Recherche des conseils pour l'achat d'une fraiseuse

  • Auteur de la discussion mat88246
  • Date de début
M

mat88246

Nouveau
Bonjour a tous

Je suis à la recherche d'une fraiseuse conventionnel. Le but de ce post serai de me fournir des noms de machines qui correspondent à mes attentes et moyens afin que je procède à une recherche déja ciblée.

Déja, je ne souhaite pas une machine neuve ou de fabrication asiatique (BF ou HBM ...) mais une fraiseuse d'occasion de type Huron ou aciéra. Etant jeune (étudiant) et n'ayant pas de proche qui connaissent des anciennes fraiseuses, je ne sais pas vraiment vers quel modèle me tourner.

Je souhaiterai une petite machine si possible inférieure à 1 tonne (soucis place dans mon atelier et de moyen de manutension) avec des courses de 400 x 200 x 200 par exemple. Un encombrement au sol minimum, pas forcément des avances motorisées mais si possible oui (2 axes serai parfait). La majorité des pièces à usiner sont en acier ou alu.

Voila, si vous pouviez me proposer des modèles afin que j'affine ma recherche ou si jamais quelqu'un aurai une machine comme celle-ci...

Joyeuses fêtes a tous

C'est un plaisir de parcourir ce forum

Cordialement
Mathieu
 
G

grenouille32

Compagnon
Salut Mat,
A voir, tu es en train de chercher une machine de type Schaublin 13, Sixis 101, Aciera F3, Perrin 40TV, etc.
Si tu fais une recherche sur le forum en donnant ces mots-clés, tu trouveras certainement des photos de ces machines.
Bonnes recherches et meilleurs voeux.
La Grenouille
 
N

Nours

Compagnon
Bonsoir,
grenouille32 a dit:
Salut Mat,
A voir, tu es en train de chercher une machine de type Schaublin 13, Sixis 101, Aciera F3, Perrin 40TV, etc.
...

Philippe, pour la SIXIS la 103 est plus proche de la Schaublin 13 que la 101.

Il y avait récemment une Wirth et Gruffaz sur LBC à 400 € mais sans avances automatiques. Je n'ai pas suivi l'affaire.

Bonne fin d'année et bon choix pour Mat.

Nours, fan de SIXIS 103 !
 
G

grenouille32

Compagnon
Merci Nours, pour la mise à jour.
Heureusement que certains ont l'oeil :!:
 
M

mat88246

Nouveau
Merci pour toutes ces informations, je vais regarder tous ça et j'espère faire prochainement une bonne affaire !!

Bonnes fêtes

Mathieu
 

Sujets similaires

F
Réponses
4
Affichages
1 167
fabien42
F
p.e.basile
Réponses
8
Affichages
632
p.e.basile
p.e.basile
B
Réponses
28
Affichages
1 907
hazet
H
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 947
Crazy
Crazy
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 814
lion10
lion10
Castor24
Réponses
10
Affichages
721
wika58
wika58
Satamax
Réponses
27
Affichages
3 078
Satamax
Satamax
B
Réponses
7
Affichages
2 173
Belphegor
B
tournele
Réponses
21
Affichages
9 793
tournele
tournele
Haut