les vis 4.8 testées cassent trop facilement, et qu'il n'y a pas la place de mettre un diamètre plus gros.
    Pourquoi une tête à fente ? C'est que c'est la seule empreinte qui convient. On trouve effectivement des vis en acier 10.9 mais à empreinte 6 pans creux.

Merci d'avance.

2. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
  3. ppbalou

ppbalou Apprenti

Inscrit:
    20 Juillet 2011
  4. jojo27

jojo27 Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2012
    Localité:
    eure 27
  5. Jope004

Jope004 Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2010
    Localité:
    Marines
    Département:
    95640
    Bonjour,
    Oui, moi aussi je me fournis principalement chez eux, aussi bien perso que pour le boulot.
    Mais cette fois, je ne suis pas sûr de pouvoir trouver mon bonheur. Ils n'indiquent pas la classe de l'acier des vis TF. Je les ai interrogé à ce sujet, et j'attends la réponse. Je suppose que c'est du 4.8 comme les autres.

6. Jope004

Jope004 Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2010
    Localité:
    Marines
    Département:
    95640
    Je viens de parcourir le catalogue en ligne : c'est le paradis du modéliste !
    Concernant la vis TF M2-10 en acier, la classe n'est pas indiquée.

7. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour, tu peux leur téléphoner, te renseigner, et, si toutefois, leur produit standard n'est pas dans tes normes, les questionner sur leurs possibilités de te le fournir. J'ai à maintes reprises obtenu de leur part des produits absents de leur catalogue mais qu'ils étaient en mesure de me procurer du fait des capacités de leurs fournisseurs. En tous les cas, les produits que je leur ai achetés, ont toujours été de très bonne qualité, et je suis (bon) client chez eux depuis leurs débuts.
    Cordialement.
    Martin

8. REVOL

REVOL Ouvrier

Inscrit:
    16 Octobre 2009
    Localité:
    Saint Genis les Ollières
  9. jojo27

jojo27 Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2012
    Localité:
    eure 27
  10. Jope004

Jope004 Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2010
    Localité:
    Marines
    Département:
    95640
    Bonjour à tous,

Je n'avais pas vu ces réponses !

Yakovlev, c'est peut-être possible chez l'Octant, mais c'est un détaillant et j'aurai besoin de quantités relativement importantes si le projet aboutit : quelques milliers de pièces par mois. J'aurais dû le mettre dans le message initial.

Revol, je ne connaissais pas, mais je n'ai pas trouvé de vis à tête fraisée fendue à leur catalogue. Ils font des vis FHC en acier 10.9, mais la tête HC pose un problème pour mon projet.

Jojo27, je ne connaissais pas non plus TDI. Pas de vis tête fraisée à fente en M2 ! Ca commence au m3.

11. jojo27

jojo27 Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2012
    Localité:
    eure 27
    Désolé , je n'avait pas vue la specif fendu , ni la quantité par mois .Pour des quantités comme ça tu peut voir avec un commercial .
    a+ jojo

12. HenriIV

HenriIV Apprenti

Inscrit:
    12 Novembre 2014
    Salut,

Difficile de répondre sans savoir comment tu veux utiliser le produit, mais en général les vis servent à plaquer deux pièces, du coup c'est le serrage de la tête qui génère la tension dans la vis et donc l'effort de plaquage. C'est une raison qui fait que les têtes plates ou fraisées, auxquelles il est difficile d'appliquer un couple important, sont souvent associées à des classes de visserie basse : le tournevis n'est pas capable de lui serrer suffisamment la tête pour tendre la vis jusqu'à la limite du matériau.
    Pour des tensions supérieures, on a des empreintes qui passent mieux le couple de serrage associées à des classes de visserie meilleure.
    Après , si tu ne serres pas la vis mais qu'après tu veux tirer dessus, c'est un usage pas très conventionnel et tu peux galérer pour trouver. Au pire tu peux te les faire fabriquer sur mesure si ta série est suffisamment importante

@+

13. Jope004

Jope004 Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2010
    Localité:
    Marines
    Département:
    95640
    Bonsoir,
    Ces vis supporteront un effort très modéré, voire quasi nul en traction, mais un effort relativement important en cisaillement.
    Actuellement les vis sont en aluminium, et cassent régulièrement.
    D'après les résistances comparées de l'alu et des aciers, l'alu correspond sensiblement à une classe 4.8, comme la plupart des vis à tête fraisée fendue.

14. kiki86

kiki86 Compagnon

Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
  15. kiki86

kiki86 Compagnon

Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page