1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Recherche d'informations /doc perceuse Sydéric CM3.F

Discussion dans 'Perceuses' créé par Dxmax, 19 Juin 2016.

1. Dxmax

Dxmax Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2010
    Localité:
    Clermont-ferrand
    Bonjour à tous,

quelqu'un parmis vous aurait-il des informations ou de la doc sur cette génération de machines ?
    Je recherche par exemple la plage d'années pendant laquelle elle ont été vendues, si ce sont de bonne machines ou le cas échéant leur défauts et avantages, type de roulements...

Je sais déjà qu'à priori:
    elle est donnée pour un Ø de perçage maxi de 32mm
    que sa plage de rotation va de 150 à 1300 tours via 6 vitesses par courroies (3 poulies)
    que la broche serait en ....CM3
    et que le moteur est un triphasé plafonnant à 1000tr/min (peut-être serait il possible de l'échanger contre un 1500 pour un peu plus de polyvalence vers les petits diamètres).

Vous l'aurez deviné, c'est dans l'optique d'un achat de machine d'occasion.

Pour ma part, c'est dans une optique atelier à tendance mécanique moyenne (perçages de Ø1 mais plutôt Ø3 à Ø32mm et taraudage M3 à M16 via tête à inversion de sens de rotation).

Merci à tous d'avance pour tout élément de réponse que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement,

Flo.

2. Famille40

Famille40 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2015
    Localité:
    FR-40160 / Ychoux
    Projets:
    S'équiper en usinage
    Département:
    Landes
    Bonjour,
    Je ne suis pas Syderic donc je ne peux pas beaucoup t'aider.
    A la rigueur, un conseil serait de la prendre pour les gros perçages, et d'en trouver une petite pour les perçages inférieurs à 5 voir 8mm. Car qui dit CM3 dit moteur puissant à faible vitesse, gros encombrement, gros mandrin (généralement 3-16mm). En somme, tout le contraire qui faut pour des petits perçages.
    Tu peux en trouver des petites chez Syderic ou Cincinnati. Par exemple ici
    Bonne continuation
    Jean-Philippe

3. Dxmax

Dxmax Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2010
    Localité:
    Clermont-ferrand
    Bonjour,

merci pour ta réponse, effectivement, c'est ce que ferai probablement si je peux. Je ne te cache pas que j'aurais préféré un Cincinnati, mais les prix m'ont fait abandonner (que ce soit en neuf ou en occasion)...

@ bientôt,

Flo.

Chargement...

Partager cette page