[RECHERCHE] docs sur les outils a plaquette SECO (tournage)

  • Auteur de la discussion IaMsO.Be
  • Date de début
I

IaMsO.Be

Apprenti
Bonjour ,

comme il est indiquer dans le titre je recherche de la docs sur les outils a plaquette destinée au tournage de la marque SECO

je ne sais pas si vous trouvez ca sur leur site mais personnellement je n'ai rien trouver !

ce qui m'intéresse surtout ce sont les vitesses et avance en fonction des matière , ect ect je sais que c'est +/- pareil pour tous les outils carbure mais j'aimerais de la docs qui vienne de chez eux !
 
C

chigueurlu

Nouveau
Bonjour,
va voir sur ce lien:http://www.secotools.com/wps/portal/corp/Epi_514
Il s'agit d'un petit logiciel pour les paramètre de coupe en tournage en fonction de la matière.
 
C

cf63

Compagnon
Doc SECO

Bonjour

Je viens de retrouver un catalogue SECO; je vous joins une "page utile sur les vitesses de coupe" et la photo de la couverture , je peux vous le donner, ça vous coutera que les frais de port (7/8 euros).
Concerne le tournage et fraisage.
si ok , communication de l'adresse en mp
cordialement cf63

seco.jpg


seco vit coupe.jpg
désolé pour la mauvaise qualité.
 
I

IaMsO.Be

Apprenti
Merci :) cet page la me suffit amplement !!

si ca dérange pas tu pourrais faire la même photo mais cadrer , pour avoir le tableau en entier :wink:

un grand merci !
 
C

cf63

Compagnon
Conditions de coupe SECO

Bonjour

Je vous envoie 2 pages SECO sur les conditions de coupe un peu mieux scannées .
Les conditions de coupe varient presque pour chaque type d'outil et chaque application (c'est plus complexe que l'on imagine).
Malgré tout j'espère avoir répondu à votre attente.
Cordialement

seco2.jpg


seco1.jpg
 
I

IaMsO.Be

Apprenti
Re: Conditions de coupe SECO

cf63 a dit:
Bonjour

Je vous envoie 2 pages SECO sur les conditions de coupe un peu mieux scannées .
Les conditions de coupe varient presque pour chaque type d'outil et chaque application (c'est plus complexe que l'on imagine)[/color].
Malgré tout j'espère avoir répondu à votre attente.
Cordialement
et bien et bien , je pensais que c'est +/- le même pour tous les outils a plaquette , et bien non !

un grand merci , enfaite j'en ai besoin car le patron ou je vais faire mes stages me l'avait demander , il disait que les tourneurs faisait tous a l'œil mais ce serait mieux que je respecte un tableau , il ma juste dit que ce serait des seco que j'utiliserais , a l'école j'utilise des outils en acier rapide qu'on meule nous même :???:

merci en tous cas :wink: ++
 
I

IaMsO.Be

Apprenti
par contre si quelqu'un peut m'éclairer un peu !

pour l'avance on a 0.2 / 0.4 / 0.6 , je suppose qu'on considère 0.2 pour la finition ...

mais pour la Vc , par exemple l'acier il y a 7 catégorie ! ca correspond a quoi ?

les chiffres me semble énorme , moi qui suit habituée avec des outils en acier rapide , j'utilise 30 m/min ^^
 
G

grenouille32

Compagnon
Salut,
0.2 mm/t n'est pas une avance de finition.
Sur le premier tableau, en bas à droite, on indique une avance de 0.05 mm/t pour un état de surface Ra de 0.6 µm. :wink:
 
C

cf63

Compagnon
vitesse de coupe

Bonjour

C'est vrai que les vitesses de coupe sont importantes, mais ne pas perdre de vue un paramètre important:
la durée de vie de l'outil dans ces conditions de 10 à15 minutes!!!
cldt
 
G

grenouille32

Compagnon
C'est vreai, mais il ne faut pas oublier que 10 minutes dans la matière, c'est 10 minutes de coupe.
Or les dégagementa d'outil, recul du traînard, contrôles dimensionnels, etc, tout cela prend du temps.
Alors 10 - 15 minutes de coupe, cela peut représenter pas mal de temps "relatif" :!:
 
I

IaMsO.Be

Apprenti
piouff :???: vous me conseillerez de travailler comment alor ?

quel avance et quel Vc pour l'ébauche et la finition ?
 
G

grenouille32

Compagnon
Salut IaMso,
J'ai peut-être manqué un message, mais quelle(s) matière(s) désires-tu travailler :?:
 
I

IaMsO.Be

Apprenti
ce sera surement de l'acier , mais lequel je sais pas ... surement de bonne qualité ...
 

Sujets similaires

G
Réponses
7
Affichages
1 092
Grimpabois
G
Castor24
Réponses
18
Affichages
1 633
tournele
tournele
Castor24
Réponses
27
Affichages
5 457
Castor24
Castor24
2
Réponses
27
Affichages
1 185
jean-jacques
J
simon74
Réponses
39
Affichages
12 746
B
F
Réponses
32
Affichages
9 370
yvon29
yvon29
A
Réponses
42
Affichages
7 433
Albéric
A
Haut