Recherche d'un site d'inventaire des marques de motos belges

  • Auteur de la discussion fafnir70
  • Date de début
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Il y a 5 ou 6 ans, je fréquentais les forums de ebay, principalement le café du coin.
Dans la discussion à laquelle je participais je mettais beaucoup de photos de véhicules terrestres, aériens et marins. J'avais trouvé un merveilleux site belge qui était un véritable inventaire quasiment exhaustif des marques de motos belges ayant existé. Depuis mon ordinateur de cette époque m'a lâché, son successeur a suivi l'exemple de son ainé, j'ai donc perdu tout mon fichier des marques-pages et beaucoup d'autres choses. Je reconstitue petit à petit ce fichier, mais ce n'est pas évident.
Je lance donc un appel aux membres du forum, principalement aux amis belges : Connaissez-vous ce site?
J'ai retrouvé le site du Royal Vétéran Car Club Belgium, lequel contient un véritable répertoire quasiment exhaustif des marques de voitures belges. Je recherche donc l'équivalent pour les motos belges.
Je n'ai jamais trouvé l'équivalent de ces sites pour les motos et voitures françaises.

http://www.rvccb.be/PAGES/CONSTRUCTEURS LISTE/constructeurs AFR.html

Je vous remercie pour votre aide.

Bernard
 
Dernière édition:
F

fafnir70

Compagnon
A votre bon cœur messieurs et dames.
Merci à vous,

Bernard
 
D

domino

Compagnon
IMG_20160320_0004.jpg
Voici une liste de motos Belges, extraite du livre "MOTOS BELGES" de J.Kupélian & J.Sirtaine.
IMG_20160320_0002.jpg
IMG_20160320_0003.jpg
 
Dernière édition:
Z

ZAPJACK

Compagnon
Vache, j'ignorai qu'il y avait tant de fabricant chez nous!!!
Dans un autre registre, on peut y ajouter les moteurs d'avion RENARD (BXL)
dont j'ai quelques plans
LeZap
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Tu sais sans doute qu'à la section Air et espace du Musée Royal de l'Armée (Cinquantenaire, Bruxelles) il existe une reproduction de l'atelier Renard.
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Merci beaucoup Domino, Albert le Belge et Le Zap.
J'avais lu quelques lignes de promo pour le livre, mais je n'ai jamais trouvé la table des matières.
J'ai pensé un moment avoir mis une bouteille à la mer trop près des récifs et en pleine tempête.

Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Je viens de voir que la mob achetée en 65 pour mes 15 ans était dans la liste, Flandria, boîte 4 vitesses au guidon, c'était le bon temps.
Bernard
 
Haut