Recherche d'une commande à main pour chariot porte-outils de Gallic 14

  • Auteur de la discussion Marcogallic14
  • Date de début
M

Marcogallic14

Nouveau
Bonjour a tous,

Je viens d'acquérir récemment un gallic 14 de muller et pesant qui était dans un lycée. J'ai commencé par effectuer une révision en démontant en quasi totalité tout les composant du tour.

Malheureusement, j'ai fait tombé la partie démonté du chariot porte-outil (cf photo). Elle est maintenant tordu et j'aimerai savoir si l'un d'entre vous avait cette pièce en stock ou si vous ne connaitriez pas une société capable de me fournir cette pièce.

Et si rien de tout cela n'est possible, y a t-il moyen de réparer cette pièce?

En attendant vos réponses, merci !

Marco
IMG_4064.JPG
IMG_4066.JPG
 
P

philo1914

Apprenti
bonjour je vois pas très bien ce qui est tordu ?
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonsoir

...et puis ce qui s'est tordu doit pouvoir se détordre non ???

Cdt.
 
M

Marcogallic14

Nouveau
Bonjour,

C'est la vis trapézoïdale et le roulement qui ont pris lors de la chute. Lors que je mets la vis dans sont palier, on voit très clairement que la manivelle tourne en ovale, la vis est en "banane".

Vu que c'est une pièce de précision, je ne pense pas que l'on puisse la "détordre".
J'ai également vérifiez le palier de la vis et il ne m'a pas l'air déformé.

En revanche, en réfléchissant, je me suis dit que je pouvais changé la vis et le roulement.

Qu'en pensez vous?

Je vous mets une meilleur photo du montage.
IMG_4068.JPG
IMG_4069.JPG
IMG_4070.JPG
 
M

Marcogallic14

Nouveau
Ok merci, j'ai bien compris ta méthode dodore,
mais qu'en est-il du roulement ?
Lorsque je fais tourner ma vis, je vois très clairement qu'il ne tourne pas rond...
Il faut obligatoirement que je le change ou existe t-il une méthode de rafistolage ?

De toute maniérè je ne peut pas démonter ma vis sans enlever le roulement, et qu'en on extrait un roulement il vaut mieux le changer (j'ai retrouver le roulement sur internet pour 10€)
 
D

Dodore

Compagnon
Vu d'ici on voit pas grand chose
Pour le roulement à 10 euros c'est pas une fortune
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir

Comme d'autres intervenants:
la vis peut se redresser (opération parfois difficile, dépend de la précision souhaitée) sur 2 vés.
Cela nécessite une presse, et même un comparateur pour contrôler la course.
Il passer le point "zéro"sachant que l'élasticité métal devrait ramener vers le zéro après relâche de la force d'appui.
(le tout est de savoir "doser")

Solution 2:
Refaire la vis sur le tour ( filet carré gauche); mais peut être avec une lunette à suivre...
voir éventuellement avec un artisan tourneur.

cldt, cf63.
 

Sujets similaires

Haut