Recherche d'un raccord laiton Métrique / BSP

  • Auteur de la discussion Kytrix
  • Date de début
K

Kytrix

Nouveau
Bonjour,

Je recherche un raccord de ce type là :
962111000000_250.jpg

jusqu'ici rien de compliquer, on entre trouve chez CastoMerlin.
Soucis, j'aurais besoin d'un filetage M14x1 intérieur et G3/4 extérieur (20x27)

j'ai essayer de chercher avec moulte dénominations, sans succès.
Alors avant que je tente de re-tarauder un raccord existant et risquer un bobo, auriez vous une meilleure idée ? :) (ou une boutique qui vends cela)

Merci !
 
R

rvbob

Compagnon
Bonsoir,
Peut-être percer et tarauder un bouchon 20/27 mâle, si toutefois il y a assez de matière. Sinon ça ne doit pas être difficile à fabriquer.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Dans le cadre d'une fabrication unitaire on peut se débrouiller pour fabriquer un raccord spécial en partant de deux raccord séparés et en les raboutant ... une passe de chariotage sur l'un, une passe d'alésage sur l'autre ... on emmanche et on assure l'étanchéité par une petite brasure (étain ou argent) :roll: ...

C'est un peu de travail et ça peut ne pas convenir à toutes les applications. Il faut de base trouver les deux parties de raccord qui conviennent ... disposer d'un tour à métaux ... mais pas besoin de fileter ... et pour la brasure la plaque gaz de la cuisine suffit :smt033

Cordialement,
FB29


PS: Je compte sur votre discrétion .... cela m'est arrivé plusieurs fois de procéder ainsi , en général pour éviter de fileter ou tarauder :oops: ...
 
Dernière édition:
C

claudiuspo

Ouvrier
Bonjour à tous,
Achat d'un bouchon 20/27, perçage à 13 et taraudage à 14x1 !
Thats all folks.
 
K

Kytrix

Nouveau
Bonjour,
merci pour vos messages !
Je pense que je vais tenter le taraudage.
Par contre, la paroi du bouchon me semble trop fine, je vais plutôt tenter de partir d'un raccord en 8x13 intérieur et 20x27 extérieur
ou alors j'utilise plusieurs raccords (si je ne trouve pas 20/27 vers 8/13)
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Peut-être peux-tu trouver un bouchon mâle "plein" (avec une empreinte 6 pans) qui offrirait plus de matière pour le taraudage.

Cordialement,
PUSSY.
 
G

guy34

Compagnon
bonjour à tous,

j'ai du mal à comprendre pourquoi vous ne dites pas dans quel coin vous êtes quand vous demandez une chose simple ....
si tu es à coté , tu te pointes et on le fait , c'est tout !!!!!
A++++
GUY34
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
deux bouchons de la bonne dimension, toile émerie, brasage avec étain ( comme ça il y a de l'épaisseur), lime : pour enlever l'excédent de matière( en gros le pas de vis d'un raccord) perçage comme dit avant 13 et taraudage ...pas besoin de commande sur le net , pas besoin de tour....
cela dit je ne sais pas quelle est la destination.
 
K

Kytrix

Nouveau
@guy34> je suis à Clermont-Ferrand !
si quelqu'un peut me faire la pièce je veux bien lui faire un virement/paypal (enfin selon le prix aussi :D)

Metalban> je comprends pas trop l'idée .. 2 bouchons de 20x27 ? soudés dos à dos ? remplis à l'étain ?
ps : c'est marrant, on s'est inscrit le même jour :D (bon ok je suis juste moins actif :D)


Sinon c'est pour un vase d'expansion pour ma chaudière au gaz :) (je pensais que le raccord serait plus simple à trouver lol)
 
Dernière édition:
G

guy34

Compagnon
RE,

ben alors , il y a bien du monde du forum sur Clermont !!!!!!!
sinon , ce serait avec plaisir que je pourrais te la faire et l'envoyer ; mais enfin , je doute pas qu'un "pays" va se manifester ..
A+++++
GUY34
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
deux bouchons brasés à l'étain sur la face extérieure . à la lime on enlève le côté pas de vis du bouchon .de fait on se retrouve avec un bouchon 20X27 qui a 2 épaisseurs ''écrous'' ce qui permet de tarauder sur assez épais.
 
Haut