1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

En cours Recherche enclume et matériel de forge - vous pensez quoi de celle-ci?

Discussion dans 'Achats' créé par oliv, 2 Septembre 2015.

1. oliv

oliv Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2007
    Localité:
    LYON
    Recherche enclume et matériel de forge - vous pensez quoi de celle-ci?
    Bonjour,

je suis à la recherche d'une enclume, dans les 80 kgs, à un prix "raisonnable", et tout ce qui va avec (forge, pince et éventuellement marteaux)

Si quelqu'un parmi vous, en région Lyonnaise, connait un vendeur de ce type de matériel ... (j'en ai raté une correcte Dimanche dernier à Leyment .... et je devais repasser voir un vendeur qui avait tout le matériel que je cherchai (notamment une forge à 50 euros) mais que je trouvais l'enclume un peu chère? Mais malheureusement, et si vous connaissez Leyment c'est souvent le cas, impossible de le retrouver lorsque je me suis décidé pour la forge ...:roll:). Tant pis pour moi ....:smt068

Merci de votre aide.

2. misterforge

misterforge Ouvrier

Inscrit:
    2 Août 2015
  3. Borisravel

Borisravel Compagnon

Inscrit:
    4 Juin 2014
    Localité:
    Picardie
    Il faut être très réactif et avoir la remorque attelée en permanence sur la voiture. Il y a un mois, j'ai trouvé un ensemble forge + enclume de 220kg pour 200E. Il y a tout de même de belles affaire en ce moment sur LBC en matière d'enclumes, je trouve que les prix se sont un peu calmés.
    Je te conseille de choisir une enclume un peu plus grosse, là, tu cherches dans ce qui est le plus demandé, la tranche des 70/90kg. Dès que tu dépasses un certain poids (120kg), les prix s'effondrent car les vendeurs ont peur qu'une si grosse enclume ne parte pas. A condition de ne pas la déplacer tous les jours, je trouve que même une enclume du poids de la mienne se manutentionne très bien tout seul. Quand je veux la déplacer, j'empile 3 palettes à côté du billot et je la fais glisser sur les palettes. Ensuite tire-pal pour déplacer le tout.
    Ah oui, n'hésite pas à te déplacer car définitivement, les meilleures affaires sont dans le nord de la France. Il y a peu d'enclumes à vendre dans le sud et celles qui le sont sont chères.
    Bonne recherche.

4. misterforge

misterforge Ouvrier

Inscrit:
    2 Août 2015
  5. kew

kew Ouvrier

Inscrit:
    4 Avril 2015
    Localité:
    provence
    une enclume de 220 kg, explique moi la manoeuvre car je ne piges pas :smt017

6. Borisravel

Borisravel Compagnon

Inscrit:
    4 Juin 2014
    Localité:
    Picardie
    Je mets 3 palettes à côté du billot, puis je fais pivoter l'enclume en crabe pour la mettre petit à petit sur les palettes. Une enclume de 200 kg, ça se déplace encore facilement en la prenant par une pointe. Ca fait levier et on ne porte jamais réellement les 200 kg.

7. oliv

oliv Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2007
    Localité:
    LYON
    Bonjour,

mince, je n'ai pas eu les dernière notifications de réponses....

J'ai trouvé ça, vous en pensez quoi? Elle est de 1846 et pèse 114 kgs...

enclume01.jpg enclume02.jpg enclume03.jpg enclume04.jpg enclume05.jpg

8. kew

kew Ouvrier

Inscrit:
    4 Avril 2015
    Localité:
    provence
  9. misterforge

misterforge Ouvrier

Inscrit:
    2 Août 2015
    oui pas mal! la surface a l'air pas trop creusé" mais plane,tu l'as eu a un bon prix?

10. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Bonjour,

Pas beaucoup d'amateurs ... l'annonce elle est toujours là ... avec le matériel qui va autour :shock: ...

Enclume étau LBC 201509.jpg

Cordialement,
    FB29

11. Borisravel

Borisravel Compagnon

Inscrit:
    4 Juin 2014
    Localité:
    Picardie
    Elle est peut-être déjà vendue. Sinon, j'irai peut-être voir ce WE, j'ai encore bien une petite place pour une petite enclume.

Et pour l'enclume en photos, elle a déjà bien morflé... La table a l'air bien creusée par rapport aux pointes.

12. oliv

oliv Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2007
    Localité:
    LYON
    Borisravel, tu parles de laquelle, de photo? Les miennes ou celles de FB29?
    Vous diriez combien pour un lot enclume + forge (artisanale, sans soufflet mais je l'ai) + etau de forgeron sur pied ....

Je vais voir tout ça ce soir. Vous pensez à quoi comme prix correct?

13. Borisravel

Borisravel Compagnon

Inscrit:
    4 Juin 2014
    Localité:
    Picardie
    Je parlais de la tienne.
    Forge: entre 30 et 50 E si bon état. Etau= 30/50E si collier de fixation en acier.

14. oliv

oliv Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2007
    Localité:
    LYON
    Ca se sont des prix de vers chez toi .....

Ici, c'est plutôt 80 / 100 euros pour un étau .... et 150 mini pour la moindre enclume de 50kgs ....
    Mais c'est sûr que si je peux trouver moins ....

Ll'enclume est à 250 euros et le lot enclume + forge + étau à 300, sachant que j'ai déja un étau ...

Le fait que la table soit creusée pose un réel souci ou on peu "faire avec"?

Et les arrêtes un peu arrondies et marquées comme celle-ci sont-elles préjudiciables elles aussi?

15. Borisravel

Borisravel Compagnon

Inscrit:
    4 Juin 2014
    Localité:
    Picardie
    Pourtant Lyon, c'est là qu'étaient les principales fonderies au XIXeme et jusqu'à la 1ere guerre mondiale.
    Ici un étau nickel, c'est 30 E pour un modèle moyen et 50 E pour un gros ave la fixation. Ma première enclume de 35kg, je l'avais payée 30E, elle est encore nickel.

Le fait que le table soit creusée pose un soucis car la profondeur trempée y sera moins importante. Les arrêtes arrondies, c'est ça le plus gênant.

Chargement...

Partager cette page