1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Recherche duromètre BRINELL

Discussion dans 'Achats' créé par jm45, 7 Avril 2015.

1. jm45

jm45 Nouveau

Inscrit:
    31 Décembre 2013
    Bonjour à tous,

Je recherche un mesureur de dureté brinell pour des mesures de 5 à 40/50 brinell éventuellement plus (qui peut le plus peut le moins) sachant que je ne suis pas au brinell près.

Je souhaite mesurer la dureté du plomb, linotype, monotype.

D'avance merci de vos réponses

2. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Re: RECHERCHE DUROMETRE BRINELL

Bjr ,

L'echelle Brinell va jusque 500 env , donc autant dire que 50 c'est extremement faible .
    Et que pour mesurer ce genre de chose il faut utiliser des petites billes de Ø 1 , 2 ou 2.5 et des petites charges ; donc une machine plutot evoluée .

Bonne chance !

3. silky83150

silky83150 Nouveau

Inscrit:
    23 Février 2014
  4. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    pour mesurer en brinel il n'y a pas besoin de machine comme en rockwel : il suffit de mettre la bonne charge sur une bille et ensuite mesurer le diametre de l'empreinte

si la piece est assez grosse on peut utiliser une bille de gros diametre , le pied a coulisse suffit a mesurer l'empreinte

si on veut mesurer des piece plus petite , il faut une bille plus petite une charge plus petite et une mesure de l'empreinte par photo numerique , avec une piece de dimension connue a coté de l'empreinte

pour du plomb la bonne force peut etre obtenue par un simple poid , posé doucement ... il ne faut pas de choc qui ferait une empreinte trop forte et une mesure fausse

Chargement...

Partager cette page