Perceuse Sydéric CM3.F - Recherche d'informations/doc

D

Dxmax

Compagnon
Bonjour à tous,

quelqu'un parmis vous aurait-il des informations ou de la doc sur cette génération de machines ?
Je recherche par exemple la plage d'années pendant laquelle elle ont été vendues, si ce sont de bonne machines ou le cas échéant leur défauts et avantages, type de roulements...

Je sais déjà qu'à priori:
elle est donnée pour un Ø de perçage maxi de 32mm
que sa plage de rotation va de 150 à 1300 tours via 6 vitesses par courroies (3 poulies)
que la broche serait en ....CM3
et que le moteur est un triphasé plafonnant à 1000tr/min (peut-être serait il possible de l'échanger contre un 1500 pour un peu plus de polyvalence vers les petits diamètres).

Vous l'aurez deviné, c'est dans l'optique d'un achat de machine d'occasion.

Pour ma part, c'est dans une optique atelier à tendance mécanique moyenne (perçages de Ø1 mais plutôt Ø3 à Ø32mm et taraudage M3 à M16 via tête à inversion de sens de rotation).

Merci à tous d'avance pour tout élément de réponse que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement,

Flo.
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Je ne suis pas Syderic donc je ne peux pas beaucoup t'aider.
A la rigueur, un conseil serait de la prendre pour les gros perçages, et d'en trouver une petite pour les perçages inférieurs à 5 voir 8mm. Car qui dit CM3 dit moteur puissant à faible vitesse, gros encombrement, gros mandrin (généralement 3-16mm). En somme, tout le contraire qui faut pour des petits perçages.
Tu peux en trouver des petites chez Syderic ou Cincinnati. Par exemple ici
Bonne continuation
Jean-Philippe
 
D

Dxmax

Compagnon
Bonjour,

merci pour ta réponse, effectivement, c'est ce que ferai probablement si je peux. Je ne te cache pas que j'aurais préféré un Cincinnati, mais les prix m'ont fait abandonner (que ce soit en neuf ou en occasion)...

@ bientôt,

Flo.
 
F

fatoui

Nouveau
Bonjour, avez vous réussi à trouver des informations sur la cm3f ?
Je viens d’en faire l’acquisition et me demande si la machine et le montage de tête est bien complète

ED383AE3-D9ED-4B7D-8BAC-4143184CB22D.jpeg


95BBF8FB-5E2C-4AC7-B1AB-893D3D7DFCC8.jpeg
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Depuis ma précédente réponse, je me suis équipé en Syderic et il me semble que j’ai la doc commerciale.
Je vais voir si je peux la prendre en photo.
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
F

fatoui

Nouveau
merci pour votre réponse je croise les doigts ça sera un bon début pour la remise en état de cette machine
 
U

Ubert

Compagnon
De rien, voici la plaquette :
Document_2022-12-18_180624.jpg


Document_2022-12-18_180724.jpg


@ bientôt!
Jean-Philippe
 

Sujets similaires

S
Réponses
12
Affichages
10 749
Soude Caustique
S
Haut