1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

recherche entreprise de brunissage de métaux

Discussion dans 'Traitements thermiques' créé par cedric57, 9 Janvier 2013.

1. cedric57

cedric57 Apprenti

Inscrit:
    8 Avril 2010
    Localité:
    57800 merlebach
    hello je recherche une entreprise de brunissage, jusque la pas de probleme ,mais pour brunir un cadre de moto harley en acier ,donc je pense a l'attache et non tonneau

merci de vos infos !

2. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Bjr

Je ne suis pas sur que le brunissage soit la meilleure solution :-D à moins d'etre recouvert ensuite par une peinture.

Le brunissage d'empèche pas la rouille surtout sur un cadre de moto soumis aux intempèries à moins de garder la moto dans un musée chauffé :-D

Une peinture Epoxy projetée et cuite au four serait bien plus adaptée et beaucoup plus solide.

A++ Michel

3. cedric57

cedric57 Apprenti

Inscrit:
    8 Avril 2010
    Localité:
    57800 merlebach
    je le sais mais c'est un desir du client ,par dessus peu t etre un epoxy transparent

4. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Pour les grosses pièces, on fait le brunissage par phosphatation, regarde sous cette rubrique si la couleur convient, c'est une idée comme ça… :wink:

5. Ardamire

Ardamire Nouveau

Inscrit:
    3 Janvier 2013
    Quelqu'un pourrait fournir une photo du rendu d'un brunissage? Ca m'intéresse beaucoup ayant pas mal de moto en cours de modification ...

6. ffman

ffman Nouveau

Inscrit:
    26 Août 2011
    Tu as un traitement qui pourrait etre pas mal, c'est l'OXYTOP. C'est un brunissage amélioré qui as une resistance à la corrosion un peu plus important et qui a a un fini noir pas trop mal. Ils ont un bain de 1500 x 600 x 800

La société qui fait ce traitement est la société CIRDEP presentation de la CIRDEP

7. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande

Il y a quantité de couleurs, mais il faut dire qu'en Europe c'est peu développé, les américains ont de très bons produits, le seul ennui par exemple pour ce que j'emploie à l'atelier, c'est de devoir aller le chercher directement à l'aéroport avec mon autorisation de toxiques pour qu'ils le laissent entrer, mais je suis un très petit client, et il n'y a pas d'importateur européen pour revendre de petites quantités, c'est plus 1000 litres à la fois ce genre de produits pour l'industrie des machines.

Je prends chez eux, c'est les plus performants dans mon petit domaine d'activités.

8. cedric57

cedric57 Apprenti

Inscrit:
    8 Avril 2010
    Localité:
    57800 merlebach
Chargement...

Partager cette page