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recherche d'origine de tour RAMO + mors pour mandrin Ladner

Discussion dans 'Tours' créé par BzzBzz18, 7 Novembre 2015.

  1. BzzBzz18

    BzzBzz18 Nouveau

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    recherche d'origine de tour RAMO + mors pour mandrin Ladner
    Bonsoir,

    je viens d'acheter un tour RAMO T37 en bon état.
    Il porte le N°997.
    Est il possible de connaitre son parcours initial ?

    J'ai dessus un mandrin LADNER de 200 mm avec une reférence 190033 et sur les mors le n° 47232
    Comment puis je trouver des mors pour ce mandrin ?
    merci de votre aide
     
  2. rabotnuc

    rabotnuc Compagnon

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  3. Borisravel

    Borisravel Compagnon

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  4. BzzBzz18

    BzzBzz18 Nouveau

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    recherche d'origine de tour RAMO + mors pour mandrin Ladner
    Bonjour,

    OK , mais chez Ladner on ne retrouve pas la ref marquée sur le mandrin........
    Depuis le temps, ils ont dû changer les ref!
    Est ce que prendre les cotes d'un jeu de mors suffit?
     
  5. Bricoleur_69

    Bricoleur_69 Compagnon

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    recherche d'origine de tour RAMO + mors pour mandrin Ladner
    Bonjour BzzBzz18
    Normalement chez Ladner un mandrin 3 mors de Ø200mm à serrage concentrique

    soit

    montage sur contre-plateau : mandrin épaisseur 74.5mm mors largeur 23
    ou
    montage direct sur broche (cône 5") épaisseur 83 mm mors largeur 23 mm

    tu peux mettre les mêmes mors soit
    en monobloc (endroit ou envers ) 150€ HT en 2007

    ou à semelle (160€)avec mors réversibles (160 €)

    pour les mors doux compte mini 60€

    Si ton mandrin est marqué Ladner les mors de 23mm de large ont un pas de 9mm
    et la rainure fait 10mm de large
    Bon dimanche

    Daniel
     
  6. rabotnuc

    rabotnuc Compagnon

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    recherche d'origine de tour RAMO + mors pour mandrin Ladner
    Par précaution, tu vérifies les côtes de tes mors avec les plans du catalogue Ladner, en principe c'est bien du 23.
    et tu trouveras souvent des jeux de mors d'occase (parfois même neufs en boite...) ladner marqués "L23", c'est ceux-là. Trés courants, ces mandrins.
     
  7. Dodore

    Dodore Compagnon

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    recherche d'origine de tour RAMO + mors pour mandrin Ladner
    Attention en cas d'achat d'occas, et pour les mors durs, de bien verifier le numéro
    Il y a les numéros 1;2;3 mais aussi un numéro à 4 ou 5 chiffres ce numéro doit être le meme sur les 3 mors
     
  8. rvbob

    rvbob Compagnon

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    recherche d'origine de tour RAMO + mors pour mandrin Ladner
    Bonsoir BzzBzz18 ,
    félicitations pour cet achat ! :smt023
    La demande est faite pour le T37 n° 997 .
    Et une tite photo ça n'engage à rien ! :wink:
     
  9. BzzBzz18

    BzzBzz18 Nouveau

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    recherche d'origine de tour RAMO + mors pour mandrin Ladner
    Bonsoir à tous
    ,

    Merci pour les infos, je vais prospecter les annonces.
    Je suis en train de faire le nettoyage : je ferai une photo dès qu'il sera présentable .
    Merci à à tous
     
  10. BzzBzz18

    BzzBzz18 Nouveau

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    recherche d'origine de tour RAMO + mors pour mandrin Ladner
    A tout hasard, personne n'a des semelles striées à vendre pour ce type de mandrin ?
    J'ai vérifié , c'est bien du 23 de large ,78 de long , pas de 9 et rainure de 10 avec une toile de 14.
    merci
     
  11. rvbob

    rvbob Compagnon

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  12. Bricoleur_69

    Bricoleur_69 Compagnon

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    recherche d'origine de tour RAMO + mors pour mandrin Ladner

    Tu peux mettre des semelles striées ou bien l'autre système des semelles rainurées dites semelles type ISO chez ladner
    environ même prix que les striées
     
  13. rvbob

    rvbob Compagnon

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    recherche d'origine de tour RAMO + mors pour mandrin Ladner
    Bonjour BzzBzz18
    T37-6 N°997, 4 ch biphasé 220 V, 50 Hz, livré le 2/10/1959 à la société CODEC à Colombes (Seine).
     
  14. BzzBzz18

    BzzBzz18 Nouveau

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    recherche d'origine de tour RAMO + mors pour mandrin Ladner
    Bonsoir,
    Bravo pour la rapidité et merci de l'information.
    Il y a eu de l'histoire depuis car il est en triphasé 380v.
    encore merci
     
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