1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

En cours Recherche feuille cuivre ep 0.7 mm

Discussion dans 'Achats' créé par bernard-odile, 6 Mai 2015.

1. bernard-odile

bernard-odile Apprenti

Inscrit:
    25 Avril 2010
    Recherche feuille cuivre ep 0.7 mm
    Bonjour à tous .

Je cherche une feuille ou plaque de cuivre ep 0.7mm ( éventuellement + épais mais dans ce cas il faudra que je retouche la hauteur du cylindre )
    Meme une chute dimension mini 100 x100 ( joint Ø ext 99 )
    Merci

Pour ceux qui veulent lire pourquoi , c'est dessous

Je viens d'acheter un moteur lombardini 6ld325 ( ex moteur de voiturette ) .Il démarre au quart de tour , mais je l'ai déculassé pour controle , et j'ai bien fait . Joint de culasse completement déformé ( une partie du joint s'etait mis sous une soupape ). Controle cylindre RAS ( Ø maxi 0.02 au dessus du nominal , et pas d'ovalisation ) . Léger rodage des soupapes . et surtout perçage de la culasse sur le coté pour pouvoir y inserer un exentrique afin de faire un decompresseur manuel . Ceci dans le but de virer le demarreur et la batterie . Mise en place d'une poulie et corde pour lanceur .
    J'espere pouvoir le demarrer facilement a la main ensuite , mais y pas de raison puisque ces moteurs existent comme çà.
    Par contre je trouve pas de joint de culasse adapté a la culasse . Explications . Le Ø culasse fait 99 alors que le Ø exterieur du joint fait 88 (environ , j'ai plus les cotes en memoire ). Donc le joint n'est pas centré => il se balade st se deforme . Sur le joint d'origine ,il y a 3 " ergot " supplementaire mais ça n'a pas suffit a eviter la deformation .
    Si je ne trouve pas de joint tout fait ( je ne trouve que des pochettes complettes à 50€ et de toutes façon le joint est le meme que celui qui etait dessus ), je recherche du cuivre epaisseur 0.7 pour en refaire un . si quelqu'un a des tuyaux .
    merci
    Je vais essayer de faire qq photos

2. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
  3. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    paas facile de trouver du cuivre dans l'epaisseur que l'on veut ... mais il n'y a pas que le cuivre , il y a aussi l'alu , et en faible epaisseur l'alu tient aussi bien que le cuivre en joint de culasse

l'alu fond a faible temperature mais il est presque aussi bon conducteur de la chaleur que le cuivre : il prend exactement la temperature des piece massive qui le tienne

petite astuce : produit d'etanchéité au montage pour eviter toute fuite ... si il y avait une moindre micro fuite , ça peut faire un point chaud qui detruit tout

produit d'etancheité special joint de culasse loctite .... suite quand j'editerai ce message pour mette le n° exact

4. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
  5. bernard-odile

bernard-odile Apprenti

Inscrit:
    25 Avril 2010
  6. midodiy

midodiy Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2009
    Localité:
    Reims
    J'ai de la tole fine cuivre, il faudrait en mettre 2, si cela te convient, je peux verifier exactement l'epaisseur....

7. midodiy

midodiy Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2009
    Localité:
    Reims
    Sur ma moto, j'ai pas d'ennui de joint de culasse, il n'y en a pas! Pas de portée conique non plus juste 2 plans serrée l'un contre l'autre. C'est ainsi sur les ducati refroidissement à air, il y a quand meme 2 petits joints torique pour la monté et la redescente de l'huile, faut bien lubrifier la commande desmodromique des soupapes:wink:

8. dolominus

dolominus Compagnon

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    Lyon
  9. speedjf37

speedjf37 Compagnon

Inscrit:
    15 Octobre 2009
    Localité:
    indre et loire
  10. bernard-odile

bernard-odile Apprenti

Inscrit:
    25 Avril 2010
    Merci à tous .
    Normalement on doit m'en donner un morceau de 1mm mais du coup il faut que je reprenne le cylindre .
    Dolominus : 0.65 . Oui ça m'intéresse . d'autant que d'apres mes mesure , ça serai plutot 0.65 que 0.7 mm qu'il aurait fallu . Donc que mieux .
    Si tu peut m'en vendre un morceau ( environ 200 mm * 110 mm , pour faire 2 joint de Ø99 .)
    NOTA : Je bosse à Villeurbanne , => en MP
    Merci

11. bernard-odile

bernard-odile Apprenti

Inscrit:
    25 Avril 2010
    Bonjour à tous .
    Bon et bein normalement ça devrait etre bon .
    Un GRAND merci à Dolominus pour son accueil .Il m'a donné deux morceaux ( un de 0.62 , un de 0.8 , mais epaisseurs a confirmer ). Un collegue va me donner un morceau de ep1mm. Avec ça , je vais pouvoir tailler 1 joint de chaque epaisseur , et en fonction de celui que je monterai , je retoucherai ou non la hauteur du cylindre . Encore merci à tous.

12. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    il ne faut pas trop se casser la tete pour quelque 1/10 eme de mm .... quelle est la course ? je pense que entre 0,7 et 1mm ça ne change rien du tout

j'ai aussi des moteur sans joint de culasse : citroen GS : culasse en alu directement au contact du cylindre en fonte et jamais de probleme

13. bernard-odile

bernard-odile Apprenti

Inscrit:
    25 Avril 2010
    Salut. Moi aussi ( 2cv ) sans joint . Mais bon la y en a un donc faut bien le remettre . Dans le cas d'un diesel injection directe , la compression est primordiale pour demarrer dans de bonnes conditions . De plus je veut le demarrer a la ficelle donc y va falloir regler aux petits oignons !!
    @+

Chargement...

Partager cette page