"RECHERCHE" documentation tour Schaublin 102

M

micrometer

Nouveau
Bonjour à tous,
Merci encore pour l'existance de ce super forum, je suis à la recherche d'une doc. technique complète et en Français (maintenance, reglage...) d'un Schaublin 102. çi joint 2 photos ( je n'ai que ça sous le coude pour le moment ) je pense qu'il est à palier lisse mais sans certitude car je ne l'ai encore jamais démonté !Merci à tous.
Cordialement,

Photo137.jpg


Photo132.jpg
 
M

mim67

Apprenti
bonjour,

je ne sais pas si tu as trouvé, et comme moi aussi je cherche une telle documentation pour un TO-120 a paliers lisses qui a un peu de jeu (2,5 100° en longitudinal et 2 100° en radial), donc complètement hors tolérances ... Je voudrais consulter une coupe de la poupée afin de voir s'il est possible d'intervenir quelque part et aussi afin de nettoyer / lubrifier.
C'est une machine acquise récemment et pas encore installée à poste fixe.

Merci,

M.
 
L

lusi

Compagnon
Sana mots

manuels-documentations-machines-outils-disponibles-f82/index-des-documentations-machines-outils-accessoires-t25730.html

amicalement
 
M

mim67

Apprenti
Merci pour le lien, que je connaissais ... mais je n'y ai jamais trouvé de schéma de poupée fixe en paliers lisses de 102-TO.
Certes, il y a celle en paliers sur roulements, mais pas celle que je cherche.
Si quelqu'un a cela, ca m'enlèverait une belle épine du pied !

M.
 
M

mim67

Apprenti
bonjour à tous,

alors personne n'a une vue en coupe d'une poupée fixe de TO-102 en paliers lisses ?

Peut-être des indices pour le démontage et / ou le réglage des jeux ?

Merci par avance.
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour Mim,
regardes du coté de Yahoo , il y a un "groupe de discussion" sur Schaublin, en anglais of course, et avec de la doc de disponible. Tu devrais trouver ton bonheur.
cdt
etienne
 
M

mim67

Apprenti
bonjour Rabotnuc,

merci pour les infos. Je vais chercher de ce côté; la langue de Shakespeare ne me pose pas de problème ...

Bonne année à tous !
 
P

phil 21

Apprenti
Salut christian.Il est beau ce petit tour.
Amitiées.
Philippe.
 

Sujets similaires

M
Réponses
9
Affichages
5 395
MARC_GTHR
M
J
Réponses
5
Affichages
2 134
E
A
Réponses
1
Affichages
673
tournele
tournele
H
Réponses
8
Affichages
1 941
DavidH
D
J
Réponses
14
Affichages
9 198
José du jura
J
mecanicpassion
Réponses
9
Affichages
1 117
mecanicpassion
mecanicpassion
K
Réponses
19
Affichages
1 525
tournele
tournele
jeanmichel1946
Réponses
20
Affichages
3 022
FTX
C
Réponses
80
Affichages
11 022
Comex007
C
S
Réponses
62
Affichages
7 917
splatch58
S
Haut