1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

recherche doc sur les courroies et poulies polyflex 5M710

Discussion dans 'Demandes de manuels et documentations de machines' créé par vap38, 16 Juin 2009.

1. vap38

vap38 Ouvrier

Inscrit:
    29 Novembre 2006
    Localité:
    grenoble
    Bonsoir,

Je modifie mon tour RC6123B pour l'équiper d'un moteur Tri et d'un variateur de fréquence.
    Pour cela je ne peux pas conserver la cascade de poulies de l'ancien moteur :sad:

Je dois donc usiner une nouvelle cascade de poulies pour l'adapter à l'alésage du nouveau moteur. ( soit diamètre initial 31, 66, 96 mm)
    Nota la poulie de 31 est trop petite compte tenu d'un alésage qui passe de 14 à 19 mm. :mad:
    Voilà j'ai juste besoin d'avoir la dimension des gorges de poulies (largeur, angle et profondeur de la gorge). Évidemment je dois recalculer le diamètre de la plus petite poulies avec un logiciel çà serait plus facile :wink:
    Le tour est un RC6123b la courroie utilisée est un polyflex 5M710.
    J'ai fait des recherches sur le Web sur gates mais je ne trouve pas de formules ou les caractéristiques des poulies et courroies.
    Pourquoi conserver les démultiplications des courroies ? quand on peut faire simple!!! C'est surtout pour conserver un couple important à de faibles vitesses pour réaliser des filetages ou autres tâches.
    Pas facile ces courroies sur les poulies en Xl il faut adapter.
    Merci si vous avez des informations.
    A+
    Francis

2. vap38

vap38 Ouvrier

Inscrit:
    29 Novembre 2006
    Localité:
    grenoble
  3. BeepBeep

BeepBeep Nouveau

Inscrit:
    13 Avril 2010
    Localité:
    67
    Salut !!!
    Je sais que le poste date un peu mais bon il m'intéresse . Je cherche aussi a usiner une poulie mais le PB c'est que le lien du poste précédent ne marche plus !VAP 38 si tu pouvais m'aider ?
    Merci d'avance !!!

4. basilic

basilic Compagnon

Inscrit:
    3 Septembre 2008
    Localité:
    Aube (10), Troyes
  5. BeepBeep

BeepBeep Nouveau

Inscrit:
    13 Avril 2010
    Localité:
    67
    C'est bon pour le ratio merci mais ce qu'il me faut c'est le plan en coupe d une courroie MICRO-V XF 5PK1103 pour pouvoir usiner la poulie .J'ai trouvé ca ds le carré a droite:
    http://www.veco-transmissions.com/uploa ... /60-fr.pdf
    http://www.veco-transmissions.com/uploa ... /61-fr.pdf
    mais ca c'est des PJ et PL il me faut la doc de la PK .
    J'ai déja trouvé le PAS de 3.56 mm l'angle de 40° reste a trouver la hauteur !!!

Chargement...

Partager cette page